Comment brancher un ampli sur une entrée de table?

Bonjour, j'aurais grand besoin de vos lumière.

Je souhaite enregistrer mon groupe. J'ai donc investie dans une table.

Mon problème et que quand je branche la line out de mon fender Roc Pro,
j'obtiens un son saturé même avec un volume faible. J'ai fait le test avec une DI : idem.. La je séche!!!
pour info J'ai le test avec l'ampli basse Hartke et l'ampli électro Beringher et ça marche nikel.
Je me demande maintenant si ce n'est pas un attenuateur qu'il me faudrais, pas pour brancher entre l'ampli et l'HP mais l'ampli et la table.
Escalobar
Non, une DI devrait faire l'affaire, avec plusieurs branchements possibles (à tester) :
- sortie boucle d'effets (send) -> DI + sortie XLR de la DI -> table
- sortie HP -> DI (avec un câble HP) + retour (tjs câble HP) -> HP de l'ampli + sortie XLR de la DI -> table

Sinon, c'est un micro adapté devant le HP, câblé en direction de la table
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
christophe95
Est ce que la sortie line out est "emulated line out" (avec simulation HP, comme on trouve sur les blackstar, le JVM, le studiotone ect...)) ?
Si non alors c'est normal que ce soit dégueulasse. Il te faut une DI qui te fasse l'émulation. Si ta DI n'a pas la simu, alors ça reste crade.
effectivement ma DI n'a pas de simulation mais je ne voie pas bien ce que ça change.
Pour info je souhaite imperativement passer par l'ampli avant d'attaquer la table sur ma DI j'ai une sortie LINK mais je n'en veux pas.
microwAves
Bah la simulation de HP sert tout simplement a simuler un HP, sans ça t'es sur d'avoir un son tout dégueulasse, genre ruche rempli d'abeilles pas contente (Les HP guitares colorent enormément le son)
bigfilesystème
tu as des plugins gratos sur la toile... tape free simulator speaker...
un JTM45 sinon rien...
Bien je vais voir pour un échange de ma DI contre une autre DI avec Simulation HP.
sinon pour information qq'un saurait m'expliqué la différence entre une DI normal et une DI avec simulation HP? (appart le fait que ça simul un hp)

et pour ce qui est du "tu as des plugins gratos sur la toile... tape free simulator speaker..."c'est quoi l'interé?
Une fois sur mon PC qu'es ce que je peux en faire?
microwAves a écrit :
Bah la simulation de HP sert tout simplement a simuler un HP, sans ça t'es sur d'avoir un son tout dégueulasse, genre ruche rempli d'abeilles pas contente (Les HP guitares colorent enormément le son)

Voilà j'ai changer ma DI 100 pour une GI100 avec simulation :
Verdict ça ne change absolument rien ! du moin pour mon problème:
en effet le son et un peu plus rond mais mon problème c'est que j'ai un son quasi toujours Saturé!
les -20 et -40 DB d'entrée de ma DI ni change pas grand chose appart la perte de niveau et forcement l'augmentation du bruit.
le vendeur lui m'a certifier qu'il ne fallait pas faire comme ça et que enregistrer se que sort l'ampli il fallait des micro!
Du coup je suis un peu perdu.
Ne seresse que pour les retour de scènes je n'ai jamais vu de micro devant les amplis???
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut
bon on reprend à zéro; tu veux donc enregistrer le son qui sort de ton amp..
beaucoup de solutions : celle que je préfère , est le micro plaçé devant le hp , en essayant bien sur, plusieurs placements différents de celui çi, tu peu meme en utiliser plusieurs , à des endroits stratégique ( tu peux trouver sur le net pas mal d' explication ), le tout est de savoir bien faire le mix des sources
tu peux aussi faire un direct table , via un vrai simulateur de hp ,ou alors si c' est une question de porte monaie , la red box de hughes & ketner fait tres bien l' affaire, mais je sais pas si elle se fait tjr..
quoi qu'il en soit fait tjr attention au gain d' entrée sur ta table, qui peu, si il est mal réglé , te faire un gros clip continu, de pourrir ton son, et en l' occurence te rajouter une sorte de disto crade , meme sur un son clean..
Marshall59 a écrit :

Ne seresse que pour les retour de scènes je n'ai jamais vu de micro devant les amplis???

par contre je vois pas trop ou tu veux en venir..si tu peu expliquer ton doute
la solution du micro est certe attactive mais je souhaiterais faire un maximun d'essai chez moi avec un bruit ambiant important 2 gamins donc cette soluce a été mis de côté pour l'instant.

La solution du branchement direct de line out de l'ampli vers la table était super parce que gratuite (Hors câbles).de plus je peu éteindre le hp.
Mais voilà après test avec mes 5 amplis, il n'y a qu'avec mon fender que ça sature ( sans même atteindre le clip de la table!).

Je me demande donc ,si tous les amplis ne peuvent pas être brancher sur une table, se qu'il faut mettre entre les deux.
et comment font les pro pour les retours de scènes parce que je n'ai jamais vu de micro face aux amplis ( je me trompe peu être).
microwAves
Marshall59 a écrit :
et comment font les pro pour les retours de scènes parce que je n'ai jamais vu de micro face aux amplis ( je me trompe peu être).

Ouais, tu te trompe,comme je te l'ai dit en MP, en live c'est pratiquement toujours un micro devant l'ampli (en studio aussi) :

Fouille un peu sur les forums, ça a été discuté un paquet de fois...
Merci à toi microwAves J'avais bien compris, répondait juste à la question "quel sont tes doutes" mais bon autant pour moi il y en a partout.

Voila j'ai enfin pu faire l'essai que microwAves m'a proposé:
microwAves a écrit :
Alors essay un truc :

le send de l'ampli dans l'input de la DI, rien dans le link, et l'output de la DI (en XLR) dans une entrée de la table avec un seul pad enfoncé sur la DI(-20dB)

ça marche Nickel!!
pas très jolie en disto mais ça marche plus de saturation en son claire même sans pad enfoncé ça passe.
En fait derière mon fender j'ai :
line out send et return
entre send et return j'ai un inter 3 positions:
(.............Guitar ...........) .........line
(16DBv ...............-7dbv).........-4dbv
(..low.....................Med) ........ High
pour que cela fonctionne je dois me brancher sur send et en positione line
dommage je ne sais pas trop à quoi servent ces trois position et la notice n'explique rien de plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...