Den33 a écrit :
A l' époque tu as fait une affaire. Il y a 3 ans quand j' ai acheté mon VJ 150 euros, dans la tranche 100 - 300 Euros tu n' avais que lui et le Valbee (qui sortait tout juste). Aujourd'hui, tu as une tripatouillée d' amplis à lampes dans ce créneau là. Tous les constructeurs se sont engouffrés dans ce créneau devant le succés commercial du VJ.
Et pour moins de 200 Euros, aujourd' hui, si je voulais "investir" je n' achèterais pas le Champ600 ou un silver face mais un Gretsch, bien mieux fini extèrieurement que le Fender (et plus cher aussi).
Encore une fois, c'est une question de point de vue. Ca fait 15 ans que je fais de la gratte et depuis le début j'ai vu le prix des amplis vintage augmenter d'années en années. Perso je trouve que ca vaut complètement le cout de mettre un peu plus cher dans des ampli de référence (et le fender champ en est un...Avec pas mal d'albums classiques enregistrés avec) en ayant la certitude qu'on pourra le revendre minimum au même prix. Ca permet de jouer sur des vieux marshall, sur des fender blackface, sur des ac30 des années 60...sans se soucier, comme sur le matos "du jour", de la décote à la revente.
Bien sur, si le budget est très fortement limité, la question ne se pose pas.