Compression naturelle ?!?!

chucky o soleil
cmarades bassiste, boujour !

je suis le guitariste de mon groupe et en répet' (chez mon batteur) je joue sur un ampli basse qui me donne un son correct !

jusqu'à ce que je fasse l'acquisition d'une pédale disto à lampe, la metal monster.

ce qui m'a surpris quand je l'ai enclenché, c'est qu'une sorte de compression se faisait sentir (comme une pédale mal réglée). d'où une perte de volume lorsque j'etouffais les cordes. après avoir changer la lampe, changer d'ampli, j'ai constaté que ça ne se produisait pas sur un ampli guitare.

d'où ma question : les amplis basse crééent t'il, de base, une compression si une pédale est .....euuuuh........"trop puissante" ?

merci de m'éclairer de vos lumière !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 02 Fév 2008, 13:53
Il me semble que c'est a peu pres normal, quand on sature le son se compresse forcément un peu non ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 02 Fév 2008, 15:16
Salut !!!
Post plutôt chez nos potes les basseux , tu auras plus de réponses il me semble
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 02 Fév 2008, 15:31
A partir du ùoùent où tu introduis une lampe sur le chemin de ton signal, tu vas avoir une compression , plus ou moins forte suivant les réglages, une disto à lampes ça compresse pas mal normalement.
Pour la différence entre les 2 amplis, l'ampli basse est en principe plus "droit" que l'ampli guitare donc fera mieux ressortir le son de la pédale donc la compression.
Ca peut aussi venir de la sensibilité des entrées, c'est quoi les 2 amplis ?
chucky o soleil
@ beyssac : ben j'ai justement posté dans "ampli basse".....

@ klabur : mon ampli gratte c'est un peavey transtube 212 et l'ampli basse c'est un fender, mais je ne me souvient plus quel modèle
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...