akrobat a écrit :
alors je pense que mon choix s'orienteras vers le HB ou l'épi
mais quel est leur son plutot jazz rock metal
ca serais pour faire du rock au metal voir du blues ( ajout de pedal pour la disto et les sont crunch avec l'ampli) donc il me faut un ampli avec un bon clean crunch qui accepte bien les pédales, vous me conseilleriez quoi?
Le Valve Junior est plutôt orienté punk/rock garage à régime de croisière.
Le HB, grace au tone stack est beaucoup plus polyvalent sur le plan sonore. Le son reste "clair" plus longtemps sur la course du volume. De même la tonalité, si elle n' est pas transcendante n' en demeure pas moins efficace. Moins dynamique ("puissant") que le VJ, il s' accomodera mieux d' un multi-effet ou du branchement de pédales. Pour moins de 110 fdpin neuf, c' est le meilleur rapport qualité/son/prix du marché.
Quant au troisième larron (le valbee), il est desservi par son piètre HP pour un prix largement supérieur. C' est, par contre, un redoutable ampli pour l' enregistrement avec sa prise rec out/phones située aprés la lampe d' amplification et sa boucle d' effet.
Je n' ai pas mentionné le Peavey royal 8, parce que je ne l' ai pas testé. Mais il peut se révéler un choix intéressant dans la description que tu fais de ton futur petit ampli à lampes (grace notament à ses réglages gain,volume, tone et ses 2 entrées).
Un petit mot sur le champ600 que j' ai pu tester en magasin. C' est un bon petit ampli, avec un super son clair mais en retrait sur le crunch, desservi mui aussi par son HP (même si à diamètre égal il survole par sa qualité sonore celui du valbee). Mais bon, là aussi il trop cher par rapport à la concurence.
Concernant le Champ d' occasion, à 400 euros, tu fais bien d' oublier. Tout au plus cet ampli devrait s' afficher à 250 euros et encore à condition qu' il ait été révisé complètement. Quand les derniers vibrochamp xd s' affiche à moins de 250 euros, je comprends mal que l' on puisse encore proposer d' occase un champ vieux de plus de 10 ans à ... 400 euros. C' est avis n' engage que moi.
Dernier élément : la qualité made in china. Et bien je suis désolé mais elle n' est pas pire que celle made in usa. Pour la petite histoire mon digitech RP1 de Febr 94 manufactered (ils étaient honnêtes à l' époque) in salt lake city usa est équipé d' un transfo ... made china.
Ca fait donc 14 ans que le transfo (et certainement d' autres composants) fonctionnent ...