Comment tester un ampli

molodoi
Bon voila le truc,

j'ai enfin decide (heu cad que j'ai enfin l'argent ) de changer d'ampli.

Je vais remplacer mon terrible Peavy 15W transistor (le Rage 15 contre un bon viel ampli a lampes, le marshall DSL 401 pour etre precis.

La question n'est pas de savoir si c'est le bon ampli ou si une autre marque est plus mieux .

Ce que je veux juste savoir, c'est comment je peux tester un ampli, i.e. tirer le meilleur de la bete en qq minutes sachant qu'a part mon 15W, j'ai jamais vraiment tripotter un ampli.

Qu'est-ce que je dois regarder, qu'est que je dois tester en 1er, etc

Je compte le tester avec ma propre guitare, a savoir une LP Epiphone.

D'avance merci pour vos conseils avises k:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
frenetik
hello molodoi, je ne px pas t aider comme tu t en doutes.
par contre que pense tu de ton peavey?le son est correct? (chambre)
parce que c pas trop cher alors je me demandais...
ya koi comme effets dessus?
molodoi
frenetik a écrit :
hello molodoi, je ne px pas t aider comme tu t en doutes.
par contre que pense tu de ton peavey?le son est correct? (chambre)
parce que c pas trop cher alors je me demandais...
ya koi comme effets dessus?


salut,

c'est un 15W transistor donc faut pas trop lui en demander. En son clair, il est plus que correct. En disto, ben c'est du transistor donc c'est un peu froid. En disto faut pas trop jouer dans les basses pcq le mien, il fait des bonds tout seul sur le sol si je mets trop de basse.

Comme effet, t'as pas grand chose. Un canal pour le son clair et un canal pour le son disto (avec reglages basses - medium - aigus).

Pour debuter, c'est pas mal.

Pour contrecarrer son manque de puissance, j'avais achete une pedale disto. Un Marshall. Si tu ne mets pas trop de basses, c'est OK. Mais une fois de plus, en raison dees transistors, le son est un peu froid
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
frenetik
merci pr l info molodoi
molodoi
frenetik a écrit :
merci pr l info molodoi


tout le plaisir etait pour moi -

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
merci pour vos conseils...

j'essaierai de tester l'ampli a fond, histoire de faire fuir la clientele potentielle du magasin

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lonestar
je rajouterais juste une chose : ne jamais tester qu'un ampli, toujours en tester au moins deux dont un qui soit toujour le même comme référence. L'accoustique du magasin, l'ambiance sonore, la guitare utilisé etc... font qu'une fois rentré à la maison on est déçu ou au contraire agréablement surpris. Alors avec un étalon - peut importe s'il est bon ou pas, on se fait une idée plus précise.
jeremy
  • #8
  • Publié par
    jeremy
    le 07 Dec 02, 18:22
ouaip, l'essai à fort volume est impératif : histoire de tester mécaniquement la bête : haut parleur, lampes microphoniques, bruits de vibrations.

ensuite, tu évites de jouer tous les plans connus...
essaye juste l'ampli dans ses retranchements : pousse le canal clair, attaque franco pour estimer la dynamique, compare le taux de saturation à faible, moyen, et fort volume.
teste l'efficacité des corrections etc...
essaye d'obtenir plusieurs sons biens différents si la polyvalence t'intéresse... et surtout, fait plusieurs essais à plusieurs jours d'intervalle.
DraZarD
Dernier conseil : Evite de jouer l'ile au enfant que tu test l'amplis a moitier du volume , tu risquerais de passer pour un je ne sait quoi ( G. B. )

En ce moment sur amplification...