Comment utiliser 1 tete d'ampli sans baffles?

mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 29 Juin 2006, 23:22
Salut à tous,

On m'a offert une tete Ampeg SVT3 pro (rien que de l'écrire j'ai la gaule.....). Seulement voilà je n'ai pas encore de baffles

J'ai par contre un petit (mini) combo peavey dans mon appart et je m'demandais si je ne pouvais pas brancher la tete dessus.
Je sais que j'aurai pas le gros son, mais bon ca me fait chier d elaisser ma tete dans le carton.

Je pense qu'il ne faut pas brancher le combo sur les sorties baffles de la tete, et je pensais le brancher sur la sortie "sono" (xlr ou jack).

Qu'en pensez vous? Est ce risqué pour ma tete Ampeg? Pour le combo?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Mikey
snowbasser
si t'as moyen de piquer un casque chez toi autrement, moi j'ai réussi à piquer celui de mon père qui s'en sert pour lire ses vinyls, c'est le bon plan pour utiliser mon ampeg chez moi, mais du coup il va m'en offrir un pour mon aniv', a force d'aller le chercher sur mon amp
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 30 Juin 2006, 11:12
tu as une sortie pour n'utiliser que le préamp du svt (preamp out) que tu raccordes à une entrée qui shunt le préamp du peavey (power amp in), sinon tu la raccordes directement à l'input instrument.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 30 Juin 2006, 11:30
snowbasser a écrit :
si t'as moyen de piquer un casque chez toi autrement, moi j'ai réussi à piquer celui de mon père qui s'en sert pour lire ses vinyls, c'est le bon plan pour utiliser mon ampeg chez moi, mais du coup il va m'en offrir un pour mon aniv', a force d'aller le chercher sur mon amp

je suis pas sûr que ça soit vraiment adapté de brancher un casque audio à la place du baffle!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 30 Juin 2006, 11:41
InspecteurHarry a écrit :
snowbasser a écrit :

je suis pas sûr que ça soit vraiment adapté de brancher un casque audio à la place du baffle!

Effectivement il se peut que le transfo de sortie n'apprécie pas le manque de charge. Même si, il me semble, que ce modèle n'ait que l'étage de préampli à lampes et l'étage d'ampli transo.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    Tytd
    le 12 Fév 2008, 13:58
Salut ! je voulais savoir si c'était possible de branché grace au line out une tete jcm 2000 tsl 100 (sans baffle) à l'entrée micro d'un pc ?
www.myspace.com/tytd92 ---> Just Ska, Punk & Fun
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2008, 14:20
Non. Regarde sur la notice, mais à mon avis, le 2000 n'est pas fait pour ça, au contraire du JVM. Tu vas bouffer ton ampli de puissance.

C'est quoi cette manie d'acheter des têtes sans baffles ? Est-ce que j'achète des voitures sans roues ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Tytd a écrit :
Salut ! je voulais savoir si c'était possible de branché grace au line out une tete jcm 2000 tsl 100 (sans baffle) à l'entrée micro d'un pc ?

NON! Surtout pas! Si tu ne met pas de baffle, tu vas griller ton transfo de sortie! Il FAUT une charge à la sortie HP, que ce soit un baffle ou une charge fictive (atténuateur par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Tytd
    le 12 Fév 2008, 14:30
Citation:
C'est quoi cette manie d'acheter des têtes sans baffles ? Est-ce que j'achète des voitures sans roues ?

Merci Jonhy !!!! mais pour ton info sache que c'est juste que j'aurai aimé utiliser ma tete pour le prochaine EP de mon groupe, et que la livraison de mon baffle a du retard ...

Mais merci beaucoup pour la réponse ![/img]

En ce moment sur ampli et préampli basse...