Comment enregistrer sur lordie???

classic30
salut! je voulez savoir comment on fait pour enregistrer sa gratte sur l'ordie, mais deja brancher sur un ampli guitare ( pour réstitué le vrais son )
guitare- ampli - pc
merci!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pré-amp out sur PC line IN
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mortal Kastor
ou micro devant hp, micro --> table de mix/préamp--> line in carte son -->pc (ou encore micro --> carte son avec préamp intégré)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
classic30
si ya une line out sur l'ampli sa veut dire que sa par du préampli ou de l'ampli de puissance??
youpi
ero_senin
du préamp, si ça partait de l'ampli de puisance ton ordi ferai boom....

Citation:
ou micro devant hp, micro --> table de mix/préamp--> line in carte son -->pc (ou encore micro --> carte son avec préamp intégré)

je vois pas pourquoi il faudrait mettre un pré amp entre l'ordi et le micro. parce que pour moi, la table de mixage sert a évité la saturation en entré de la carte son, donc si on augmente le niveau de sortie du micro ça va encore plus saturé
JimRoot25
L'ordie...
Pourtant moi je suis une merde en orthographe mais des titres comme ça sa pique...
SexyJuju
Je suis venu dans ce topic car je me demandais ce que c'etait que ce nouveau soft : LORDIE. Je me suis dit "tiens je connais pas c'est quoi ce soft audio?". Et là je vois que c'est encore un boulet de merde qui ne sait pas de quel mot ordi est le diminutif et qui n'a pas d'apostrophe sur son clavier ni de touche espace.

classic30
au c'est bon tu me parle autrement toi alors ton insulte " boulet de merde " tu te la garde ok?
p1 alors tu pourais etre un peu moin critique non?
en plus j'écris vachement moin en sms qu'au début!!! et je fais des efforts sauf que pour ce titre j'étais super préssé!
youpi
No_Pasaran
je viens de lire le début du sujet qui est intéressant mais je vois pas pourquoi vous vous bouffer le bec pour une histoire d'écriture!l'essentiel est que l'on se comprenne!la preuve en lisant un peu on compren quil sagit d'un ordinateur..........enfin bref passons

pour ma part je m'enregistre en connectant un jack sur la sortie casque de mon ampli,est sur line IN de mOn ORDIEEEE
No_Pasaran
j'oublié.....par contre avec cette méthode il ne faut pas mettre le volume général trop fort sinon ca sature évidement!
classic30
et une prise line out sur un amplis sa part du pré ampli ou de l'ampli de puissance??sinon merci titus1512 je vais aisseyer ta methode : )
youpi
No_Pasaran
pour line out je sais pas trop je vais regarder jdois avoir de la doc sur sa!
pour le jack faut qu'il soit stéréo des deux cotés pour exploité pleinement le son!bon faut avouer que le résultat est peut etre pas super,mais il ya moyen de faire de bon truc surtout si t'as un bon logiciel du genre acid pro ou soun forge!
avec mon groupe on s'enregistre sur un vieu magnéto tou pouri est en fait ca sature meme pas!et avec la cassette je la mets dans mon pti post est avec la méthode que je t'ai donné je fais un pti CD pas tip top mais c'est sympa qd meme
JimRoot25
Tu dois être tout le temps préssé quand tu écris alors lol
maverick6
sexyjuju, un nerveux ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
No_Pasaran
carremen nerveux ................

En ce moment sur ampli et préampli guitare...