Taïtaï a écrit :
Effectivement, je sais que 50w c'est déjà énorme... mais je ne sais pas si il y a beaucoup de combo tout lampes de puissance inférieure... mais je suis tout à fait partant pour moins puissant... le but est quand même de pouvoir jouer en petite formation tout en s'entendant bien sur
Pour le type de son j'aime bien, c'est quand même quand il y a un bon gros overdrive... pour info, j'aime bien les amplis suivants (des 20w...) le Brunetti Maranello et le Koch Studiotone si ça peut orienter vos propositions !!
Encore merci de vos conseils
2 très bon amplis
J'avais essayé les 2 (entre autres) au moment de choisir le mien. J'ai finalement opté pour le Maranello : ampli très polyvalent, plus orienté vintage que moderne quand même. Le clean est très chaleureux et dynamique, et assez "clair" sans être cristallin, avec de très jolies basses. Le bouton présence permet de pas mal varier la brillance. Le 2nd canal va du crunch à la grosse ou très grosse distorsion. Personnellement pour jouer du rock je ne dépasse presque jamais la position 5 (sur 10). Autre qualité : il possède un master volume bien foutu, qui permet de jouer chez soi (je suis en appart bien isolé et peu de voisin).
Le koch était pas mal non plus dans mon souvenir. Un peu moins exploitable à bas volume il me semble, et des basses moins présentes aussi. Après c'est comme d'habitude... a essayer
Mon choix ne sera pas forcément le tien...
edit : très bon ampli aussi le Carvin Nomad, mais là on oublie totalement le faible volume (je ne sais pas quel est le but de l'utilisation). Par contre très beau clean et crunch bluesy à souhait (essayé avec une strat). Dans un genre plus typé et plus petit tu as le Carvin Vintage 16, 1 seul canal. Il m'avait par contre semblé limite pour jouer en clean en groupe.