Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "Marshalliser" son VOX AC 30?

Forum Vox
Forums
Roubichou09
Salut à tous,

Voila il y a pas longtemps, j'ai entendu parler d'un procédé qui consistait à brancher un mini jack dans l'entrée Hight Top Boost- et dans l'entrée Low Normal, ou le contraire... Cela ferait sonner le Vox plus "Marshall", plus Fat. Je ne sais pas si c'est pur légende, et je si ça ne fait pas souffrir l'ampli.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Merci!
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 11, 17:30
Tu peux te brancher sur les deux canaux si ça te plait, aucun danger. Par contre ça ne rendra pas ton ampli un poil plus marshallien.
Roubichou09
Me brancher sur les deux canaux?.. Comment ça?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 11, 17:52
Tu te branches dans l'entrée high d'un canal, et tu relies l'entrée low de ce canal à l'entrée high de l'autre canal avec un petit câble.

C'est un procédé souvent employé sur les vieux Marshaux à 4 entrées, c'est peut-être pour ça que tu en as entendu parler. Mais ça ne changera pas le caractère de ton ampli, évidemment.
Roubichou09
Ok je vais tester Merci! Et ça a un avantage? Le son?
wilcoyote585
Le meilleur moyen reste encore d'utiliser un pédale dite "Marshall In a Box", comme la Dirty Litle Secret, la PLexiTone ect.

De mon coté, c'est ce que je fais avec une PlexiTone, et c'est assez Joussif de passer du Crunch Vox à un Sature typé Marshall, sans changer d'ampli !

Mais bon, c'est Typé Marshall, rien ne vaut un bon vieux plexi quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...