Comment brancher dans chaine Hi-Fi?

sonata27
J'aimerais savoir comment on fait pour brancher sa guitare ou un mini-pédalier ou une pédale de distortion dans une chaine hi-fi ou encore un cinema maison merci si quelqu'un peut m'aider!
Rape me!
sonata27
Personne pour m'aider ?
Rape me!
zeusinou
Dans l'entrée micro ? (avec un adaptateur jack/mini-jack)
Au passage, t'as vu l'heure ?
scritch1
tu vas massacrer l'ampli de ta chaine ou de ton home cinéma
caca
sonata27
Merci Je reste loins, dans mon coin, il était encore tôt
Rape me!
Jules 33
Un ampli Hi-fi ou Home Cinema n'est absolument aps fait pour que tu y branches directement une guitare électrique, ça ne marchera pas car le signal sortant des micros (signal basse impédence) aura un niveau de sortie trop faible. Les pédales de distos risquent plus de bousiller ton ampli qu'autre chose. Pour que ça marche il te faut un "préampli à modélisation" du genre Line 6 POD 2, Behringer Vamp. Ces bécanes préamplifient ta guitare en simlulant au passage le son des préamplis de guitare les plus fameux, ils modélisent aussi les hauts-parleurs de guitare pour que le son rende fidèle sur ton système hi-fi.
Un POD ou un Vamp, aujourd'hui ça coûte entre 110 et 150 €, c'est à dire pas cher vu comme ça sonne. (ensuite ça, ça dépend aussi de ta guitare et de l'ampli qui amplifie ton son).

A +

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Kyoshiro
scritch1 a écrit :
tu vas massacrer l'ampli de ta chaine ou de ton home cinéma

totalement faux !!

il va masacrer les HP, la oui.... en aucun cas l'ampli ne subira des dommages....
il ne fait qu'amplifier un signal audio.....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
salut !
Derrière l'ampli de ta chaine hi-fi tu dois avoir une connection "aux" une prise blanche et une rouge. En grande surface ou dans des magasins hi-fi tu peux acheter un cable de ce type : http://patde.free.fr/gif_jpg/i(...)k.gif (fait gaffe au diamètre du jack .. pour ta gratte c'est un jack 6.5 ( http://1-cable.ru/cpages/Artic(...)1.jpg ) , mais tu peu aussi en acheter un 3.5 et utiliser un adaptateur 6.5 ( http://distele.com/partes/SA150_G.jpg ).... une fois que tu as ton cable tu branche le jack sur la prise "phone" de ton pédalier et tu branche le fil rouge sur la connection rouge "aux" de ton ampli et l'autre fil sur l'autre connection "aux" de ton ampli . Sur l'ampli de ta chaine choisi auxiliaire (au lieu de "tape" ou "phono" ou "cd" ou autre) et tu peux alors jouer de la gratte sur ta chaine ... (c'est mieux d'utiliser un pédalier avec préampli ou tu règle le volume pas trop fort (car si tu branche direct ta guitare sur la chaine faudra pas jouer trop fort sous peine d'endomager ton matos))..
voila bonne chance @+
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Bouriquet
salut.jvai macheter un V-amp et je me demandai sur quelle entrée de la chaîne hifi il fallait le brancher et avec quoi?je sais que c'est une question con mai jme la pose
sonata27
Bien merci beaucoup tout le monde pour ces réponses, mais un pédalier du genre digitech rp80, c'est préamplifier? sa marcherais sans bousillié mon cinema maison? merci encore d'avance!
Rape me!
Bouriquet
et pour ma question????????
sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le
guitare -> rp 80 -> ampli home cinema ou hifi : c'est tout bon, aucun risque ...
C.F.H
  • Publié par
    C.F.H
    le
oui le Rp80 ça va ... mais faudra mettre le volume du rp80 pas trop fort et règler le son avec l'ampli du home cinema pour éviter les pb de saturation.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
C.F.H
  • Publié par
    C.F.H
    le
Pour celui qui veux utiliser la prise micro de la chaine hi-fi il faux sélectionner "tape"... sur certaines chaines il peut etre nécessaire de mettre une cassette ds l'appareil appuyer sur rec + pause pour que le son de la gratte sorte dans les enceintes.
C.F.H
  • Publié par
    C.F.H
    le
g déja répondu a la question bouriquet ... ton v-amp c un multi effet alors si t'a les prises "aux" sur ta chaine ben tu les utilise

En ce moment sur amplification...