sk8teur_boy182 a écrit :
J'étais dans le meme cas que toi y a pas longtemps (je voulais absolument une tete Ibanez+baffle) mais mon prof m'a dit que ca vallait vraiment pas le coup! Ca sert a rien d'avoir un ampli de la taille d'un frigo pour jouer dans a chambre!!! Meme en concert mon prof prend son combo a lampe 120 Watts au lieu de ce "frigo" qui rend pourtant beaucoup mieux! Donc moi jte conseil de t'orienter vers un bon combo comme moi. Perso je vais prendre un Line 6 Spider 2 210 ou 212 au moins ta déja tout les effets et ta pas besoin d'acheter 36000 pédales de disto, wha-wha,....... en plus!
Euh, il a le budget pour un combo à lampes en occase ou un RG50 neuf, ne l'orientes pas sur un truc comme ça stp
Sg007, il faut te dire qu'un ampli à lampes c'est beaucoup plus puissant qu'un ampli à transistor en termes de volume sonore par rapport à la puissance en Watts. Là où pour jouer en groupe un 80W est (généralement) le minimum pour se faire entendre avec un ampli à transistors, un ampli à lampes de 30W suffira amplement
De plus, une autre différence entre les transistors et les lampes et que ces dernières sonnent mieux à haut volume... car les lampes chauffent plus, tandis que les transistors ne sonnent bien (et encore, ça dépend des amplis :lol
quasiment qu'à bas volume, ils perdent toute ampleur quand tu les pousses.
Un combo 50W à lampes est franchement aussi si pas plus puissant qu'une tête à transistors 100W et un 4x12. Et en plus tu auras un son de qualité, avec la chaleur et la dynamique des lampes. Pas d'effets intégrés, il est vrai, mais si tu en as l'occasion compare les deux possibilités et tu verras...