Comment booster mon tsl 602 en conservant la chaleur lampe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Super! Clair,complet,précis! Je demandait pas mieux... Espérons juste que la boucle soit pas "transparente" comme le disent certains...

Attend, quand on dit d'une boucle qu'elle est "transparente", c'est une qualité! Ca veut dire qu'elle ne dénature pas le son.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est si elle est en série ou en parallèle; les deux ont leurs avantages, mais l'équalisation dans la boucle marchear mieux dans un boucle série (mais ça vaut quand même la peine d'essayer dans une boucle parallèle).

Le mec qui disait ça entendait par "transparente" que ce qu'on plaçait dedans avait peu d'influence sur le son. Par exemple,tu mets un égaliseur et ça change pas grand chose.
D'ailleurs comment on fait pour savoir si la boucle est série ou parallèle?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up si quelqu'un sait.
Pour l'instant de vais essayer la manip' de doc loco en emprutant du matos au mag de zique...
Merci doc!!
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
degrace a écrit :

D'ailleurs comment on fait pour savoir si la boucle est série ou parallèle?

En série quand tu branches un jack dans l'entrée send, tu coupes le son de l'ampli. En parallèle ça ne le coupe pas. Autre indice si tu as un potar taux d'effet c'est une boucle //. Quand elle est série 100% du signal passe obligatoirement dans la boucle.

Si le 602 est proche du 401 alors c'est une boucle //. C'est moins efficace pour un équaliseur, vu que tu ne peux pas traiter tout le signal.
De grâce !
merci de ces explications! En gros un égaliseur dans la boucle a moins d'effet qu'avec une boucle en série... (tu traites "la moitié" du son,alors...
Mais j'imagine que si tu mets ton potard d'effet à fond,tu corriges cet inconvénient,non?
Doc loco semblait dire qu'il y a des avantages à avoir une boucle parallèle. Lesquel,e.g?
merci
Doc Loco
degrace a écrit :
merci de ces explications! En gros un égaliseur dans la boucle a moins d'effet qu'avec une boucle en série... (tu traites "la moitié" du son,alors...
Mais j'imagine que si tu mets ton potard d'effet à fond,tu corriges cet inconvénient,non?
Doc loco semblait dire qu'il y a des avantages à avoir une boucle parallèle. Lesquel,e.g?
merci

L'avantage est justement que tu ne traites qu'une partie du signal - donc une partie du signal reste pur et non altéré, d'où moins de souffle et une meilleure dynamique. Mais dans le cas précis d'un équaliser dans la boucle, c'est plutôt un désavantage. A essayer quand même.
De grâce !
oki! Quand ce sera fait,je mettrai un petit avis pour ceux qui auraient la même idée que moi.
Merci en tout cas,doc loco et f_da.

En ce moment sur amplification...