Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment limiter la puissance un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.


et grosso modo c'est quoi le principe de fonctionnement ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pépé62
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.


vla une idée qu'elle est bonne
bigcheese
Bonjour bonjour

J'ai le même pépin, sur un fender power chorus (transistor) doté de deux sympathiques HP de 80w. Pas de master volume.
Je peux à peine dépasser 2 sans que ce soit compliqué pour le voisinage.
Le problème est que ça sonne vraiment bof. J'ai bien une pédale de volume/wah wah, mais c'est vraiment pas génial.

Je suis loin de pouvoir investir plus de 100 balles dans un bidule quelconque.
En revanche, j'ai suis tombé sur ce machin.

http://carlscustomguitars.com/(...)x.htm



Ca vous parle? Y'en à à 30$ sur amazon, je suis tenté..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
BigB
  • #48
  • Publié par
    BigB
    le 12 Nov 14, 18:52
bigcheese a écrit :

J'ai le même pépin, sur un fender power chorus (transistor) doté de deux sympathiques HP de 80w.


Ca c'est la puissance qu'ils peuvent encaisser, ça n'a aucun rapport avec le volume sonore qu'ils produisent.

bigcheese a écrit :

Je peux à peine dépasser 2 sans que ce soit compliqué pour le voisinage.

Je suis loin de pouvoir investir plus de 100 balles dans un bidule quelconque.
En revanche, j'ai suis tombé sur ce machin.

http://carlscustomguitars.com/(...)x.htm
Ca vous parle? Y'en à à 30$ sur amazon, je suis tenté..


C'est juste un potard dans une boite. Tu mets ta pédale de volume à la place, t'a le même résultat... Après je dis pas que c'est inutile, sur un ampli avec une boucle d'effet série (bin oui, sinon ça marche pas) ça sert de master volume, mais la manière dont c'est vendu relève du boniment de marchand de voiture d'occasion...

Pour ton ampli, il y a des chances que le problème soit le même que sur les frontman et Hotrod: un potard linéaire (au lieu de log) pour le volume, pour faire croire que l'ampli est beaucoup plus puissant qu'il ne l'est en réalité, avec pour résultat que tu a 80% des variations de volume sur les premiers 20% de la course du potard (donc en fait à 2 t'es déjà presque à fond, et tout se joue sur un 10ème de mm). La solution simple d'un point de vue technique est de remplacer ce potard par un log, mais si tu n'es pas capable de le faire toi-même ça va te revenir plus cher que le pseudo-atténuateur de l'autre escroc.
oldamp
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.


je me souviens avoir fait un genre de power scalling à seulement trois positions (full HT, 75%, 50%) sur une Deluxe BF et je me suis emm...der à faire une commutation de bias correspondant avec des zener ! ça marchait mais la mise au point a été galère...
bigcheese
BigB a écrit :
Pour ton ampli, il y a des chances que le problème soit le même que sur les frontman et Hotrod: un potard linéaire (au lieu de log) pour le volume, pour faire croire que l'ampli est beaucoup plus puissant qu'il ne l'est en réalité, avec pour résultat que tu a 80% des variations de volume sur les premiers 20% de la course du potard (donc en fait à 2 t'es déjà presque à fond, et tout se joue sur un 10ème de mm). La solution simple d'un point de vue technique est de remplacer ce potard par un log, mais si tu n'es pas capable de le faire toi-même ça va te revenir plus cher que le pseudo-atténuateur de l'autre escroc.


Je saisis le truc. Vu le prix de l'atténuateur (qui n'expédie pas en France, de toutes façons) je vais ptet envisager la ptite opération!

Merci pour ta réponse!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
BigB
  • #51
  • Publié par
    BigB
    le 12 Nov 14, 19:50
bigcheese a écrit :

Je saisis le truc. Vu le prix de l'atténuateur (qui n'expédie pas en France, de toutes façons) je vais ptet envisager la ptite opération!


Vérifie d'abord que mon diagnostique est bon... Il correspond au moins en partie au symptôme que tu décris et correspond à une pratique connue chez Fender, mais je n'ai pas été vérifier sur le schéma. Essaie de trouver le schéma de l'ampli (s'il n'est pas sur le net tu peux toujours demander à la maison mère) et vérifie quel type de potard est utilisé pour le volume.
MonsieurMalabar
bigcheese a écrit :
Bonjour bonjour

J'ai le même pépin, sur un fender power chorus (transistor) doté de deux sympathiques HP de 80w. Pas de master volume.
Je peux à peine dépasser 2 sans que ce soit compliqué pour le voisinage.
Le problème est que ça sonne vraiment bof. J'ai bien une pédale de volume/wah wah, mais c'est vraiment pas génial.

Je suis loin de pouvoir investir plus de 100 balles dans un bidule quelconque.
En revanche, j'ai suis tombé sur ce machin.

http://carlscustomguitars.com/(...)x.htm



Ca vous parle? Y'en à à 30$ sur amazon, je suis tenté..


Je m'en étais fait un pour le hot rod. C'est tout simple. Sur le hot rod ca permettait de brider la bête pour jouer à la maison. Ca fonctionne bien, tu peux utiliser le canal crunch, mais oublie la satu naturelle de l'ampli puisque tu atténue le signal entre preamp et amp. Ceci dit sur un ampli moderne la saut vient souvent du preamp uniquement (je sens que je vais me faire contredire )

Au final ca me prenait la tête de rajouter un potard que j'étais sans cesse en train de régler donc j'ai fini par changer d'ampli.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fannysissy
ou une pédale de volume dans la boucle quoi
bigcheese
J'ai déjà, mais c'est au poil de cul près donc pas vraiment précis.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur ampli et préampli guitare...