Combo+baffle possible?

rowboat9
voila je suis toujours la avec mes questions de débutants mais ça me trotte depuis que j'ai vu le post dans la section bricoleur...pour fabriquer son propre baffle pour préamp...

Vu que je n'ai pas beaucoup de thune et j'aimerai un peu jouer avec un pote batteur, donc il me faut de la puissance...

question : si je fabrique ce baffle fait maison de 100w, puis-je remplacer le préamp par mon combo?
c'est un combo behringer vtone 2x30w, si c'est possible de le brancher, qu'est-ce que ça donnera point de vue puissance?

j'espère être clair...et pas ridicule...

merci
getback
  • Publié par
    getback
    le
l'idee n'est pas mauvaise, parcontre faudrait savoir quel model d'ampli tu as plus precisement et si tu as une sortie preampli ...

sa aiderai pour te repondre je pense.
J’attends que jacques sonne...
Bersërkîer
ça donnera 2*30 voir moins suivant l'impédance.............

Fonction "recherche" et tu seras servi
Red Firebird
Entre le baffle et le preamp tu as la partie puissance. Si tu utilises celle de ton ampli tu auras 2 X30, si tu utilises les sorties preamp pour les envoyer dans un autre ampli de puissance tu auras la puissance de ce dernier ampli.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rowboat9
génial ça, je regarderai sur mon combo si j'ai une sortie préamp.

merci.

sinon quelqu'un a déja essayé un ampli 'homemade'? ça donne bien?
rowboat9
les sorties préamp c'est les prises 'slave in'?

ils disent ds la manuek que ça relie directement ds l'étage de puissance du v-tone,utilise ces connecteurs pour raccorder un préampli externe...sans passer par le préampli interne.
Bersërkîer
Non ,ça c'est pour Bypasser ton étage de préamplification et en utiliser un autre (genre Ada mp1 et co) mais bon ça te sert à rien de Fabriquer un 2*12 et acheter un ampli de puissance pour utiliser le Pré-amp du Behringer .

Tu peux te payer un bon ampli avec toute cette thune (un ampli qui sonnera mieux que tout ça en tout cas) sauf si tu comptes t'acheter un Mesa/Boogie 2:90 (a peu prés 2000 euros) là c'est autre choses et ajouter dans le futur un bon pré amp.........et puis un vrai baffle.

Ce que je veux te dire par là c'est qu'il faut connaitre le son qu'on veut avant de ce lancer dans ce genre d'achat et de fabrication.

Si ton coût d'acaht des MP et Ampli de puissance+ Coût main d'oeuvre(la tienne) est d'a peu prés 500 euros ,vaut mieux prendre un Power Engine 60 Tech 21 + un V-amp 2.0 et ça sonnera deja mieux que ton baffle home made + pré-amp behringer + ampli de puissance.

Y'a pas que cette configuration , (PE +V-AMP) ,je veux attirer ton attention sur le fait qu'avec toute cette thune tu peux te depanner un bon truc.

J'allais oublié ,ne base pas la puissance sur les watt (sinon ton aspirateur sonne plus fort que 10 ENGL PowerBall reunis) c'est sur la sensibilité par M² et SPL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...