Comment booster mon tsl 602 en conservant la chaleur lampe?

De grâce !
G déjà entrepris de mettre un sh6 sh8 ou sh13 en bridge de ma gibson sg spécial pour booster, mais que faire d'autre si ce n'est troquer contre un engl? Le canal lead est décidément pas assez violent...
Vengeur masqué
Ji crois pas l'autre il a une Sg special et un jcm 2000 et ca lui suffit pas........
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
De grâce !
Ben non tu sais,c'est ça le matos,plus on en a plus on en veut... Nan mais c brai:le tsl 602 est pas terrible pour le métal...
Alors help!!!!
De grâce !
est-ce que changer les lampes pour des sovtek servirait à quelque chose?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
essaye un booster genre pédale mxr micro amp, ça peut-etre bien...
bensonlike
degrace a écrit :
G déjà entrepris de mettre un sh6 sh8 ou sh13 en bridge de ma gibson sg spécial pour booster, mais que faire d'autre si ce n'est troquer contre un engl? Le canal lead est décidément pas assez violent...

Bah alors, on essaie pas son matos avant de l'acheter ??!!
De grâce !
bensonlike a écrit :
degrace a écrit :

Bah alors, on essaie pas son matos avant de l'acheter ??!!

Ben tu sais,c'est difficile de tester une config micro particulière comme celle que je veux (un sh1 en neck et un violent en bridge)d'autant que la guitare joue énormément sur le son d'un micro...
De grâce !
pak a écrit :
essaye un booster genre pédale mxr micro amp, ça peut-etre bien...

où je peux avoir des infos sur cette pédale?
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
C une pedale assez transparente, qui peut te servir de booster de volume et un peu de gain. MAis ca va pas faire de ton ampli un son réellement plus metal. C froit comme disto le métal, donc faudrait une metal zone ou truc du style.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
De grâce !
g déjà donné,merci
De grâce !
C'est pas possible de mélanger une petite disto (juste un peu de gain) avec celle de l'ampli?
Doc Loco
degrace a écrit :
C'est pas possible de mélanger une petite disto (juste un peu de gain) avec celle de l'ampli?

Bien sûr que si. Tu veux la recette miracle pour transformer ton ampli en bête de métal? Tu met en entrée une pédale disto du type DS-1, Ibanez 808 etc etc et tu la règles en boost (gain quasi sur 0, volume quasi au max); ensuite, dans la boucle d'effet de ton ampli, tu places une équalisation (pédale ou rack) et tu nous sculpte une belle petite courbe en "V" (sur l'équalizer, pas sur l'ampli! au contraire, soit généreux avec les médiums sur l'ampli) et Shazaam!
De grâce !
Super! Clair,complet,précis! Je demandait pas mieux... Espérons juste que la boucle soit pas "transparente" comme le disent certains...
Doc Loco
degrace a écrit :
Super! Clair,complet,précis! Je demandait pas mieux... Espérons juste que la boucle soit pas "transparente" comme le disent certains...

Attend, quand on dit d'une boucle qu'elle est "transparente", c'est une qualité! Ca veut dire qu'elle ne dénature pas le son.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est si elle est en série ou en parallèle; les deux ont leurs avantages, mais l'équalisation dans la boucle marchear mieux dans un boucle série (mais ça vaut quand même la peine d'essayer dans une boucle parallèle).
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :

Attend, quand on dit d'une boucle qu'elle est "transparente", c'est une qualité! Ca veut dire qu'elle ne dénature pas le son.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est si elle est en série ou en parallèle; les deux ont leurs avantages, mais l'équalisation dans la boucle marchear mieux dans un boucle série (mais ça vaut quand même la peine d'essayer dans une boucle parallèle).

Le mec qui disait ça entendait par "transparente" que ce qu'on plaçait dedans avait peu d'influence sur le son. Par exemple,tu mets un égaliseur et ça change pas grand chose.
D'ailleurs comment on fait pour savoir si la boucle est série ou parallèle?

En ce moment sur amplification...