Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment ça marche ??? (hot rod)

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je suis jeune apprenti et je voudrais changer d'ampli, or j'ai vu le hot rod et je me pose plusieurs questions
- Le vendeur m'a parlé de crunch??? qu'est-ce que c'est et comment le fait-on ce crunch ?
- Il y a 2 entrée jacks à quoi ça sert ? est-ce qui en a une qui est mieux que l'autre ?
- Il y a une boucle d'effet comment ça marche ?

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas eu de réponses qui m'aident à conprendre hormis le crunch qui est la saturation des lampes mais ça ne m'aide pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses
moyogisan a écrit :
salut;

-2:le hot rod a deux entrée.pour simplifier,une pour les guitare a micros double (sg lespaul...)et une autre pour les guitares a micros simples (strat,tele).en realité tu mettre ta guitare dans les deux mais le rendu sera different.

Ok. mais en théorie quelle entrée est pour quel type de guitare ?
moyogisan a écrit :

-3:la boucle d'effet te permet de placer certain effet dans ton ampli pour qu'ils sonnent au mieux (ex:le delay se place en general dans la boucle).

D'accord mais qu'est-ce qu'il faut brancher et où pour que ça fonctionne ? c'est ça que je ne comprends pas....désolé mais je suis nul...
merci, je comprends mieux
merci pour tes réponses !!!
atune
  • #4
  • Publié par
    atune
    le 15 Sep 10, 10:54
oh putain bon on va compléter

bref le crunch est une légère saturation mais pas à la ACDC ça c'est sur

ensuite les deux sortie jack ce n'est pas pour un simple au double micro grosse connerie c'est du low gain et du high gain normalement cela veut dire soit des micro passif soit des micro actif...la différence entre les deux est que les micros actif fonctionnent avec une pile 9V...est ce que tu as cela sur ta guitare??
si tu lis la notice tu le trouveras c'est en anglais mais bon avec google traducteur sur le net tu comprendras

la boucle d'effet certes c'est pour brancher les pédale mais pas toutes habituellement ce sont les effets type chorus/flanger/phaser/tremolo et autres que ce branche en série...après les pédales type whawha disto, overdrive ce branche directement entre la guitare et l'ampli

et si tu as besoin de réponse demande au vendeur directement s'il te réponds pas c'est un naze

tchuss
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 15 Sep 10, 11:42
[Modéré : insultes]
John_Mac_Rigole
On se calme !
fantxoa pose une question, merci de répondre simplement.
alain59 RI
atune a écrit :
oh putain bon on va compléter

Heureusement que t'arrives...

atune a écrit :

ensuite les deux sortie jack ce n'est pas pour un simple au double micro grosse connerie c'est du low gain et du high gain normalement cela veut dire soit des micro passif soit des micro actif...


Les micros actifs sont apparus bien après ces types d'entrées (et non pas de sorties) .
C'était bien prévu à l'origine pour limiter la saturation suivant le niveau de sortie des micros (simple ou double)..
Au final, on parle bien d'une atténuation (-6dB) sur l'entrée 2 et c'est tout.
alain59 RI
Moyogisan, tes réponses étaient très bien
moyogisan a écrit :
j'avais voulu faire simple pour une personne qui débute....qu'est ce qu'il en a a faire, pour le moment de ces histoires d'impedance de micro?
il a besoin d'une explication simple et pas une reponse qui va lui donner plus de doute qu'au debut.


Merci bcp pour tes explications
effectivement il vaut mieux faire simple qd on est au début.
dommage qu'il y ait eu du grabuge...
En tout cas tu as bien éclairé ma lanterne, encore merci !
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Sep 10, 22:51
Salut
Je ne sais si tu parle du HotRod Deluxe, si c'est le cas c'est un super ampli mais ça envoie .
En fait pour jouer en appartement c'est un peu trop puissant, enfin ça dépend de tes voisins.
J'ai ai un et bon, je joue avec en pleine journée en semaine quand tous le monde est partie au boulot.
a+
atune
  • #11
  • Publié par
    atune
    le 16 Sep 10, 15:42
Zoto a écrit :
Salut
Je ne sais si tu parle du HotRod Deluxe, si c'est le cas c'est un super ampli mais ça envoie .
En fait pour jouer en appartement c'est un peu trop puissant, enfin ça dépend de tes voisins.
J'ai ai un et bon, je joue avec en pleine journée en semaine quand tous le monde est partie au boulot.
a+


au temps pour moi ...ils se peut que hier j'ai eu les mes ragnagnas

bref du même avis que zoto aura-t-il besoin vraiment d'un hot rod?, car il dépote sévère et j'ai peur que le vendeur comme beaucoup ne veuille vendre que pour faire du chiffre et ne pas trop conseiller....honnêtement je conseillerai plutôt un blackstar 5 watt combo...pour commencer c'est très bon surtout, commencer avec un ampli à lampe
guiturbo
ça dépote pas mal en effet !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
merci pour vos réponses, je pense que ce n'est pas encore ce qu'il me faut...un peu trop gros et un poil puissant pour les voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...