Combo basse pour reggae/funk/jazz/blues

Samuus
  • Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le 06 Oct 2008, 22:18
Salut à tous !

Voilà je suis un grand amateur de musique "noire" qui groove bien que ce soit le funk, le jazz, la musique latino, africaine, le blues.. avec une légère préférence pour le reggae.

Je cherche donc un son assez bas mais qui ne perd pas pour autant en définition avec du slap claquant un bon grain et de la chaleur dans le groove pas une bouillie d'infra-basse impersonnelle.

Je compte jouer sur Jazz Bass U.S avec quelques effets par ci par là (compression, enveloppe filter, wah wah) mon budget est de 500-600 euro

PS : je cherche un combo assez petit pour faciliter le transport notamment en avion.. genre 1X15" merci.
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 07 Oct 2008, 10:44
Samuus a écrit :

PS : je cherche un combo assez petit pour faciliter le transport notamment en avion.. genre 1X15" merci.

Cette dernière phrase me ferait penser à la marque chère à Zoemix, Markbass...mais au dessus de ton budget...dommage.

Un bon ampli, léger et puissant, ca vaut des ronds.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 2008, 10:51
mouais, j'avais préféré ne pas intervenir, en effet...

cela dit, c'est pas forcément cher au regard des performances proposées. mais c'est à essayer avant (comme tout matos encore inconnu, du reste).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 10 Oct 2008, 20:42
puissant, léger, 15", pour ce gerne de musique ?
en 8 lettres : Markbass
pas mieux
(sinon pour le son avec ce genre qu'à bien sûr Trace Elliot...mais c'est pas léger par contre ça se trouve d'occas)

En ce moment sur ampli et préampli basse...