Combo lampe sonnant a faible volume (appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 23 Août 2008, 22:47
un ampli avec un bon master volume et ca roule
Washburn, Marshall & Ovation User
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je viens de me prendre un Vibro champ xd,
j'ai exactement la même problématique que toi:
trouver l'ampli qui respecte mes guitares sans défoncer les oreilles des voisins ou (pire) celles de ma copine.
et bein c'est un régal!
pour info pendant longtemps le seul ampli que j'avais qui me permetait de me faire autant plaisir était (et oui!) un micro cube.

là c'est 5W tout lampes (bien qu'il semble posséder un étage à transistors), quelques effets (honnetement peu utiles) et surtout plusieurs modélisations d'amplis (le twin et le bassman sont é-normes!!)

Pour moi un excellent "petit" ampli pour jouer à la maison.
Mr. dickhead
Ce qui a de bien en 2008 ce qu'on a évolué depuis les 70's et qu'on fait de tres bon ampli sans lampes tech21 et leur trademark 60 par exemple
Mais c'est vrai que ca fait pas geek de dire qu'on joue pas sur du tout lampes.

Les gens ont tellement l'habitudes de rester collé a leur premieres impression, qu'une fois essayé un marshall MG ou un fender FM il décretent qu'il n'y a rien de mieux que les lampes.

Oui oui les ampli transistors haut de gamme ca existes et ca peut meme rivaliser avec les "irréductibles" marshall et compagnie.

Franchement un ampli a lampes en appart c'est vraiment pas le top
Souri2labo
Ah ouais, en effet je vais dans le sens de "Juh" pour le Vibro champ XD... Je l'ai depuis Février 2008, c'est une pure merveille !!

Un très bon son, même à très bas volume, et c'est vraiment super... (moi qui n'aime pas trop le son fort et déranger les gens... C'est niquel)

Et que dire de plus... Il reconnait vraiment les guitares branchés... Genre, un coupain a branché une guitare sans marque (style jim harley), et ça sonnait mal, vraiment bof, rien de particulier. J'ai branché ma ptite Yamaha RGXA2, et un meilleur son s'est montré !! (bon, ensuite ya des mecs qui jouent avec une télécaster dessus, c'est encore mieux (youtube) .)

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Mr Scrogneugneu
Souri2labo a écrit :
(bon, ensuite ya des mecs qui jouent avec une télécaster dessus, c'est encore mieux (youtube) .)

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
juh a écrit :
je viens de me prendre un Vibro champ xd,
j'ai exactement la même problématique que toi:
trouver l'ampli qui respecte mes guitares sans défoncer les oreilles des voisins ou (pire) celles de ma copine.
et bein c'est un régal!
pour info pendant longtemps le seul ampli que j'avais qui me permetait de me faire autant plaisir était (et oui!) un micro cube.

là c'est 5W tout lampes (bien qu'il semble posséder un étage à transistors), quelques effets (honnetement peu utiles) et surtout plusieurs modélisations d'amplis (le twin et le bassman sont é-normes!!)

Pour moi un excellent "petit" ampli pour jouer à la maison.

tout lampes ça veut dire que y'a aucun transistors (donc preamplification a lampe, étage de puissance a lampe et rectification a lampe) . le preampli du champ xd c'est de la modelisation numérique. (tout de suite ça fait moins classe. )

ne vous arretez pas a la technologie si c'est pour jouer uniquement en appart a bas ou très bas volume, mieux vaut un petit transistor, ou un hybride qu'un vrai ampli a lampe. ou mieux sinon, un pod et un casque.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
caribou71
Citation:
mieux vaut un petit transistor, ou un hybride

surtout que cette série de SCXD ou VCXD est nickelle pour avoir du bon son à faible volume. Et pour pas cher. Que demander de plus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...