Salut à tous,
Je poursuis actuellement ma quête dans mon futur choix d'ampli tout lampe.
J'ai commencé à zieuté les peavy et randall asiatiques ... j'ai alors découvert que Ashdown faisait aussi des trucs pas mal.
Mais en avançant dans ma réflexion, je me suis mis à la recherche d'un petit combo (maxi 50W) chez les marques plus prestigieuses comme Rivera, Fender, Orange, Engl, Mesa, Soldano and co.
Gillou m'a fait l'article de quelques-uns de ses amplis (je compte d'ailleurs venir en essayer sous peu).
Sauf, qu'il y a tellement de choix différents que je n'arrive plus à resserrer mon choix.
Alors voilà, je vous écris mon petit cahier des charges :
Ce que je cherche :
Je cherche un ampli combo lampe ou une tête éventuellement entre 25 (à la condition qu'il envoie quand même un minimum de bois) et 50 W maxi, avec 2 canaux et si possible 2 equa séparée (pas obligatoire).
Ce que je veux entendre :
Je joue sur une SG Standard (réglée au millimètre ! Je n'en suis d'ailleurs pas digne !) ... j'apprécie les sons clair épais que peut rendre la SG ... d'ailleurs je cherche un combo avec un canal clair "digne" (qui ne crunch pas à 3) ... j'aime le crunch "rocailleux", "gras" et des disto relativement épaisses mais je préfère une disto plus précise qu'énorme (quitte à la travailler avec une pédale) car la SG à haut gain à tendance à s'éparpiller un peu.
Ce que je joue :
Mon jeu est varié mais très orienté Rock voir Hard Rock en passant par le bon vieux blues et Rythme and Blues (le vrai !) ... quelques ballades aussi méritant un son clair de qualité et précis.
Ce que j'ai repéré :
Dans mon tour d'horizon, j'ai zieuté les :
- les Riveras : Chusbter 40
- VHT (j'ai entendu parler du super 30 mais qui ne semble plus être fait ?)
- Randall (mais la came chinoise me fait un peu peur)
- peavy classic 30 (essayé : super surpris dans le bon sens)
- Labogas (et leurs versus Fame)
- Fender (Hot Rod Deluxe sur lequel j'ai l'habitude de jouer : prix canons en allemagne !) mais aussi le Supersonic qui à l'air de réunir beaucoup de qualité en une.
- Mesa et son F30 (critiqué tout de même en particulier dans les sons clairs)
- Vox et l'AC30 (déjà essayer ... j'en n'est pas un souvenir ravageur)
- et enfin Orange que j'adore avec le Rocker 30C et le Rockerverb 50 ... mais aussi l'AD30 ... pour lesquels j'ai beaucoup de mal à déterminer leurs différences réelles. (j'avais essayé une SG dans un Orange y'a deux ans ... mais je ne sais plus dans quel ampli ... mais le résultat m'avait halluciné !)
Ma config :
Ma config est en fait simple ... je cherche du polyvalent pour pouvoir jouer en repet et en petites salles mais aussi chez moi (en maison mais petite pièce).
Je souhaite pouvoir à la fois assumer du live mais aussi pouvoir enregistrer en direct en homestudio dans une carte son Motu MKII 828. Pour le moment je n'ai pas les moyen d'envisager de repiquer en micro.
Mon budget :
Ne me demandez pas mon budget ... suivant mon choix, j'adapterai mon budget ... je fonctionne sur le principe "me convient-il ? Vais-je le garder ?" ... si oui, j'y mettrai les moyens ... si non tant pis.
Par exemple, si je me rends compte que j'adore le peavy classic 30 (bluffant, j'ai eu l'occasion de l'essayer) ... je le prendrai ... l'inverse étant aussi possible
Mes coups de coeur du moment (écoute de samples, spec etc) :
Pour le moment, mon coeur balance entre Orange (1 des modèles exposés ci-dessus mais lequel ?), Mesa et le F30 et Fender Supersonic.
L'objectif de ce post :
Pour finir, je cherche un ampli que je ne changerai pas dans 1 an par lassitude ... je cherche le coup de foudre un peu comme avec la SG.
Je demande donc votre aide pour me déterminer sur 3 ou 4 modèles que je me débrouillerai d'aller essayer ensuite.
Avez-vous des indices, des pistes, des noms d'ampli pour moi ? Pouvez-vous m'aidez à resserrer mes choix ?
Merci par avance pour vos aides