Combo full tube choix difficile

bearnings
Hello à tous,

Voilà, j'ai un budget inférieur à 1000€ pour me payer un nouveau combo, je voudrais passer au full tube.
Evidemment, un test s'impose, mais j'aimerais un avis préalable, pour déjà avoir une idée de la direction que je dois prendre.
Je compte acheter du neuf, pour l'occasion, je dois réfléchir, mais ce serait uniquement en main propre, donc par coup de chance ...

Sur thotho, j'ai trouvé ça :
Orange Rocker 30C
http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm

Laney TT50C
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

Marshall TSL601
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm

Vox AC30 CC2
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Ce que je cherche? Un combo 112, full tube, avec un clean qui reste propre (pas de crunch trop marqué, plutôt léger si on le pousse assez, mais je suis pas un fou du volume non plus) pour jouer du ska, du reggae, un ampli sympa en son clair quoi, une réverbe n'est pas nécessaire. Niveau saturation, je cherche quelque chose avec un gain assez marqué, pas un léger crunch, je joue avec une Gibson SG Special Faded, donc déjà correct, avec un niveau de sortie pas ridicule. Je cherche une satu assez rock, suffisante pour avoir un bon truc. Je joue pas mal de punk parallèlement, donc une disto rock fera l'affaire. Il m'arrive de jouer des trucs un peu tiré du hardcore pour m'amuser, donc si possible avoir une réserve en gain pour jouer des trucs plus lourds (pas de métal!) ça serait chouette. Je sais que le Marshall et le Laney sont 3canaux et les deux autres 2, ce n'est pas indispensable, mais c'est une option que j'exploiterais volontiers pour avoir une satu plus légère...

Voilà, j'ai besoin d'un master volume, indispensable à mon goût! Donc si un des 4 n'en possède pas, ça serait sympa de me le dire, je ne les ai jamais testé, et je ne connais pas bien je suis nouveau dans le domaine des tubes ...

Merci d'avance, en espérant que vous pourriez m'avancer

Bearnings.
bearnings
Merci

J'ai lu sur un topic que le Orange crunchait pas mal. Je vais demander si dans mon mag' ils en ont un à la centrale, que je puisse le tester courant de semaine s'ils me l'amènent. Ils sont assez sympa de ce côté-là ... Je suis pas mal intéressé par cette marque depuis quelques moments, et j'en entend que du bien !

Pour le Marshall, je pense aussi, on me le dit souvent que je vais être déçu, qu'au pire, je dois m'axer sur un marshall occaz, style jcm800 ou 900slx ... Mais je suis assez peu intéressé pour un matos de cette gamme de prix au point de vue de l'occasion, car je préfère tester, et je n'ai pas beaucoup de moyens de déplacements ...

Chez Laney, je ne connais pas du tout, j'ai testé le VC30 il était sympa, mais pas de master volume, et pas beaucoup de personnalité. Ca n'a rien à avoir avec le TT50 évidemment, mais bon ... Il me faut un ampli qui ne sonne pas tout plat, j'ai déjà testé le Peavey Classic 30 par exemple (pas le même budget, mais c'est juste à titre d'explication) qui sonnait vraiment fade ... Et là, c'est dommage, parce qu'un ampli à lampes doit à mon goût sonner lampes, sinon autant prendre un transistor qui reviendra moins cher pour le même résultat. Evidemment, tout ça reste subjectif, et le C30 est un très bon rapport qualité/prix.

Pour le Vox, je ne connais pas du tout non plus, donc faudrait que je teste, mais je ne sais pas quel style c'est axé. Sinon pour le côté design, si c'est ça dont tu parlais, ça ne me pose pas de blème, j'aime beaucoup le vintage en général, et le son vintage. J'aime moyennement tout ce qui est moderne, et qui sonne métal.

Voilà merci, si vous avez d'autres avis ...
bearnings
Bien entendu, si vous avez d'autres idées ...
Don Guillermo
Le Brunetti Maranello , c est vraiment un super ampli en son clair et lead aussi
Sinon je le repete encore , mais c est une super occaz : 2 combos a vendre sur le forum section achat/vente/echange , 2 Engl Thunder a 600 euros chaque , c est vraiment un ampli polyvalent

J' ai les liens si tu veux pour du Brunetti neuf moins cher qu' en France
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bearnings
GUY777 a écrit :
Le Brunetti Maranello , c est vraiment un super ampli en son clair et lead aussi
Sinon je le repete encore , mais c est une super occaz : 2 combos a vendre sur le forum section achat/vente/echange , 2 Engl Thunder a 600 euros chaque , c est vraiment un ampli polyvalent

J' ai les liens si tu veux pour du Brunetti neuf moins cher qu' en France

Ouais, envoi moi ça en MP

Entre parenthèses, coïncidence, justement j'ai eu une proposition par MP avant que tu ne postes, sur le Maranello qu'un mec revendra fin d'année (j'étais intéressé par autre chose) alors ça serait bien, étant donné que ce serait en main propre ... et à bon prix.

Je vais mater les ENGL, même si je ne connais pas du tout la marque, en espérant que je puisse trouver du main propre ...

Merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le classic 30 a un HP insipide. j'estime que si on a 100 euros en poche, l'installation d'un V30 est obligatoire! ça sonne vraiment bien !
sinon oui, d'origine il sonne très harsh.

le rocker30 est une bete dans la catégorie au dessus.
bearnings
remayz a écrit :
le classic 30 a un HP insipide. j'estime que si on a 100 euros en poche, l'installation d'un V30 est obligatoire! ça sonne vraiment bien !
sinon oui, d'origine il sonne très harsh.

le rocker30 est une bete dans la catégorie au dessus.

Oui, je suis d'accord pour le C30, je l'ai déjà conseillé à mon gratteux, m'enfin, il s'en fout un peu

Pour le R30 Orange, cela voudrait dire que de ceux que j'ai proposé, il serait le plus adapté?
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Citation:
Le Brunetti Maranello , c est vraiment un super ampli en son clair et lead

le brunetti a un super son clair, assez claquant, et propose une disto au grain assez particulier - moi j'adore :C1: - avec un son crunch terrible, jusqu'au bon gros heavy en creusant l'equa .

il n'as pas de master mais permet sans probleme une utilisation a bas volume.

a essayer
bearnings
djougachvili a écrit :
il n'as pas de master mais permet sans probleme une utilisation a bas volume.

Zut ! J'espère, parce que j'ai vraiment besoin d'un master volume, pour pouvoir jouer pas trop fort par moment. D'où le fait que je souhaite un master volume ...

Le Orange Rocker 30 en possède un?
bearnings
Non, le orange n'en possède pas non plus, j'ai été voir sur le site ...

Dommage, ça me fait hésiter, parce qu'il m'intéresse beaucoup (pas d'EQ sur le clean, c'est pile ce que je cherche, puisque j'aime jouer avec l'EQ à midi pour avoir un son bien proportionné, la meilleure égalisation pour un son ska bien claquant, et pour la disto là c'est autre chose, donc j'aime bien des EQ séparés (ou comme ici, pas d'EQ sur le clean )

Il me fait de plus en plus envi
wilcoyote585
A mon avis Le VoxAC30 tu peut l'eliminer directement de ta liste, il n'ets pas comme tu semble le croire "Bi cannal'. Il posséde 2 étages, le normal et le Top Boost, mais il teseras quasi impossible d'obtenier un claen parfait sur l'un et du gros son sur l'autre à des volumes équivalents; il faut voir l'AC30 comme u monocanal, qui propose deux couleurs différentes.

Ensuiste si l'Ac30 est parfait dans le registre Rock (tout les rock, des années 50/60 aux années 2000) je doute qu'il te satisfasse dans tes escapes "hardcore". Les autres amplis je ne les connaient pas assez pour te conseiller donc je laisse faire les autres. Moi Perso avec l'AC30 je pense avoir trouvé mon grall, mais même si c'est un ampli tres versatile (de U2 à Queen en passant par Tom Petty et les shadows, ca nous fait déjà une palette de sons assez large non ? ) je ne pense pas qu'on puisse le qualifié de "polyvalent", dans le sens ou il ne sera pas facile avec de passez d'u morceaux "Shadow - like" à u son "hardocore" par simple pression d'une pédale..
bearnings
OK, merci pour ton avis, j'étais assez perplexe à son sujet, mais c'est confirmé donc

Pour l'instant celui qui a la côte à mes yeux, c'est le Rocker 30 de chez Orange. Le Laney et le Marshall, je sais pas trop ... On m'a dit aussi le Brunetti Maranello, et le ENGL Thunder 50. Je me suis renseigné sur ces deux-là, et j'en ai trouvé d'occasion en main propre, donc je vais voir ...

Merci
piouyec
branche les et aseye les
bearnings
piouyec a écrit :
branche les et aseye les

Pour les essayer, faut peut-être les avoir dans son magasin, hors ce n'est pas mon cas. Et avant de demander d'amener 5amplis full tube à 1000€, pour n'en acheter qu'un, je préfère me renseigner sur ce que j'ai repéré, voir si ça pourrait coller ou pas. Ca me permet d'éliminer le VOX déjà ... J'ai déjà dit tout ça dans le premier post ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...