Commander un matchless ?

scrameustache
bonjour,

je veux m'acheter un ampli matchless, et je me trouve en face d'un petit cas de conscience :
je n'aime pas l'idée de commander à l'étranger, mais bon, le seul magasin qui en vend en france pratique des prix prohibitifs par rapport aux autres pays européens.

alors, quelqu'un a-t'il déja commandé un matchless dans un autre pays ?
quels sont les plans les plus intéressants (et les plus sûrs) ?

si vous avez des conseils, merci d'avance...
scrameustache
non, merci...

je demandais des conseils pour savoir où acheter un ampli dans les meilleures conditions, pas pour savoir comment n'importe qui pouvait se faire 200 ou 300 euros sur mon dos.

je suis assez grand pour commander mon matos tout seul, et surtout, je ne vois pas en quoi c'est moins risqué d'acheter à quelqu'un que je ne connais pas, (et qui n'est même pas domicilié en france) plutôt qu'à une boutique qui a pignon sur rue !

ps : je ne bosse ni avec des traders, ni avec des amateurs.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
J'ai déja commandé des amplis ou autres venant de l'étranger et te comprend sur le fait qu'en france les prix sont hallucinant (mais faut les comprendre desfois que tu peux pas lutter avec un Thomann ou un musicstore par exemples).

Maintenant c'est vrai que ce sont des amplis assez cher donc faut pas commander n'importe ou.

Bref tout ca pour dire que j'ai jamais eu aucun soucis ( j'ai pourtant commandé un stack de 80Kg).
Les gars sont "en général" super sérieux et les transporteur également ( tu sera pas livré par la poste quoi...). Le tout est arrivé sans probleme. Par contre je n'ai jamais commandé de Matchless ou autres ampli Haut de Gammes et je comprend ta crainte ^^. Enfin bon j'espere te rassurer un petit peu . Je pense qu'on est un sacré paquet a avoir déja commandé hor de france, que ce soit dans l'UE, ou au USA, meme au japon . Pour ma part j'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit dans la livraison ou dans la communication.

Sur quel site tu compte le commander?
strat777
ce que tu peut faire est d'aller sur le site matchless dans la rubrique dealer finder tu auras les shop qui les distribuent en europe ces shop ont tous des sites internet

la solution que moi je privilegierais elle vaut ce qu'elle vaut hein serait : vu le prix de la livre de rechercher sur le net des magasins qui vendrait du matchless a londre de les contacter pour connaitre leurs dispos price etc ...
et de me payer un aller retour dans la journée en eurostar pour aller le chercher ( a mon avis un A/R dans la journée ne coute pas beaucoup plus cher que les frais de port )
la tu n'auras pas de craintes a avoir quand au transport de ton ampli
tu pourras peut etre t'ouvrir par la meme occasion le marché de l'occaz a londre
tu pourras te taper un delicieux fish and ships
et tu pourras faire en sorte qu'une fois dans sa vie ta femme ne haisse pas ton ampli ( si tu l'emmene bien sur !)

ps : sinon comme lunay : j'ai toujours commandé mes grattes et ampli sur internet et je n'ai jamais eu le moindre soucis
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Salut,

Ta réponse au trader suisse était assez drôle tout de même
Pas de nouvelles depuis ?
En ce qui me concerne, j'ai acheté deux amplis chez Proguitar en Allemagne (des DrZ), ils distribuent aussi Matchless, 2Rocks, Victoria etc.
Je ne connais pas les prix pratiqués par les distributeurs français dont tu parles (Universal Guitar ?), mais je pense que les prix de Proguitar sont tout à fait honnêtes, evidemment beaucoup plus cher tout de même que les prix pratiqués aux USA en dollars (surtout au cours du dollars aujourd'hui).
Proguitar est une enseigne serieuse et professionelle (c'est pas pour rien qu'ils s'appellent comme ça ), les amplis sont testés avant envoi, les emballages sont bien faits. Le paiement s'effectue par virement bancaire uniquement. Pour ce qui est des frais de port, tout depend du poids bien sûr (en général les Matchless pèsent un ane mort), mais du devras compter je pense entre 40 et 60 Euros pour un gros combo.

A+.

Sébastien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
scrameustache
merci à tous de vos réponses.

le site de matchless donne en effet les distributeurs pour chaque pays.
j'avais déja repéré Proguitar, les prix sont intéressants. il y a un magasin en espagne, qui a l'air bien placé aussi.
je n'exclue pas un aller-retour en voiture vers l'une ou l'autre de ces destinations.
pour ce qui est de la livre, elle a bien remonté depuis cet hiver, et on se retrouve actuellement plus cher qu'en france ! (pour des produits US)
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Je crois qu'on te taquine un peu "onvatouscrever"
Je garde quand même ton adresse sous le coude (on ne sait jamais).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...