Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo??rectoverb, screamer ou MC2

Forum Mesa Boogie
scyco
  • #1
  • Publié par
    scyco
    le 29 Apr 07, 17:56
Salut à tous

je joue en groupe (metal emo experimental: voir signature) avec une tete peavey ultra plus avec un 4*12 1960A et je trouve que ce stack est vraiment trop disproportionné (120w à lampe ca crache)

pour des problèmes d'encombrement et de surpuissance, je recherche à vendre ma tete et mon baffle pour prendre un combo.

Ce week end j ai essayé le F-30 de mesa et le rectoverb qui m ont scotchés pour leur polyvalence et la qualité de leur clean.
J ai eu un penchant pour le rectoverb plus "couillu".

Cependant j hesites quand meme car le MC2 de brunetti a l air terrible et le engl screamer aussi.

Que me conseillez-vous sachant que je recherche un ampli polyvalent me permettant de jouer sur scene.
Je cherche une disto lourde puissante et un bon clean.

De plus une bonne boucle d effets.

J attends vos suggestions
Lafoune
je ne connais (niveau son) que le screamer 50 et niveau clean c'est impec, on sent les lampes, ca ya pas de prob bon ca reste un peu "froid" normal c'est du ENGL mais qu'est ce que ca sonne bien
ensuite niveau disto ya un large choix je joue du metalcore/hardcore donc faut que ca envoies la patate et il le fait très bien on obtients vite des bon palm mutes bien incisifs et le tout reste précis, ca bave pas, c'est clair et net

enfin voila maintenant faudrait que tu puisses testé pour voir de toi même
dafonkybwoy
j'ai eu une grosse 10aine d'amplis à lampes différents, dont MC2 et Rectifier.

Le dernier que j'ai eu avant le recto était le MC2 qui a été de loin le meilleur combo que j'ai jamais eu, sur TOUT les plans: clean, crunch et disto. Clean sublime et très polyvalent, crunch top et disto GIGANTESQUE du au baffle fermé et très dans l'esprit rectifier.

Comme j'ai eu un bon plan sur une tête Dual Rectifier, j'ai revendu le MC2, et là, même si le canal disto du MC2 sonne très rectifier, le Dual est vraiment top. Cependant, je regrette parfois le MC2 qui à un clean encore un peu mieux que le Dual. (perso, je ne suis pas un métalleux même si j'aime parfois le grosse disto, je joue surtout blues/funk et le Dual est parfait, doté d'une polyvalance incroyable, le clean est très bon à mon gout, je ne comprends pas pourquoi certain le dénigre - peut-être par jalousie ou panurgisme - ).

En ce moment, je voudrais repasser à une config combo pour des questions de place. Solutions: MC2, Rectoverb ou transformer mon dual en combo, ce que je risque de faire.

Le combo Rectoverb doit être superbe, mais j'ai peur que le 3ème canal du dual me manque ainsi que la rectif à lampe.

L'Engl screamer est également sympa, mais très clairement en dessous du MC2 (un de mes potes a un screamer). Le F30 est également très en dessous de tous ceux précédemment cités.

Pour résumer:

Si tu es accro au son rectifier, -> Rectoverb.
Si tu es fana de sons clairs et que tu veuilles une disto énorme dans l'esprit Rectifier avec encore un peu plus de polyvalence que le Rectoverb -> MC2.
on fout l'feu et on se casse!!
scyco
  • #4
  • Publié par
    scyco
    le 30 Apr 07, 13:29
merci de vos reponse précises.

Maintenant il faut tester le MC2.

PAr contre ils onts des boucles parallèles ou série.
Et est ce que la boucle est switchable ??

MAis c vrai que je pensais que le mC2 avait une disto plus genre engl..
A tester...
dafonkybwoy
rien à voir entre disto MC2 et Engl.
Comme j'adore les saturations type Rectifier quand je joue en disto, j'avais pris un MC2 car il s'en rapproche par son coté gras.

Le mc2 à une boucle série ou parallel, switchable.
on fout l'feu et on se casse!!
scyco
  • #6
  • Publié par
    scyco
    le 30 Apr 07, 17:48
cool plus qu a essayer ....
scyco
  • #7
  • Publié par
    scyco
    le 01 May 07, 12:38
je viens d entendre le combo orange 50 w et le clean est excellent.
Apres c sur la disto c pas pour du métal.....

est ce que certain d entre vous utilise cet ampli pour approcher des styles musclés?
scyco
  • #8
  • Publié par
    scyco
    le 02 May 07, 11:52
y a personne?
scyco
  • #9
  • Publié par
    scyco
    le 04 May 07, 14:17
le rectoverb n'a pas de boucle switchage ca manque beaucoup.
Y a t il des solutions a ce problèmes
Pour avoir essayé le screamer je trouve sa disto faiblarde ... comparé à du higain.

Par contre le son clair est vraiment incroyable.
scyco
  • #11
  • Publié par
    scyco
    le 23 May 07, 12:15
e viens d entendre le combo orange 50 w et le clean est excellent.
Apres c sur la disto c pas pour du métal.....
Dr Gonzo
J'ai le rectoverb et je peux te dire qu'il y a moyen d'aller dans des sonorites metal avec l'aide d'une bonne pedal, bon ca sonne pas moderne comme un recto mais c du gros son quand meme avec une touche plus "vintage".

Apres ya le petit combo diezel aussi qui peut etre a prendre en consideration
scyco
  • #13
  • Publié par
    scyco
    le 23 May 07, 17:15
ouais mais pour l essayer celui la, faut s accrocher.
Dr Gonzo
Citation:
J'ai le rectoverb


Sorry chui con voulais parle du rockerverb orange...

J'ai bien compare le rectoverb et le rockerverb en ce moment et le mesa a quand meme un son plus "gros", plus de dynamique et de sustain, moin "rock'n'roll.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...