Combo MORRIS MBA-60ef

Bonjour,

Depuis le mois de janvier je tente de réaliser un rêve de jeunesse, jouer de la musique et en particulier de la basse.

Il y a une quinzaine d'années j'ai acheté d'occasion (à un ami d'un ami de l'époque) une basse, son étui et un énorme combo de la marque Morris.
Je ne savais pas trop ce que je faisait mais mon ami m'avait assuré de la qualité du matériel.

Aujourd'hui je me demande un peu ce que tout ce matériel vaut vraiment et autant j'ai rapidement compris que la basse ne valait pas grand chose (Marque Live) autant le combo Morris je ne sais pas quoi en penser.

J'ai cherché sur le net avec de nombreux mots clefs différents mais mis à part quelques photos et des messages surréalistes sur un ou deux forums (rareté de collection introuvable) les infos se font rare.

Quelqu'un parmi vous peut m'en dire un peu plus sur ce matériel ou m'aiguiller vers un autre forum/site ?

(J'ai envoyé un message sur le site du constructeur qui n'a pas encore eu de réponse)

(Ci joint un lien vers 3 photos prises sur audiofanzine.com qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à mon modèle. Celui des photos est un MBA-85ef et j'ai un MBA-60ef http://fr.audiofanzine.com/com(...).html)

Merci d'avance pour votre aide
fredyshred
Tu comptes le vendre ? Parce que sinon, j'ai envie de dire, si le son te plaît ça ne sert à rien de "retourner sa veste" en se braquant et en se disant que ça ne vaut rien
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Pour l'instant je joue avec effectivement mais le son ne me plait pas plus que ça.
Lorsque j'ai l'occasion d'aller jouer chez un ami musicien avec son matériel récent je vois bien la différence.

Alors oui je cherche des infos, ne serait-ce que pour trouver un peu de documentation sur les différents réglages de cette ampli afin de l'utiliser au mieux (et vérifier que je n'ai pas fait des réglages incohérents)

Et je dois bien avouer que j'ai envie de savoir
Personne d'autre, parmi vous, ne peut m'aider ?
(Ou peut être m'indiquer un autre lieu où poser ma question)

Est-ce que cet Ampli est vraiment une rareté que je dois faire réparer et entretenir ?

Ou est ce que je peux me faire la main dessus et le balancer pour du matériel récent et performant dès que mon niveau le permettra ?

Merci d'avance.
xelalex35
jamais entendu parler de cette marque.

En général (à quelques rares exceptions pret) les amplis transistors de cette époque sont bien conçus. c'est fiable et ca se répare et ca cote que dal! C'est tout indiqué pour un débutant ou pour un bassiste experimenté qui ne s'intéresse pas aux nouveautés du matos.

la seule et unique vraie question c'est "est ce que ça te plait"? et si il ne te plait pas "est ce que je peux avoir mieux avec mon budget?" parce que franchement si tu n'as trouvé aucune infos dessus c'est que ca ne fait vraiment pas partie des collectors. donc cote à la revente = 0 ! pas que ca soit du mauvais matos nécessairement, mais l'argus est ridicule ! allez, tu va en tirer de 60 à 80 balles je dirai, graaaaaand max !

si tu me dis que tu as 200 balles pour t'acheter un nouvel ampli, franchement garde ca, tu n'aura rien de bien ! si tu me dis que tu peux mettre 500 ou 700 la on discute!

ton utilisation rentre aussi en ligne de compte. tu veux travailler chez toi ou faire du live? parce que clairement pour la maison c'est difficile de trouver un ampli qui sonne bien sans avoir un volume de barbare. à ce moment la, pourquoi acheter un bon ampli qui ne sonnera dans tous les cas pas formidablement dès lors qu'il ne sera pas poussé??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Et bah ça c'est une réponse efficace !
Déjà, un grand merci

Pour l'instant c'est simplement jouer à la maison pour apprendre à me servir de tout ce matériel. J'aime apprendre seul et chercher sur le net, les forums et youtube les réponses à mes questions.

L’esthétique n'a pour l'instant aucune importance donc oui ce combo ressemble à un truc énorme sorti tout droit des année 70 mais peu m'importe.

Par contre, niveau son tout irait bien s'il n'y avait pas le problème suivant :
Certaines notes sonnent vraiment très différemment des autres et quel que soit les réglages de l'equalizer ou des micros de ma basse. cela fait varier les touches affectées mais pas le problème.

Le son devient un peu plus fort et comme horriblement saturé sur 3 ou 4 touches alors qu'avant et après sur le manche tout va bien.
Cela n'affecte que la corde E et A et sur je n'ai pas ce problème sur un autre ampli (le combo de mon ami chez qui je vais jouer de temps en temps).

Je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour ouvrir la bête et tenter d'identifier le problème moi même mais peut être qu'avec les symptômes l'un de vous pourrait m'en dire plus.

Niveau budget, sans être no limit, j'ai 35 ans et un boulot donc si j'ai envie de quelque chose, je me donnerais les moyens de l'obtenir.
Mais effectivement si le problème de mon combo est réparable sans que cela coute un bras, je n'ai pas de raison d'en changer pour l'instant.

Encore une fois, merci de m'avoir lu

(Ps: xelalex35, je viens de voir le lien dans ta signature et je crois que j'ai trouvé un paquet de réponses à un paquet d'autres questions que je me posais. Merci )

En ce moment sur ampli et préampli basse...