Comment régler le Koch Studitone pour un son Lead

Forum Koch
Forum
woualou
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'indiquer les réglages sur le Koch Studiotone afin d'obtenir un bon son Lead pas trop criard style Europa (Santana) ou Parisienne (feu l'excellent regretté Gary Moore)
un grand merci à tous pour ça car là je galère un maximum.
encore merci.
Philippe
copernic304
Hello,

Pourrais tu deja nous dire un peu comment tu fais, et ce qui ne te plais pas ? Tu as quelle guitare ?

A la base, il ne faut pas mettre trop de reverb.

Ensuite, essaie de creuser un peu les mediums pour voir si ca te plait davantage (style 8/4/8 pour bass/med/treble). Ne pas hésiter à faire dans les extremes au début pour tater un peu (style 10/0/10 et équilibrer un peu pour voir ce qui te plait)

Selon la guitare, tu peux aussi essayer de descendre le bright switch.
woualou
merci de s'occuper de moi, c'est vraiment sympa )

donc ma guitare une PRS SC-58 Mc Carty tout acajou ci-dessous :

http://www.martinmusicguitar.c(...)60829

mes réglage ampli (Koch Studiotone) de gauche à droite :

OD+
en H ou M
Drive : 12h
Bass : 12 h
Mid : 10 h
Treble : 11 h
Mid shift : + (donc position haute)
Bright : - (donc position basse)
Reverb : 8h
woualou
ajout d'un S à ampli post ci-dessus )))
woualou
chaud pour moi ce soir, trop bossé aujourd'hui. C'est à réglage qu'il faut mettre le S et je n'ai rien bu )))
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 11, 13:33
woualou a écrit :
merci de s'occuper de moi, c'est vraiment sympa )

donc ma guitare une PRS SC-58 Mc Carty tout acajou ci-dessous :

http://www.martinmusicguitar.c(...)60829

mes réglage ampli (Koch Studiotone) de gauche à droite :

OD+
en H ou M
Drive : 12h
Bass : 12 h
Mid : 10 h
Treble : 11 h
Mid shift : + (donc position haute)
Bright : - (donc position basse)
Reverb : 8h


J'utilise rarement le canal overdrive du studiotone, ayant d'excellentes pédales qui font le boulot, mais j'ai tendance à favoriser les réglages suivants :
Bass : 10h30-11h
Mid : 2h
Treble : 11h
Mid shift : +
Bright : au milieu
Reverb : Je n'en utilise pas, à ajuster donc selon ses goûts.
Ensuite, tu peux aussi jouer avec les potards de tonalité de ta guitare pour voir si tu dois enlever ou ajouter des aigus...
woualou
Génial, giga merci j'y arrive presque, tes réglages sont bons. Donc avec tes réglages,je reste en canal Clean avec son Volume à 13h00 sur le Studiotone, puis j'ajoute (moi aussi j'ai une palanquée de pédales ) une Disto DUNLOP MXR - M116 avec les réglages suivants :
Volume : le plus bas possible (c'est là l'astuce ;o)
Freq : 11h00
Gain : 15h00
Low : 10h00
Mid : 14h00
High : 10h00
bouton gate : On (led verte)
bouton Scoop : On (led rouge)
"tout comme indiqué dans le manuel de la Dunlop MXR- M 116 à la section réglages LEAD"
je n'ai rien inventé tout est marqué, il suffisait de lire, comme quoi on ne prend pas assez la peine d'ouvrir les doc ))) en aparté j'ai essayé avec la BD2 de chez Boss mais c'est moins bon et là il faut activer l'OD + en L ou M
Si le post peut profiter à quelqu'un c'est le but d'internet "PARTAGER" ) autre question aux connaisseurs, je vais investir dans du Mesa Boogie, probablement le Lonestar Special 5/15/30 w quel est votre avis la-dessus sachant que j'ai un répertoire plutôt orienté Jazzy et quelques morceaux bien Lead comme les reprises de Santana ou Feu très regretté Gary Moore. Merci à vous pour cette culture partagée ) ça en aide vraiment certains dont je fais partie. Maintenant je vais croque ))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...