Le problème c'est qu'avec une tête 300 watts, qui plus est pour jouer principalement dans ta piaule, tu risques de ne pas pouvoir l'exploiter au mieux sur une petite config comme un 2x12, en plus il faut penser également qu'une grosse tête comme ça doit contenir pas mal de lampes (probablement plus qu'une tête 50w, je me trompe ?), et que le jour où tu vas devoir les remplacer... tu vas crier au secours !
Personnellement je te conseillerai de tabler sur une tête moins puissante, car même avec un 50watts tout lampes, je peux t'assurer que si tu fais de la scène ou que tu joues avec en répet avec, tu auras largement de quoi te faire entendre, en plus ça te permettra de pousser l'étage de puissance pour obtenir un son qui tue, alors qu'avec un 300 watts... tu va devenir la bête noir des ingénieurs du son des MJC (déjà qu'avec ma 4x12 et mon rack 2x50 watts, les mecs tiraient la gueules...).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'à ta place je pencherai pour moins puissant mais en privilégiant la qualité sonore, après si tu joues sur scène tu seras souvent repris par la sono et là la puissance de ton ampli importe peu...
...et tu me diras merci pour tes économies !