Comment améliorer un JCM900 Dual Reverb 4101 svp?

Forum Marshall
Forums
MonteCintu
Slt!
Tout est dans le titre ;-)
Merci
Doc Loco
Utiliser un JMP1 à la place du préampli du Dual reverb (c'est vraiment son point faible, la partie puissance est très bien)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonteCintu
Merci pour cette réponse rapide ;-)
A ce propos, concrètement, comment courtcircuiter le préamp?
Il faut utiliser la boucle effet? Au niveau du volume du préamp, il sera sur 0?
Thx
Zeblouze
Salut

J'ai le même JCM que toi. J'ai aussi acheté récemment l'ampli que t'as mis en avatar.
Le cab est arrivé après la tête et la boutique m'a prêté un baffle Marshall 1922 en attendant. (300 euros neuf et 150 d'occaz)

Ben déjà, ça m'avait bluffé avec le Vox et je l'ai aussi essayé sur le JCM, Il apporte les basses qui manquent au JCM, il est très dynamique et supporte très bien qu'on pousse avant de saturer.

Voilà, c'était fortuit et un peu insolite comme config et j'ai vraiment aimé. Une idée comme une autre...

The more you play, the better you get.
Doc Loco
MonteCintu a écrit :
A ce propos, concrètement, comment courcicuiter le préamp?
Il faut utiliser la boucle effet? Au niveau du volume du préam, il sera sur 0?
Thx

Tu branches ta guitare dans l'entrée du JMP1 et la sortie du JMP1 dans l' "effect return" de la boucle de ton ampli et voilà tout. A partir de là, le niveau du péampli de ton 4101 n'a plus aucune importance puisqu'il est hors du circuit.
In rod we truss.

MonteCintu
Moi ce qui m'enerve le plus sur le jcm c'est l'égalisation pas géniale(doux euphémisme :-) ) .Mais bon, peut être qu'une simple pédale d'égalisation fera l'affaire....?
Sinon j'attend la tête vox moi aussi ;-)
Zeblouze
Doc Loco a écrit :
MonteCintu a écrit :
A ce propos, concrètement, comment courcicuiter le préamp?
Il faut utiliser la boucle effet? Au niveau du volume du préam, il sera sur 0?
Thx

Tu branches ta guitare dans l'entrée du JMP1 et la sortie du JMP1 dans l' "effect return" de la boucle de ton ampli et voilà tout. A partir de là, le niveau du péampli de ton 4101 n'a plus aucune importance puisqu'il est hors du circuit.

je prends ça pour moi aussi, merçi Doc et je avec mon 1922
The more you play, the better you get.
Doc Loco
MonteCintu a écrit :
Moi ce qui m'enerve le plus sur le jcm c'est l'égalisation pas géniale(doux euphémisme :-) ) .Mais bon, peut être qu'une simple pédale d'égalisation fera l'affaire....?

Tu peux aussi effectivement simplement brancher un equalizer dans la boucle (même une "bête" GE-7 de Boss) et tu seras étonné du résultat.
In rod we truss.

Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
MonteCintu a écrit :

Tu peux aussi effectivement simplement brancher un equalizer dans la boucle (même une "bête" GE-7 de Boss) et tu seras étonné du résultat.

quand tu branches un égaliseur dans la boucle, les potards de l'ampli, tu les mets tous sur 0, 5 ou 10 ?
(je me suis toujours posé cette question )
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
MonteCintu a écrit :

quand tu branches un égaliseur dans la boucle, les potards de l'ampli, tu les mets tous sur 0, 5 ou 10 ?
(je me suis toujours posé cette question )

D'abord tu règles l'équalizer de la boucle "flat", ensuite tu règles ton son avec l'équalizer de l'ampli, du mieux que tu peux et ensuite seulement tu peaufines ton son final avec l'équalizer dans la boucle.
In rod we truss.

manulonch
Ha.... moi je ne fais pas comme ca....

Moi je met l'eq de l'ampli à fond pour qu'il ne coupe presque plus les frequences ( +/- bypass du tone stack ) et ensuite avec l'eq à 0 (mi course) je commence à monter et/ou descendre les frequences en commencant par le milieux et en allant vers les bors

( considerant 5 bandes d'eq, je fais dans cet ordre; 3 - 4 - 2 - 5 - 1 )

Ca m'a toujours donné de trés bons resultats.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Ha.... moi je ne fais pas comme ca....

Moi je met l'eq de l'ampli à fond pour qu'il ne coupe presque plus les frequences ( +/- bypass du tone stack ) et ensuite avec l'eq à 0 (mi course) je commence à monter et/ou descendre les frequences en commencant par le milieux et en allant vers les bors

( considerant 5 bandes d'eq, je fais dans cet ordre; 3 - 4 - 2 - 5 - 1 )

Ca m'a toujours donné de trés bons resultats.

Intéressant en effet . Logiquement ça se tient même mieux que ma méthode. Je crois que c'est un peu à chacun d'essayer et de voir ce qui lui convient le mieux .
In rod we truss.

Tele@Fender
mais donc les potards de tone à fond, normalement, c'est qu'ils ne coupent rien ?
ok, je note, merci
effectivement, je trouve la méthode de manulonch plus logique, dsl doc loco
manulonch
Doc Loco a écrit :
Intéressant en effet . Logiquement ça se tient même mieux que ma méthode. Je crois que c'est un peu à chacun d'essayer et de voir ce qui lui convient le mieux .

C'est en testant plein de choses qu'on avance vraiment :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...