Combo lampes <30w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Prend un AC15
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
special a écrit :
arreter de dire que le vox ac30 fait 30 watt!!!!!

si on comparait le vox ac30 avec beaucoup d'amplis donnés pour beaucoup plus puissants, il en enterrerait les 3/4!!!!!!

Exact, il fait exactement 33 w !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Gillou a écrit :
special a écrit :

si on comparait le vox ac30 avec beaucoup d'amplis donnés pour beaucoup plus puissants, il en enterrerait les 3/4!!!!!!

lol.

Le vox ac30 est un tout lampe?
Stratocasteph
B@rt a écrit :
Gillou a écrit :
special a écrit :

lol.

Oui.
GodSpeed
Le Fender Blues Junior ou le Pro Junior

"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Grattepoil a écrit :
B@rt a écrit :
Gillou a écrit :
special a écrit :

lol.

Oui.

Ok, merci de ta reponse.
  • Publié par
    dede76
    le
J ai pas tou compri

ca veu dire que ampli 30W lampe est bocou plus puissant qu un 30 W a transistor ??

Je pensai qu il ny avait que la qualité qui changeai
fenderjeff
bah, 1 W = 1 W!
disons qu'un ampli à lampe prend toute sa saveur quand on monte le volume, d'où l'intérêt de ne pas prendre un ampli trop puissant (qui va pousser les 135W d'un Twin à fond??? ), sachant qu'un ampli pas trop puissant saturera plus vite qu'un "vraiment tres puissant"

en fait c'est une question de "rendement" : l'ampli à lampes a un meilleur rendement que l'ampli à transistors
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    dede76
    le
ok
Je croi me souvenir des cour sur la demultiplication des puissances lol

merci
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
En ce qui me concerne j'hésite entre blues junior, classic 30, et le delta blues 115 ou 210. J'aimerais les tester je vais aller voir chez woodbrass.
Sinon la puissance d'un lampe et d'un transistor n'a rien à voir. Le blues junior de 15W doit sonner aussi fort que mon marshall VS de 80W et mon dieu la différence de son !!!
J'ai essayer le hot rod deluxe en répéte et ca sonne horriblement fort, à 3 de volume j'ai reussi à me niquer les oreilles sans avoir la tete collé au HP...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Doc Loco
dede76 a écrit :
J ai pas tou compri

ca veu dire que ampli 30W lampe est bocou plus puissant qu un 30 W a transistor ??

Je pensai qu il ny avait que la qualité qui changeai

La puissance est la même (comme déjà dit: un watt est un watt). Par contre, le VOLUME SONORE (le boucan que tu perçois avec tes noreilles à toi) est beaucoup plus important dans le cas d'un ampli à lampe, à puissance égale.
Tristan
fenderjeff a écrit :
en fait c'est une question de "rendement" : l'ampli à lampes a un meilleur rendement que l'ampli à transistors

Je suis pas sûr que les lampes aient un meilleur rendement....
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
+1, les lampes ça a un rendement pourri, ca chauffe beaucoup mais c'est pour la bonne cause !!
En tout cas la théorie qui se cache derriere est pas evidente, c'est le métier de certain.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...