Combo ou deux corps?

• Publié par
    psycko
    le
salut a tous!
je cherche une solution a ce probleme:
je ne sait que choisir entre un ampli combo ou un tete plus baffle.
mon probleme etant le rapport prix/puissance,j'avais pensé,pour reduire le prix,me procurer uniquement un ampli de puissance plus une baffle(avec le préampli de mon multi effet)seulement,je suis absolument novice dans ce domaine d'amplification...merci de m'apporter conseils et astuces...[/b]
jeanpatate
Donnes nous déjà une idée de budget, ça peut orienter, après, ton style, ce que tu as comme multi, tout ça pour savoir combo/stack(tête+enceinte)/rack(chaque élément séparé), et éventuellement lampes ou transistors? la question est en fait plus complexe qu'il n'y parait, donc donnes nous un max de détails
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
s'il n'y a que le prix qui te tracasse pour le duel tête Cabs VS combo, choisi celui que tu préfère, généralement les gros combo sont l'équivalent de la tête+le cabs associé dans la même marque pour un poils moins chère, mais moins transportable.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    psycko
    le
il me faut donner des details;
je suis en passe de me procurer le line 6 pod pro comme multi effet et je fait du metal,plus precisement,du prog experimental(plus ou moins)a tendance death,j'aime donc les sons puissants...
au niveau du choix lampe/transistor,toujour le meme probleme,je n'en connait pas les particulatitées
niveau budjet,ca ne depasse pas les 900zeuros,je me demande si c'est assez...?
jeanpatate
si c'est pour coller au cul d'un pod pro, un bon gros transo fera l'affaire, en gros, les lampes, ça t'apporte de la chaleur là ou les transistors sont plutôt neutres, mais si tu y colle un pod, et que tu apprends à maitriser ses modélisations, t'as pas besoin de la chaleur des lampes...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
prend un ampli tapco juice 800 et un bon baffle qui tienne cette puissance comme un g&k sbx,je pense que tu t'en sors pour 800/900 euros et t'auras 800watts à dispo(ou 600 en 4ohms je sais plus). en tout cas largement assez.

le pod est un bon preampli,qui suffira pour donner toute la chaleur necessaire et attaqué avec un niveau de sortie suffisant un ampli de sono.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...