Kent Frusciante a écrit :
Nico Mg, a mon avis s il veut faire saturer sa tete c est uniquement des lampes de preamp qui en est question => Installation d un master volume. Mettre un Hotplate je ne pense pas que cela sera interessant car il devra pousser a fond son ampli (pour faire la saturer) mais ensuite attenuer a fond pour que le niveau soit supportable, hors le hotplate meme si c est l un des meilleurs attenuateurs de puissance, il modifie quand meme le son quand l attenuation augmente.
Donc avec le hotplate certe tu vas reussir a faible volume a faire saturer ton ampli mais avec une deterioration du son.
Il me semble qu il y a des boutiques specialisees dans la customisation des amplis, peut etre devrais tu passer un coup de fil.
ben oui mais ça c'est fatal, un super lead ce n'est pas fait pour fonctionner à faible volume, il faut donc faire des compromis. Et l'installation d'un master volume représente également un compromis au sens ou tu as tort : sur un super lead , contrairement aux amplis high gain modernes, la "distortion" provient des la saturation du preamp
et du poweramp (et accessoirement les HP au taquet :lol
, c'est ça le son Marshall superlead à fond les gamelles. Si tu ne fais que saturer le preamp, ce que permet un master volume, ben tu n'as que de la saturation de preamp, donc tu as aussi une dégradation du son. Dans tous les cas de toute façon, il faut faire des compromis pour utiliser un superlead à volume fabile, c'est normal, ce n'est pas fait pour ça...