Combo lampe sonnant a faible volume (appart)

c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Bonjour à tous...

Voilà, je me suis remis a la gratte après un gros break de plusieurs années et je pense m'être fait plaisir niveau matos (cf. signature)

Seulement mon son me convient moyennement : la Blackstar m'a ramené la chaleur, les harmoniques, le sustain, le feedback de la lampe mais c'est pas encore l'extase.

Ne pouvant jouer qu'a faible volume (mon 15w dépasse rarement le cran 2) et n'étant pas branché atténuateur, un petit combo lampe type Fender Jr. m'ammenerait un bonus même à faible volume???

J'ai la trentaine qui approche et mon entourage me propose un joli cadeau et du coup j'hésite entre effet (Line6 X3 Live) ou un petit combo mais je ne suis pas sur du gap qualitatif devant impérativement jouer doucement...

Si une personne dans un contexte similaire pourrais me donner son avis.

D'avance un grand merci
In vino veritas...
Mr Scrogneugneu
Mouais, je l'ai eue cette Nano et même si le son est bon, il n'y a pas de master (monocanal avec un seul volume, qui sert donc plus de réglage de gain que de volume à proprement parler). Du coup, à bas volume tu oublies, il faut la faire gueuler pour avoir un bon crunch. Et ce même avec un Greenback (97dB donc, rendement assez bas). En appartement, c'est ingérable, à moins d'y coller un atténuateur et alors le prix grimpe encore... c'est déjà assez cher comme ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je suis dans ton cas et je crois qu'il n'y a pas vraiement de solution
j'avais un DA15 de vox 15W et je depassais rarement le volume a 9H

y'as la possibilité d'un ampli tout lampe dasn les 15-30W mais le HP ne vibreras pas assez a faible volume meme avec un attenuateur ( j'ai un hot rod deluxe avec attenuateur, j'ai un bon son lampe mais ca manque de quelque chose .... cette chose je l'ai trouvé avec mon DA5 c'est pour ca que je pense que c'est a cause du HP qui bouge pas assez)

les petit ampli tout lampe dans les 5W seront plus exploitable sans attenuateur mais ca resteras tres fort dans ton ( mon ) cas

donc je sais pas trop...

je pense que pour etre satisfait le seul moyen c'est d'habiter a la campagne et d'avoir un piece special insonorisé ( pour pas deranger la famille) spécialement pour la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourquoi pas un atténuateur ? Qu'est-ce qui te gêne dans le principe ? Un Fender 15 w, ne sera guère exploitable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Fender CHAMP silver face (faut le trouver)
Epiphone Valve Junior
Fender Champion 600
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Merci à tous pour vos points de vue...

La gamelle de mon petit transi 15W ne vibrant pas des masses non plus, je ne verrai pas de grande différence à priori en terme de "vie" de l'ampli...

Mais bon, là je me vois bien partir en mode "fuck off the neighborhood" et du coup succomberais bien au charme d'un petit Blues Jr.
In vino veritas...
GreenBud
perso j'eviterais le blues jr en appart...
car pour le faire sonner correctement il faut lui monter le volume...
et 15w à lampes je te garanti que ça pousse tres fort...

cela dit c'est un tres bon ampli...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
caribou71
Princeton recording amp.

Cher mais top.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
c3lis a écrit :
mon 15w dépasse rarement le cran 2

A ce niveau là, le bonus sera négligeable. Achète toi une acoustique
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je confirme que le BJ sonne très fort très très vite. Il est assez difficile à doser dans les bas volumes et ne sonne vraiment bien qu'en le poussant un peu. En outre sa reverbe n'est pas terrible et fragile de surcroiT (j'en ai eu un et sais de quoi je parle).
Néanmoins, ça reste un bon combo.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je te conseille un valve junior avec un atténuateur de ce type : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il respecte vraiment bien le son de l'ampli et te permettra de profiter du crunch à faible volume
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
un ampli avec un bon master volume et ca roule
Washburn, Marshall & Ovation User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...