Comment obtenir un son british ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
ahungryraccoon a écrit :
Oui bah l'intérêt d'avoir posté ça sur un forum c'est d'avoir accès à des avis différents, des préférences d'autrui pour telles raisons, sinon savoir qui à utiliser tel marque et tel modèle ça ne m'intéresse pas, je demandais simplement des références selon vous m'enfin bref je vais laisser tomber

ahungryraccoon a écrit :
Oui bah c'est pour ça que j'voudrais avoir une sorte de liste du matériel utilisé par divers groupes de rock anglais pour me faire mes propres préférences en les essayant, je ne cherche pas de son typique d'un groupe en particulier, juste des références

Le Forum est peut être là pour aider mais il n'est pas là pour te mâcher le travail. La moindre des choses avant de venir quérir une aide c'est de faire ses propres recherches. Surtout pour une question aussi générique que celle là et pour laquelle il y a pléthore de réponses sur le net.

Bref, encore un qui veut que ça lui tombe tout cuit dans le bec et il est désagréable par dessus le marché.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Mai 2014, 13:28
Fenson66 a écrit :

Bref, encore un qui veut que ça lui tombe tout cuit dans le bec et il est désagréable par dessus le marché.

faudrait vérifier, mais j'ai l'impression que c'est un peu la règle chez ceux qui sont en dessous de 50 posts . Après ils s'accoutument mieux au ton relax et blagueur du fofo !
meringue
joeydeedeemarky a écrit :
un topic "anglish "qui ne cites pas les Smiths , Joy Division , siouxsie and the Banshees , the Cult, Buzzcocks et Peter and the test tube babies
non ,mais...
le son anglais c'est vox , marshall , fender , plus rarement orange en ampli
fender, gibson , rickenbacker, principalement...quelques guitares vox aussi , des ovations electriques parfois

La réponse est forcément subjective, mais je suis de ton avis, le son anglais se situe là, chronologiquement:

1. Les Beatles: ticket to ride pour le cliché
2. Les Who
3. Les sex pistols, Buzzcocks et les clash
3. le rock des early 80's - new wave/post punk: the Smiths, The cure, Joy Division puis New Order, New Model army (j'y tiens!), Bauhaus, The Chameleons

Plus récemment: Editors, Franz Ferdinand, Artic Monkeys, Pete Doherty et sa bande.

La recette qui marche: un vox AC15 (ou 30 - tout dépend de la resistance du dos du guitariste), une Telecaster, des arpèges léchés, un peu de reverbe, des lignes mélodiques, des rythmiques un peu crades avec un balancement énergique, un côté un peu désinvolte, un côté dandy/punk, des soli plus mélodiques que techniques.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Mai 2014, 18:52
Et The Shadows ? C'est le premier groupe de rock britannique si je ne m'abuse.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mai 2014, 10:44
Lohik a écrit :
Et The Shadows ? C'est le premier groupe de rock britannique si je ne m'abuse.

ben oui! je l'ai cité en 1er dans ma liste plus haut...avant, il y avait des chanteurs avec des "accompagnateurs" derrière...

je ne sais pas ce qu'ils avaient comme matos, mais en tout cas ça devait bien "chauffer" !

Doc Loco
Ben justement ... des Vox AC15. Puis des AC30 quand le besoin de puissance s'est fait sentir.

Comme j'ai un AC15 d'époque, je peux garantir qu'en clean (leur son quoi) ils n'allaient pas loin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...