Combo petite puissance et High gain...

Fandango
Je recherche ce type de combo pour faciliter les transports en repet...
pas plus de 30 watts mais il me faut des satur très réaliste, bien tranchante avec une bonne dose de gain.
vos idées et experiences sont les bienvenues
we gonna groooooove
Fandango
50 watts, ca fait beaucoup ! j'ai eu un mesa en 50 watts, le master ne dépassé jamais les 2 ~ 3. C'est un peu dommage pour un lampe de pas pouvoir être poussé.
Puis le grain des engl, je suis pas un fanatique.
we gonna groooooove
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je suis un peu dans le meme cas que toi je cherche un petit combo high gain facile a transporter et jouable ausi en apparte. J'en ai marre de mon combo jcm800 (+pedales) que je peux utiliser que une seule fois par semaine en repete, je voudrais pouvoir profiter de mon matos 7jours sur 7. J'ai pensé au mesa studio 22 mais j'ai peur que la disto ne me conviennent pas. Il existe aussi un petit soldano, l'astroverb qui fait 18 watts, mais c'est 900 euros pour un monocanal sans boucle...
Fandango
le soldano fait la puissance que j'aimerais, en revanche c'est un ampli très "root".
Le studio 22, j'aime bien. mais c pas vraiment du High gain...
Je cherche un truc, qui puisse vraiment donner une satur epaisse et génereuse sans pédale ! un clair respectable. Le crunch je m'en fous un peu... Je l'obtiens toujours avec les potentiométres de la guitare.
we gonna groooooove
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT Super 30 ? 30w classe A, 2 canaux.
Série limitée épuisée, mais ils ont retrouvé de quoi m'en faire encore 2....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fandango
Gillou a écrit :
VHT Super 30 ? 30w classe A, 2 canaux.
Série limitée épuisée, mais ils ont retrouvé de quoi m'en faire encore 2....

Dans l'absolu ca serait idéal ! si t'en choppes des nouveaux (sait on jamais) tiens nous au jus, je monterais alors sur Lyon faire un essai ...
we gonna groooooove
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ca taperait dans les combien ce vht?
Sinon le studio 22 tu pourrais un peu me le décrire stp Fandango (surtout la saturax) Merci
Fandango
Je vais pas te faire une review compléte mais en gros :
- grosse puissance sonore
- grosse dynamique
- un son clair terrible (a mon avis, ce qui ne jure que par Fender devrait faire un détour )
- Un crunch un peu trop sombre à mon gout
- Une disto, mouais la disto, ca fait plus santana que métallica... Faut aimer, perso, c'est pas vraiment mon trip. les resultats etaient, autant que je me souvienne, assez semblable a mon caliber 50 +. A savoir, que pour ce canal, le volume (gain) au delà de 5 ca devient baveux, et assez synthétique
- Un avantage indéniable : l'Eq graphique... quand on y a gouter, on sais plus faire sans.

Voilà
we gonna groooooove
Fandango
Bon, et à part VHT ?
we gonna groooooove
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
buz a écrit :
Ca taperait dans les combien ce vht?

1500 - 20% = 1200 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ibanez valbee que 5W mais tout lampe ( bon ok y'en a que 2) et c'est un high gain pour 200€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Qu'est ce que tu appelles "high gain moderne", j'ai lu les avis sur audio et ils duisent tous que c'est ok pour du hard rock mais pas plus. merci
guix077
Mesa DC2 (plus "hight gain" que le studio 22 ), en occaz dans les 900 euros ça depote vraiment ...
Le soucis ,pas facile a trouver mais c'est l'occasion qui fait le larron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...