Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment utiliser la boucle d'effet d'un Marshall TSL ?

Forum Marshall
Forums
ptigodcho
Je me suis acheté il y a peu de temps un ampli Marshall TSL 602 mais je ne sais pas comment on utilise la boucle d'effet . En fait, je ne sais pas comment se réalisent les branchements. La guitare se branche t'elle toujours sur la prise input ou sur l'entrée Effect in ? Faut-il brancher uniquement des effets qui comportent une sortie Dry (sans effet) accompagné d'une sortie Effect out (avec effet) ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 04, 21:25
la guitare se branche toujours dans le Input de l'ampli.

Le Send de l'ampli vas vers l'entrée de tes effets, et la sortie des effets vas dans le Return de l'ampli

Pour le Dry ou le Effect Out ben tu les utilise comme avant...

Attention tous les effets ne se mettent pas dans la boucle.. (regarde sur le forum effet, y'a un post it sur l'ordre des effets )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
OK, merci.
Je n'avais pas pensé à cet ordre de connexion .
Pour le post it, le tien , je suis allé voir. J'étais au courant des effets bizards. C'était juste que je ne savais pas trop ce qu'une boucle d'effet apportait par rapport à une connexion directe. Maintenant, j'ai compris que l'effet se situe après le préam et l'égalisation , et le son ne sort alors plus pareil...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification et Marshall...