Comment diviser la puissance d'un JCM 800 par 2 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Puis ça te servira à rien,puisque tu viens de les changer,tu sais sans doutes que ça coute bonbon,et que mettre des 6L6 ne va pas faire baisser le volume.
Le mieu serait un atténuateur genre power brake...
hugolin
for-victory a écrit :
Puis ça te servira à rien,puisque tu viens de les changer,tu sais sans doutes que ça coute bonbon,et que mettre des 6L6 ne va pas faire baisser le volume.
Le mieu serait un atténuateur genre power brake...


Yes... j'en ai 1 power brake et c'est bien pratique
elvisnc
il paraît que les power brake sont les pire atténuateurs qui soient! il vaut mieux un Koch je crois... ça serait peut être pas mal de faire un topic la dessus!
Doc Loco
elvisnc a écrit :
il paraît que les power brake sont les pire atténuateurs qui soient! il vaut mieux un Koch je crois... ça serait peut être pas mal de faire un topic la dessus!


Y'en a déjà eu beaucoup ... perso, je recommende la Hotplate de THD ou bien le Weber mass de Weber
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
elvisnc a écrit :
il paraît que les power brake sont les pire atténuateurs qui soient! il vaut mieux un Koch je crois... ça serait peut être pas mal de faire un topic la dessus!


de toute façon c'est toujours ce que possède chacun qui est le mieux.....
elvisnc
non non, moi j'en ai pas, je faisais juste cette réflexion par rapport aux posts précédents de quelques utilisateurs (Manulonch je crois, Anje,...) qui ont cramé leur tête avec le power brake parce que en fait il n'agit pas comme une vraie charge!
moi aussi, j'ai été surpris, donc je préfère faire circuler l'info...
hugolin
elvisnc a écrit :
non non, moi j'en ai pas, je faisais juste cette réflexion par rapport aux posts précédents de quelques utilisateurs (Manulonch je crois, Anje,...) qui ont cramé leur tête avec le power brake parce que en fait il n'agit pas comme une vraie charge!
moi aussi, j'ai été surpris, donc je préfère faire circuler l'info...


C'est des conneries, il y a cas voir la conception du pb100, et de toutes façons j'ai entendu pareil sur les vm et autres...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 04, 12:58
elvisnc a écrit :
non non, moi j'en ai pas, je faisais juste cette réflexion par rapport aux posts précédents de quelques utilisateurs (Manulonch je crois, Anje,...) qui ont cramé leur tête avec le power brake parce que en fait il n'agit pas comme une vraie charge!
moi aussi, j'ai été surpris, donc je préfère faire circuler l'info...


j'ai pas cramé ma tête mais eu plusieurs avis là-dessus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Jamais rien cramé moi !
Sauf hier... des branches mortes dans le jardin.

Pour plus d'info il serait peut-etre interessant d'aller jeter un oeil sur Harmony-central non ?
Y'a tout de meme plus d'infos pertinentes qu'ici.
Ceci dis je ne critiques AUCUNEMENT ce forum qui est tréééés bien, mais harmony central est un forum alimenté par le monde entier et pas juste la francophonnie, donc ca elargit les horizons.
capitaine_banane
question: quand on enleve 1 pair (sur 2) de lampes de puissance, ok on divise l'impédance par 2.

mais si on a 3 pairs de lampes, qu'est ce qu'on fait? on peut pas diviser par 3! (ou multiplier par 2/3)
manulonch
si t'as 3 paires de lampes t'es dans la merde.
Non, y'a les tolerances qui jouent, donc, soit tu ne bouge a rien et c'est pas trop grave, soit tu appliques la règle de la division de tubes et ce sera pas trop grave non plus.

Perso j'ai modifié un Mesa triple recto t'a pas longtemps en remplacant egalement le transfo (cheap) d'origine pour y placer un mix d'EL34 et de KT88, y'a un post qui traine là dessus sur ce forum.
Yanamoro San
POur info...

J'ai supprimé deux lampes de mon 800, et le résultat et tel qu'attendu!

Il me reste bien assez de volume, mais avec un son clair plus chaud, qui gratte bien quand j'attaque, car j'ai pu pousser un peu le gain et le volume.
Je n'ai pas enregistré de modification notoire du son saturé.

Voilà !
Yanamoro San
Je voulais dire "modification notable", et non "modification notoire"...

Notez mon application à maintenir un niveau de langage élevé sur ce forum !

lonestar
yanamorosan a écrit :
Je voulais dire "modification notable", et non "modification notoire"...

Notez mon application à maintenir un niveau de langage élevé sur ce forum !

:C2: Mesdames et Messieurs, nous applaudissons l'effort !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification et Marshall...