Problème Reverb Tank dans une tête d'ampli. Uraltone

Salut,

Alors je me suis fabriqué acheter un kit Uraltone TV Reverb, pour me faire une tête d'ampli sympa.
C'est un Fender Deluxe Reverb mono-canal avec quelque option sympa. Un réglage de dwell, de mid, de Tweed.

J'ai une tête assez grande mais même en positionnant bien le tank, il y a quand beaucoup de 'hum" quand je monte la reverb.
Existe-t-il un moyen de blinder le tank ou le transfo ?

Merci !
Doug_Watson
Il faut positionner le tank de façon que la cinch "OUT" soit à l'opposé du transfo d'alim. Après, suivant le modèle de tank, les cinch In et Out peuvent être soit isolées soit à la masse. Il faut trouver la config donnant le moins de hum.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Salut Doug,

Oui j'ai fait ça. Mais ça reste bruyant.
Il n'y a pas la possibilité de blindé un truc. J'ai que dans les amplis AMS, pour le The One le concepteur met un petit tank.
Tone King font des têtes aussi de leur Imperial. Je ne sais comment sonne la reverb.
Doug_Watson
Ça peut venir aussi du circuit et du câblage, pas seulement du tank...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
Jai aussi ce probleme - assez repandu semble t il - avec ma tete Ampeg GVT15H

Tank de reverb ET boucle d'effet sont impactées par un parasite a 100hz.

Je l'ai confié a un tech qui n'a malheureusement rien pu faire pour la boucle : Malediction des ampli sur pcb quand concus avec les pieds

Les 100hz d'apres lui sont plutot emis par le pont de redressement, mais ca change pas grand chose au probleme, quand la modif n'est pas economiquement viable.
Je dois lui ramener la tete pour essayer de sauver la reverb

Heureusement, avec ou sans boucle, cet ampli a un son de malade et reste tres silencieux tant que un ou l'autre element n'est pas activé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Transistorix
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sur un Boogie TA30.
Problème le reverb tank est posé juste à coté du transfo d'alimentation et son câblage a des soucis.
Recherchez et consultez le document suivant : Boogie TA30 Service & Modif.pdf
Ils proposent :
> Fabriquer une équerre pour changer la position du transfo.
> Modifier le câblage du tank pour éliminer une boucle de masse.
> En plus de mon initiative j'ai remplacé le régulateur 12 Volts 7812 par un 'Low drop' parce que tel que c'est fait, cela ne marche pas.

Toutes ces modifs sont laborieuses et plutôt acrobatiques tellement c'est mal foutu et câblé court.

Aucun doute possible c'est bien un Boogie de la race à faire fuir tous les techniciens !

Tx
Viva Arverna liura !
Doug_Watson
Ce kit est une copie du Princeton. Si tu l'as câblé proprement comme la photo du site, et si tu as fait le cab de ta tête assez haut pour que le tank ne soit pas tout près du châssis et des transfos, ça ne doit pas ronfler. Après, passé 7-8 sur la reverb c'est normal que ça devienne bruyant ! Sur une reverb type Fender on dépasse rarement 3-4...

uraltone

En ce moment sur ampli et préampli guitare...