Combo pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taïtaï
pour répondre à vos questions, VOX je suis pas fan des sonorités mais je ne connais que les vox transistors... et en ORANGE j'ai souvent joué sur la tiny terror d'un pote et je ne suis pas fan non plus... pour contre c'est clair que le classic 30 peut être une bonne affaire...
infra blues
sans vouloir precher pour ma paroisse,j'ai un classic 30;et crois moi c'est un ampli que je recommanderai a tout le monde,le gabarit reduit,son poids ,son clean,son crunch,ses reglages on ne peut plus simple,une patate du tonnerre, tu lui colles une gibson,ca sonne;tu lui colles une strato,ca sonne;une polyvalenceet il accepte tout,de la pedale analogique,au multi effets numerique,c'est que du bonheur.

si ca peut te donner une ouverture tant mieux,mais surtout fais comme tu le sens,si tu as des doutes ....on est la @plus
luypasin
Jtm 60 !
Je l'ai revendu il y a peu pour raisons financieres et j'en pleure encore!
yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
infra blues a écrit :
sans vouloir precher pour ma paroisse,j'ai un classic 30;et crois moi c'est un ampli que je recommanderai a tout le monde,le gabarit reduit,son poids ,son clean,son crunch,ses reglages on ne peut plus simple,une patate du tonnerre, tu lui colles une gibson,ca sonne;tu lui colles une strato,ca sonne;une polyvalenceet il accepte tout,de la pedale analogique,au multi effets numerique,c'est que du bonheur.

si ca peut te donner une ouverture tant mieux,mais surtout fais comme tu le sens,si tu as des doutes ....on est la @plus

Le classic 30 est effectivement un ampli avec un très bon rapport qualité/prix. Il est très polyvalent. On l'utilisait dans le club musique de mon école, avec des groupes allant du jazz au death métal, en passant par le rock et le ska... Après tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu souhaites en faire : que du blues ? en groupe ou chez toi ? son typé ou polyvalent ? autant de pistes pour affiner ton choix
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Duffboy
Ou peut on se procurer un Carvin ? Sur quel sites de VPC ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
infra blues
alors pour se procurer un carvin,il te faut contacter mr ori chamla,c'est le fondateur est pdg de la marque de guitare AZet WSL,qui a repris depuis peu la distribution de la marque carvin,guitares et amplis,ses bureaux et entrepots se trouvent dans la zone industrielle de gemenos(aubagne 13400) a 15 bornes de chez moi,j'ai eu l'occasion de visiter ses locaux et de plus il est super sympa.je ne me rappelle plus si il est sur ce site ou un site voisin,je fais des recherches,comme ca tu pourras le contacter en MP,il te dira si il a un distributeur dans ta region @plus
infra blues
duffboy,il est sur ce site,tu vas dans le WSL USER'S CLUB;la tu trouveras,ses messages et tu pourras le contacter en MP?il y a aussi le carvin user's club ou tu pourras glaner pas mal d'infos.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Parmi les amplis à essayer, mais qui peuvent être difficiles à trouver, je te conseille d'aller jeter une oreille sur l'Epiphone Blues Custom 30. Comme son nom l'indique, il est adapté pour le style que tu recherches. 30W tout lampes, avec deux configurations (15W classe A ou 30W classe AB), et deux canaux. Mais 30 kilos.

Il doit tourner dans les 550 euros chez Milonga (j'en ai vu un à Carré Sénart la semaine dernière).
infra blues
le blues custom est un excellent ampli le probleme comme c'est 2,12";il tres lourd,c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté,j'ai preferé le c30.

par contre milonga est relativement cher,550euros,je viens de le voir chez dv 247 au prix canon de 383euros,si il te convient vas y fonces.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
infra blues a écrit :
le blues custom est un excellent ampli le probleme comme c'est 2,12";il tres lourd,c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté,j'ai preferé le c30.

par contre milonga est relativement cher,550euros,je viens de le voir chez dv 247 au prix canon de 383euros,si il te convient vas y fonces.

Hé, hé, merci. Je l'ai déjà ... et à 380 euros.
Duffboy
Merci beaucoup pour tes infos infra blues
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
titi314
Et pourquoi pas un 65 Deluxe Reverb RI (22W) ?

Pour le blues c'est très bien comme ampli.

Dans la même trampe il y a aussi le 65 Princeton Reverb RI (15W).

Le son des Blackface est assez réputé pour ce style de musique...
goldmaxpower
fait moi plaisir;et va essayer un hot rod deluxe avec un celestion v30 (vintage 30).et tu m'en dira des nouvelles.ensuite si cela te plait,tu peut t'acheter un hrd d'occas (300 a 400 euro) et un celestion d'occas (50 euro).moins la revente de ton hp d'origine (25 euro) te voila avec un bon petit ampli avec une bonne reserve de puissance,un bon son clair,un crunch tres honorable (merci le v30),une boucle d'effet....pour pas cher.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Duffboy a écrit :
Ou peut on se procurer un Carvin ? Sur quel sites de VPC ?

Chez Guitare Store, 10 rue de Douai à Paris.
Très pros et accueil super sympa.
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...