Config Metal / Budget 700€

Arbaal
  • #1
  • Publié par
    Arbaal
    le 11 Nov 05, 16:02
Je suis a la recherche d'une configuration pour un son métal...
Essentiellement du Metal Progressif a la Dream Theater (surtout dernier album Octavarium)

Mais bien entendu, la ou se trouve toute la difficulté, c'est que je n'ai pas le même budget que notre gratteux préféré
Je vais devoir me trouver une tite config a croquer pour 700€ et disons 800€ grand max !


Partons de l'idée que je n'ai RIEN , et que j'ai donc besoin de tout le matos (preamp/poweramp/baffle)

J'avais pensé premièrement : (en occasion)
Preamp : ENGL 530
Poweramp : Marshall 8008
Baffle : Un 2x12 Marshall


Mais après quelques avis du ENGL 530 assez moyens , je me pose des questions... (selon certains c'est une bête pour du metal extreme, selon d'autre ils s'arrete au rock, alors qui ecouter ?)

J'ai ensuite pensé au Ada MP1 en preamp , mais bon les samples ne m'ont pas accroché , j'ai l'impression que ca manque cruellement de basse et que c'est crade/bordelique , un son vraiment pas moderne :S

Maintenant je me demande si une tite tete a lampe Laney ca peut le faire ?

Bref , j'vous appele a l'aide !
Wick3d.
On est dans la même situation! Et on a la même gratte en plus! (sauf que moi j'ai la 3120F )

Aidez-nous quelqu'un!
Rom$
  • #3
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Nov 05, 17:45
Bin ya aussi le JMP-1 qui est bien en préamp!
Au début je donnais pas cher de sa peau mais maintenant que je l'ai, j'dis plus ça!!
Je fais du Death Hardcore, et c'est amplement suffisant!!!
N.O.S Addict
Mr Scrogneugneu
J'ai le 530, et jusqu'il y a peu je l'utilisais avec un 8008 et un baffle VHT.

Le truc c'est qu'il faut avoir le matos qui suit : bon baffle, bonne guitare et surtout bons micros avec un haut niveau de sortie.

Avec ma config c'est de la pure bombe, je te renvoie à un post ici :
https://www.guitariste.com/mat(...).html

et ma critique de matériel du 530 (au temps où je l'utilisais avec le 800
https://www.guitariste.com/mat(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arbaal
  • #6
  • Publié par
    Arbaal
    le 14 Nov 05, 23:38
Up :p

J'ai entendu quelques nouvelles samples du ADA MP-1 !!! (celles que j'avais entendu sonnaient vraiment pourrites, la j'ai testé sur le site officiel y'en a certaines qui sonnent plutot moderne et c'est plaisant )
WoW il m'a l'air plus méchant que le Engl ^^
Mr Scrogneugneu
Arbaal a écrit :
Up :p

J'ai entendu quelques nouvelles samples du ADA MP-1 !!! (celles que j'avais entendu sonnaient vraiment pourrites, la j'ai testé sur le site officiel y'en a certaines qui sonnent plutot moderne et c'est plaisant )
WoW il m'a l'air plus méchant que le Engl ^^


En fait il existe un mod connue (3.66 ou un truc du genre :lol qui consiste à lui rajouter une lampe... c'est peut-être ça...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
GreenBud
Psoreasy a écrit :
Bin ya aussi le JMP-1 qui est bien en préamp!
Au début je donnais pas cher de sa peau mais maintenant que je l'ai, j'dis plus ça!!
Je fais du Death Hardcore, et c'est amplement suffisant!!!


clair que le JMP1 c'est vraiment de la balle....
mais vu son budget ça va etre un peu compliqué....

mais pourquoi pas un combo tout lampes style Randall par exemple......

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
miaoulechat
dans ton budget JMP1, MP1, ou ENGL 530.
Les 3, t'offrirons assez de gain (jai pas testé le MP1, mais il a surement plus de gain que le JMP1).
En poweramp je vois mal un marshall 8008, tape plutot dans les rocktron Velocity 100 ou 150 si tu trouves ça d"occaz.

Et pour le baffle y'a pas 36 solutions :
1922, 1936 d'occaz.

Maintenant avec ça t'aura un son super brut, sans effet ni rien du tout, qui sont, si je ne m'abuse, légion dans le milieu du metal prog (delay, reverb, chorus...)
Mr Scrogneugneu
miaoulechat a écrit :

En poweramp je vois mal un marshall 8008, tape plutot dans les rocktron Velocity 100 ou 150 si tu trouves ça d"occaz.


Il n'y a pas de grande différence entre les Velocity et les 8008, ils sont tous deux assez transparents, et pour avoir possédé un 8008 je dois dire qu'il fait très bien son boulot pour le prix qu'il coûte en occase...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arbaal
En effet dans le metal les effets utilisés sont nombreux ...
Mais pour ma part je n'ai uniquement besoin de :
delay, compressor , reverb, chorus, wah wah et j'ai déja mon multi effect (qui n'est pas parfait , mais me suffira , je pense, amplement)

La seule chose qui me manque , c'est le ''son de base''

Je me suis renseigné un peu plus pour l'Ada MP-1 modifié 3.666, ca coute a peu pres 100€ la modif et il faut l'envoyer a un technicien soit en belgique soit aux states...
Donc j'ai peur que cela fasse trop

Un commercial, pas loin de chez moi, en qui j'ai une grande confiance , m'a conseillé un JCM800 , apparement avec une bonne pedale sa envoierait pas mal


Qu'en pensez vous ?
dehumanizer
perso jte conseil le Ashdown Fallen Angel 40w qui a une disto d'enfer pour 750 euro neuf

ou encore le fameux Randall RG50 50w que tu peux acquérir à 600 euro neuf

à toi de voir et d'essayer surtout !
les voix du seigneur sont tellement penetrables
jay5150
Personellement vu ton budget tu ne devrais peut-être pas investir dans préamp+ampli+baffle .. tu es à peu près sur de peter ton budget.. si j'étais toi j'essaierais de trouver un bon combo d'occaz ou encore aller voir le randall ou peavey xXx ou même les Ashdowns que je ne connais pas dutout...
ZeRo.CoOL
Mais qu'est qu'il faut pas entendre, normal que le MP1 sonne pas moderne, c'est du métal à la source, pur et dur !
Aprés si on aime pas le son à la Metallica, deftones et bien d'autre (Angus Young à jouer dessus), on peu pas discuter des gouts et des couleurs !

Alors dans ton budget, le rack sa cout chere, vise plutot un combo chez peavey voire un ptit Engl !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...