BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
dimebag_m
brunetti mc2 recu ce matin! Acheté chez www.tomassone.it 690 euros d'occasion.
construit en 2000 lampes d'origine, version 1 avec un HP celestion V60.

Je peux pas le tester à haut volume vu qu'il est à paris dans mon appart mais deja à bas volume c'est classe. quelques photos (qualité tel portable desolé!)

j'en profite pour lancer le club
dimebag_m
Alors apres quelques heures de jeux : ouahouuu qu'il est bon ce combo!

Le Canal clair est hyper cristallin mais mon préféré est le crunch qui a une super dynamique (comme le reste de l'ampli d'ailleurs) on peut jouer avec le potard de volume pour retrouver un son clair ou encore mieux mettre la disto à 1 (le bouton gain joue sur le volume egalement) et monter le master qui donne des sons tout en rondeur jazzy plein de dynamique. On peut donc se creer plein de sons clairs magnifiques ou des crunchs bluesy veloutés (+ deux reverbes les plus belles que j'ai entendue sur un ampli)

Je crois que le canal lead demande à etre poussé pour sortir un gros son.
Il y a peu de reglages mais ils sont tres intéressant, chaque potar agissant comme un volume : simple et efficace

Content de mon achat donc.
seul hic un peu de buzzzz qui doit venir de mon installation electrique ? ou des lampes? ou des télé/pc/chaine hi-fi qui sont dans la meme piece ?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adsr
    le 13 Apr 05, 18:14
bienvenue au club...

pour le buzz n'oublie pas que c'est une occaz...il a servi...

enfin content que tu sois content...

PS le pedalier est différent du mien...mais on retrouve tout...

@+
dimebag_m
merci je suis content et merci pour tes conseils aussi.

Pour le buzz je suis convaincu que ca doit venir d'autres choses car il augmente quand j'allume la télé par exemple. Les lampes semblent etre en bon etat pourtant elles ont 5 ans!

Ah oui ce que j'adore aussi c'est le "graouh" de basses on a l'impression de jouer sur un stack j'avais jamais eu cette sensation sur un combo.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
la nouvelle tete brunetti Pirata 141 présentée à la musikmesse

photo ici : http://nebel.org/shared/gfx/DCP_2035.JPG

cette tete est equipée d'un bouton permettant de choisir ca configfuration de lampes de preamp : el34 uniquement / el34 +6L6 / 6L6 uniquement

Prometteur...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 13 Apr 05, 19:53
C'est cool un brunetti user club j'en suis!!
olivgiov
le HP v60 te satisfait alors ?
dimebag_m
Je suis hyper heureux, j'ai trouvé le combo de mes reves ca sonne enorme meme avec le V60 faudrait que j'essaye avec un Jensen.
Donc oui satisfait du V60! et du prix que j'ai payé!

Ah oui et ce que j'aime aussi c'est que meme sur le lead avec beaucoup de disto le son n'est jamais fuzzy on distingue toute les notes d'un accord : magique!
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    KH4
    le 14 Apr 05, 18:34
Très bel achat!!!peut etre mon prochain...C'est bizarre y en a qui trouve que le crunch à trop de basse et n'est pas extra... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
dimebag_m
KH4 a écrit :
Très bel achat!!!peut etre mon prochain...C'est bizarre y en a qui trouve que le crunch à trop de basse et n'est pas extra... KH4
ca colle bien avec ma gratte qui developpe plutot des medium aigu et chez moi le hp est différent c'est un v60, je crois que le jensen developpe plus de basses.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
black.angel
patoune a écrit :
levelu a écrit :
C'est cool un brunetti user club j'en suis!!


alors,tu as commandé ton 2*12 NOS???


il est parti cette aprés midi par transporteur, un superbe NOS 2x12 horizontal comme le tien.

Chez SCARVE, on a fait le test d'une Tete Brunetti sur un NOS 2x12 XL, et ça le fait beaucoup mieux que sur un 4x12 marshall, mais impossible d'avoir le grain de la DVL avec la brunetti, elle sonne plus ENGL. Heureusement ils ont des bouchons en stock pour les visiteurs.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sillvan
Salut Gégé , allez !! je me lance , bon en fait on a testé la DVL 75 de Nos , la tripple XXX , la JCM 2000 , et la Brunetti Revo 120 XL , le tout sur le baffle NOS 2x12 XL équipé en V30 :

La NOS DVL 75 sur le NOS 2x12 XL et ben c'est le SON à l'etat pur !!! une tuerie , trés gros son chauds et precis , très defini !!! et le son clair ? idem de toute beautéeee !!!! excellent et j'ai craqué !!

La Tripple XXX sur le NOS 2x12 XL : je redecouvre ma tete d'ampli !!!!!!! c'est la premiere fois que je l'entend sonner aussi bien , j'en crois pas mes oreilles ,un son saturé super precis , plus agressif que la DVL je dirais que cela ma fait penser à une Dual rectifier un peu plus agressive , un superbe son clair , du tout bon .

La JCM 2000 sur le NOS 2x12 XL , bon pas de miracle, aucune surprise au niveau du son , rein à dire de special ,fidele à elle meme , on peu en tirer des sons très correctes et ce n'est pas une mauvaise tete d'ampli (on l'utilise depuis 5 ans maintenant !) . Mais je dirais qu'elle ne tient pas la comparaison avec la Peavey Tripple XXX et la NOS DVL .

La Brunetti Revo 120 XL sur le NOS 2x12 XL : et bien là c'est vraiment la grosse surprise de cette matinée !!! desespoir...impossible de la faire sonner , le son est plat ,sans vie, comme artificiel , aucune dynamique , et froid , la difference est flagrante après la DVL et la tripple xxx !!! grosse interrogation , j ai cherché , mais non elle ne sonne pas un point c'est tout !! jusqu'à ce jour je trouvais que c'etait plutot une bonne tete d'ampli , ayant fait plusieurs dates avec , le son etait plutot cool.......

J aurais voulu tester en plus ma 5150 , mais malheuresement elle est en panne ; Dommage ; et pas eu le temps non plus de tester la dual rectifier mais ça va ce faire bientot !

Resultats des courses :
Le baffle NOS 2x12 XL est une vrai tuerie !!!!!! la construction est parfaite ,grande impression de solidité , un p'tit peu plus petit qu'un 4x12 en taille, mais surtout le son est enorme et limpide ! il met en valeur toutes les qualitées d'une tete d'amplis et bien entendu fait ressortir tout les defauts , vraiment surprenant !!
La tete DVL 75 NOS , 2 eme surprise , le top ,son chaud , tres precis, y a du grain ,du gain, de la dynamique ......!!! ça sonne eNOORRRME .à savoir que c'est du custom ,on peut donc avoir ce que l'on veut au niveau son , N.O.S futur Bogner français , moi j'y croit à fond maintenant !!! Ce type a des oreilles et sait ce que les gratteux recherchent , il connait LE SON !!!!!
Voila ! Vive Gégé !!! ahaha
levelu
çà vient vient peut être de là mon aversion envers les V30, tout ce que je peux te dire c'est que la XL -REVO on l'a essayé avec patoune et ma gratte qui est un peu spéciale sur son baffle NOS 2X12 Horizontal (pour Patoune grace à toi je l'ai commandé elle arrive bientot merci encore!) en century vintage c'était loin d'être froid! J'ai jamais aimé le son de la brunetti en V30, çà doit être pas fait pour....
black.angel
Salut Sylvain (content de te voir sur le forum)
et levelu (ton baffle est sur la route) ,
effectivement le brunetti a l'air de mieux sonner sur du Century vintage, qui lui enleve le coté un peu acide qui derange parfois.

et la remarque que tu fait sur la DVL est la meme que les autres testeurs et proprio de DVL, aprés avoir essayé une tete DVL on a l'impression qu'il manque des frequences sur les autre amplis.

Merci Sylvain pour ton intervention, tu a le son dans les doigts, et vivement la venue de SCARVE dans le sud pour voir du gros son sur scene, (avec les 2 chanteurs c'est halucinant).

je te contacte dés que ta tete est prete (DVL8.
A bientot,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...