Comment passer du mono a la stereo

Stabilo Boss
tout est dans la question,j'ai mue baffle mesa 2 12 et je voudrais la mettre en stereo,comment faire ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 01:10
Le baffle mesa recto est en 8 ohms...
Le cablage est fait sur 2 Hp de 16ohms en parallele...
Il suffit donc... de couper les fils qu'ils y a d'origine entre les 2 jacks...
En cherchant la petite bete, tu peux rajouter un inter bipolaire 2 positions, pour faire un rouatge mono 8ohms et stero 16 ohms...
C'est ce que j'ai fait... Très pratique
ZeRo.CoOL
En même temps, là stéréo sur un 2*12 ... si tu veut vraiment profité d'une bonne stéréo et des effet qui vont avec, vaut mieux avoir deux baffle 1*12 à gauche et à droite !
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 12:51
Même si tu ne l'entends pas vraiment, elle est bien là pour te donner le gros son...
Très peu de 1*12 ont un son de qualité... A part CAA et Bogner, je ne vois pas...
De toutes façons, quand tu joues avec plus gros que necéssite un 2*12, c'est soit pour le plaisir soit en concert et là, tu es repiqué et donc tu as la stéréo en grand!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stabilo Boss
de couper et de ressouder cela joue sur la qualité du son?
Stabilo Boss
de plus j'ai un ampli de puissance 2 50 et j'utilise donc qu'un canal branché sur mon 2 12.Dois je mettre l'impedance a 8 ou a 16 ohm avec cette configuration?
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 22:31
tu as donc la meme config que moi...

Tu règles l'amplis sur les deux canaux à 16 ohms et tu mets un canal par coté...
Et boum, le gros son...
Tu auras une petite perte de niveau, c'est normal... Mais l'ampli sera mieux employé...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stabilo Boss
Pour resumer je mets d'abord mon 2 12 en stéreoet ensuite je branche mon ampli de puissance par les deux entrées qui se trouvent derriere le 212 en ayant mis le tout sur 16 ohm j'ai bon?
Stabilo Boss
qu'entends tu par perte c au niveau du volume ou au niveau du grain
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 23:00
du volume... Mais ce n'est pas 10dB non plus...
Ventes:

Stabilo Boss
merci pour ces precieux renseignement,de plus je voulais savoir ce que tu pensais des 2 12 brunetti
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 23:12
J'ai pas spécialement d'avis sur brunetti...
Le peu que j'en ai entendu m'a montré un grand manque de personnalité...
Rien qui dépasse, tout est bien propre... et le son est très "electronique"... Je prefere les choses plus "boisé"...

Ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle est CAA et Bogner....
Ventes:

Stabilo Boss
et entre mesa et bogner quel est le vainqueur pour toi
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Avr 2006, 22:09
BOGNER sans aucun doute...

Dès que j'aurais des sous, je craque un 4*12 Bogner avec 2 V30 et 2 Greenbacks!
Ou alors un 2*12 CAA, si je suis plus raisonnable...

Le mesa j'a l'ai pris car je l'ai payé 300 euros... Ca se refuse pas!!!
J'ai fait un comparo...
Le 2*12 mesa et le 1*12 Bogner shiva... A part un tout petit peu moins de coffre pour le bogner..., le son semble plus naturel avec le bogner, plus organique, vivant... C'est fabuleux et ce n'est qu'un 1*12...

J'ai essayé le 4*12 Bogner en V30... Comment dire.... C'est beau à pleurer!

Ceci dit, j'ai regardé un peu ton matos... Le Mesa est surement mieux pour toi... Amateur de VHT avec gros son, ils sonnent plus compressé avec du bas... D'ailleur, je l'ai mis en open back pour virer cet effet de compression et retrouver des médiums vivants... Bogner, ca sonne Rock mais pas metal! Sauf peut etre le Ubercab... mais la je ne connais pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...