Comment avoir un son pour le shred?

cyber_bebert56
salut a tous!J'ai un marshall mg100dfx dont je suis très content mais le souci c'est que je n'arrive pas a obtenir une "vrai" son pour le shred du type Steve Vai (je ne suis pas fan de shred mais j'en joue pour m'amuser!)voila donc si quelqu'un a le règlage pour ça m'interresse
@+ et merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il ne manque pas un peu de gain pour du Vai cet ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
el Cirujano
Il manque pas du gain il manque de grain

J'ai un Marshall MG series, et la disto est... hum... pourrie. Je conseille vivement l'achat d'une pédale de disto... mais laquelle ? j'ai pas d'idée désolé.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Chui pas fan du shred mais j'en joue pour m'amuser ?
Waw tu dois être fort pour bosser des trucs dont t'es pas fan et qui demandent je sais pas combien d'heures d'entrainement...
cyber_bebert56
ahha ça fais chaud au coeur de savoir qu'on a banquer 350euros dans une daube!En fait c'est mon seul et premier ampli donc je ne sais pas trop ce qu'est un bon ampli (pourtant il me parait pas mal ce bestiau?!?bref)Bon sinon si je saute le préampli du marshall par un vox tonelab se le rendu peut être pas mal non?si j'ai bien compris le problème vien bien du préamp et pas de la baffle c'est ça?
budabata
faut pas ecouter les nazes, pour le prix cet ampli est tres bien. Je me souviens avoir vu jouer ron thal au MAI sur des tetes valvestate, et ca sonnait.......

Si tu veux t'eclater, faut que tu enrobes un peu le son. Enlever un peu d'aigu avec un egalizer, mettre du delay etc... achete toi un petit pod ou un zoom et le tour est joué. Car comme je suppose que tu debutes, ca servirait vraiment a rien de foutre 1000 euros dans un truc plus baleze.
MysticalPotatoe
budabata a écrit :
faut pas ecouter les nazes, pour le prix cet ampli est tres bien. Je me souviens avoir vu jouer ron thal au MAI sur des tetes valvestate, et ca sonnait.......

j'aurais justement tendance a dire que c'est pour le prix qu'il est naze
on trouve des vrais amplis a ce prix là !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Thyrrus Gormann
J'avais auparavant un MG100DFX et j'ai réussi à faire du "shred" dessus en le bypassant complètement et en utilisant mon Tonelab SE avec les simus de Soldano et de Rectifier.

Sinon sur le Tonelab j'avais réussi à obtenir un son shred en utilisant la simu de pédale ORANGE (je ne sais pas à quoi ça correspond) avec un son clair de type Dumble clean. Donc si quelqu'un peut te fournir la référence, cherche de ce côté-ci.

En dernier recours un Pod 2 ou un (très) bon Tonelab feront l'affaire !
cyber_bebert56
ça fais longtemps que ça me turlupine de m'acheter le tonelab se (avec un pti jamman!!)mais c'est vrai qu'il est super cher (enfin pour une jeune étudiant comme moi lol)mais d'un autre coté je pouvoir avoir axcès à une large palette de sons qui me suffira non?c'est un bon pédalier le vox non?Mais je sais pas si il me contentera pendant des années...je joue du blues du jazz du métal ça me conviendrais un tonelab se?
Hades_L
budabata a écrit :

Un MG et un Valvestate c'est pas vraiment la même chose non plus ...

L'équivalent actuel des Valvestate, c'est la série AVT (qui sont comme les valvestate, des amplis hybride, avec une lampe en préampli).
Thyrrus Gormann
cyber_bebert56 a écrit :
ça fais longtemps que ça me turlupine de m'acheter le tonelab se (avec un pti jamman!!)mais c'est vrai qu'il est super cher (enfin pour une jeune étudiant comme moi lol)mais d'un autre coté je pouvoir avoir axcès à une large palette de sons qui me suffira non?c'est un bon pédalier le vox non?Mais je sais pas si il me contentera pendant des années...je joue du blues du jazz du métal ça me conviendrais un tonelab se?

Je suis dans la même situation que toi --> Etudiant sans revenu qui joue du jazz, du blues et du jazz rock et le TSE est devenu pour moi l'arme ultime.

Il se complait parfaitement dans ces registres et ne pâlit pas face à du matériel qui coûte jusqu'à 10 fois plus cher ! (le guitariste y est peut-être pour quelque chose ). Je l'ai utilisé dans pratiquement toutes les situations : home-studio, enregistrement de groupe en studio, caf'concerts, salles, etc et à chaque fois aucun souci, le son est excellent !

450€ je ne trouve pas ça trop cher payé pour ce matériel ! Il n'a bouffé qu'une moitié de ma paye de mon job de vacance et l'autre moitié est dispo pour la solution d'amplification à venir.
cyber_bebert56
ouai il est a 480 sur thomann c'est a peu près ça, je suis content de trouver quelqu'un qui est les mêmes problème que moi (pour une fois..)Et tu dis qu'il est ultime?(rien que d'aspect j'avais dja craqué!) et si niveau son ça suis c'est niquel! bon je crois qu'on ne peut plus reculer l'échéance je vais passer commande merci tout le monde !
Fandango
Ca veut rien dire son schred !
we gonna groooooove
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
rollingrock a écrit :
Son shred?===>travail tes doigts...

pas mieu
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...