Combo ou tête-corps??(peavy)

bunny.uiia
Salut à tous

Je compte m'acheter d'ici Aout un ampli à lampes. Mais je me tate encore entre un combo peavy (6505, 5150, triple xxx...), ou une ensemble tête/corps (peavey ultra, 6505, 5150...).

Alors je sais vraiment pas quoi choisir (budget de 800-1000 euros):

- Je joue dans un groupe, et on fait pas mal de concerts
-je n'ai pas de voiture ni de permis
-ma chambre est situé dans un grenier, assez difficile d'accès, mais bon c'est faisable
-j'aimerais choper un ampli avec lequel je sois tranquil pendant pas mal de temps
Voila pourquoi j'ai temps de mal à me décider. Toutes vos suggestions sont les bienvenues! Ce serait vraiment sympa de m'aider. Merci

ps: est ce que ce serait une bonne idée d'acheter une tête et de la brancher à mon HP de mon combo Fender fm65r?
RoCKThECoCknEy
Heu pour le Fm 65 sa ne va pas le faire car le Hp doit etre limité autour de 70 watts...tu va le griller avec une tête de 100 watts...achete une baffles d'occase ou beringher et une tête aussi d'occase. Pour un ampli de ce style tu va etre ricrac en fric.
Par contre, un ampli a lampes de 100 watt dans ta piaule et c'est la surdité assurée...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
bunny.uiia
Les vieux vont gueuler!!! Niveau fric ça devrait aller mais alors combo ou tete?
RoCKThECoCknEy
Bah il te faut des réponses d'expert... pas comme moi quoi... .
Sa dépend : un stack tu peut brancher la tête que tu veux dessus, le son est plus diffusé, plus de volume sonore...
Un combo sa tient moins de place...
Par contre, 30 watts a lampes sa pulse déja à mort....
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
bunny.uiia
Meric pour le lien! Ca m'interesse pas mal...Tu sais ce qui est mieu entre ultra peavey et 5150? je n'ai essayé que le 5150, et le ultra j'ai juste entendu.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Euh sérieusement si ce n'est que pour chez toi tu peux oublier l'ampli à lampes 100W. Un 30W fera déjà beaucoup plus de bruit que ton Fender fm65. 100W à lampes, sans attenuateur, c'est inutilisable, en tout cas de façon correcte.
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
la tete ultra plus est beaucoup plus polyvalente que la 5150 mais soit dis en passant, la disto de la 5150 est une référence en matière de gros son qui tache (par contre le clean tu oubli). Mais la tete ultra plus et tout de meme une très bonne tete pour le métal et les grosses satus avec un clean qui reste potable. Enfin pour le prix nveaux qualité sonore, puissance et grain c du bon (je parle toujours de l'ulttra )
bunny.uiia
scyco a écrit :
la tete ultra plus est beaucoup plus polyvalente que la 5150 mais soit dis en passant, la disto de la 5150 est une référence en matière de gros son qui tache (par contre le clean tu oubli). Mais la tete ultra plus et tout de meme une très bonne tete pour le métal et les grosses satus avec un clean qui reste potable. Enfin pour le prix nveaux qualité sonore, puissance et grain c du bon (je parle toujours de l'ulttra )

C'est sur prix de l'ultra est imbattable... C'est ce que je me demandais d'ailleurs pour la satu, parce que je joue 85% (environ )du temps en satu, plutot pour les musiques extremes, mais j'aime bien jouer en clair quelques fois, alors je sais pas si l'ultra me convient??

en tout cas merci pour vos reponses
dittohead
cdmat76 a écrit :
Euh sérieusement si ce n'est que pour chez toi tu peux oublier l'ampli à lampes 100W. Un 30W fera déjà beaucoup plus de bruit que ton Fender fm65. 100W à lampes, sans attenuateur, c'est inutilisable, en tout cas de façon correcte.

Ca c'est n'importe quoi.
Avec un master volume efficace tu peux jouer dans ta chambre avec un 120w lampes (je le fais régulièrement).
Pour le choix stack/combo, tout dépend également du style musical.
Pour du metal en général il faut privilégier un stack qui te donnera, outre la meilleure diffusion, un bon rendu des basses grace au baffle clos. Sauf si tu te diriges vers un combo 5150 (6505?) qui est clos également.
Sinon ce qui n'est pas mal comme solution c'est le tandem combo + baffle d'extension.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
ben,selon moi,un tête + corps,ton son a plus de puissance,se propage plus....

j'ai déja jouer avec un guitariste qui avait une tête marsmal sur un 4x12
(model tsl)et vraiment...mon classic30 il était tout petit!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dittohead a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ca c'est n'importe quoi.
Avec un master volume efficace tu peux jouer dans ta chambre avec un 120w lampes (je le fais régulièrement).

Certes, mais tu ne fais marcher efficacement que la section preamp, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...