Combos à Lampes

Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Bonjour, voilà j'aurai besoin de certains conseils sur des amplis à lampes notamment les combos, et des recommandations. J'envisage de m'en payer un, je suis nouveau dans ce domaine et je ni connais absolument rien, ca serai pour jouer plustôt du trash et du heavy metal, mais avec un très bon son clean quand même pour une petite dose de polyvalence. Mon budget sera de 400-500 euros.
Merci d'avance
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
marshall DSL401, randall RG50TC ( okaz) laney LC30 avec pedal de disto peavey 30W
perso je te conseillerais de prevoir dans ton budget un ampli avec un bon clean et une pedale pour la disto quitte a prendre de l'okaz
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sunglasses
Il y a eu pas mal de posts sur les petits amplis à lampes, type Peavey Classic 30 etc...

En gros ton budget est trop limité pour un ampli à lampes avec une grosse disto (le moins cher étant le combo Randall 50W, à 700-750 EUR).

L'alternative est d'acheter un petit tout lampes 30W (Peavey Classic 30 / Laney VC30 / Laney LC30) d'occaz (400 EUR en moyenne); pb = ces amplis ont un canal disto "léger", au mieux tu peux jouer du AC/DC. Donc il faut y adjoindre une pédale de disto type RAT de Proco (80 EUR). Tu t'en tires pour 480 EUR et tu as un son de très bonne qualité.
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
On m'a parlé des Laney, ils ont l'air pas mal et de toute façon je dispose d'un Metal Master de Digitech pour la disto. 30W me suffit carrement, j'habite un appartement et c'etait plustôt pour avoir un bon son si je devais jouer en groupe.
sunglasses
Sensuki a écrit :
On m'a parlé des Laney, ils ont l'air pas mal et de toute façon je dispose d'un Metal Master de Digitech pour la disto. 30W me suffit carrement, j'habite un appartement et c'etait plustôt pour avoir un bon son si je devais jouer en groupe.

Alors les petits amplis à lampes 30W sont faits pour toi. Perso j'ai le Laney VC30, je ne suis pas prêt de m'en séparer. Je fais des concerts avec, il assure grave et "perce" bien grâce à des mediums omniprésents.
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Macalpine tu joues sur quelle guitare? Et quel style de musique avec cet ampli?
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Ben mon matos je pense l'avoir d'ici le moi de Septembre prochain donc pour linstant c'est plustôt une question de budget et de voir à peut près où je me lance.
Sensuki
Enfaite pour les 30 watt, je pense qu'ils vont etre trop puissants, sachant que j'habite dans un appartement et on entend tous les voisins, je vais rester sur un 15 watt à lampes.
Merci de vos conseils a++
je pense pas du tout que le laney lc30 soit fait pour le trash ou le heavy métal...
mais si le son clair du laney lc15 (vu que tu cherches un 15 w) te convient comme ça a été dit plus haut tu peux y rajouter une pédale de disto qui passe bien dans cet ampli (faut essayer pleins de modèles jusqu'à trouver celle qui te correspond).
mais c'est clair que des 15W tout lampes pour les styles de musique que tu joues y'en à pas des masses.
pourquoi les fabriquants d'amplis se mettent pas à fabriquer de bons amplis tout lampes à faible puissance (5 ou 10W)? tout le monde en cherche...
Sensuki
C'est une bonne idée mais ne nous plaignons pas nous avons quand un large plannel de choix, et pour la pédale de disto je vais prendre une Métal Master de Digitech.
à mon avis il vaudrait mieux attendre d'avoir ton ampli et acheter la pedale de disto après. en gros il s'agit de trouver celle qui se marie bien avec l'ampli (rien ne dit que la digitech passera bien dans ton ampli donc mieux vaut essayer avant de faire n'importe quoi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...