Configuration scène ?....

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
syborg a écrit :

quels sont les effets après preamp ?
j'ai pas bien compris pour le routage après le préamp : tu passes par où pour aller en facade ?

en gros , si on zappe le coté guitare synthé ca fait

VG88 (wha/univibe/phaser/delai eventuel/chrorus/tremolo/eq/comp + Open tuning) DM4 (ts808/disto/boost/octavia) MESA STUDIO PREAMP : donc il a une boucle (stereo) , je mets donc le multi effet rocktron replifex pour des effets de modulations (delai/reverbe/chorus/phaser/rotary) (tous les effets etant activables on/off par le fc200)

donc la
2 solutions : le studio preamp a ete bien pensé et on peut a la fois envoyer le signal sur un ampli de puissance (ce que je fais , en passant par un eq ge7 boss) et en meme temps alimenter direct la sono (en stereo en plus) avec les sorties recording
ou sinon je repique avec un sm57..
sur les grosses scenes, le engl me sert uniquement de retour oui (bien que comme dit precedemment je sais pas si au lieu des sorties direct recording je vais pas repiquer avec un sm57)

en piano bar, disont que le engl suffit a lui meme.

grosso modo l'avantage c'est que mon systeme fontionne sans le engl si je veux , donc suivant les plans je peux y aller qu'avec mon 4 unités avec toutes les fonctions, mais pas le son sur mon ampli...je me contente des retours sur places..
mais pour avoir fait pas mal de remplacements cette année , j'ai vite compris qu'avoir son propre ampli c'est bcp mieux, parce que des fois on te donne des retours plus ou moins bon

de plus le signal dans le vg88 est converti en numerique (24 bit) mais j'ai remarqué qu'avant preamp ca s'entendait pratiquement pas, le dm4 est un true bypass , et j'ai laissé le replifex pre hush (ce qui veut dire qu'il est en parallele en interne donc reste anlogique, ce qui me permet de conserver le grain

grosso modo c'est le principe du systeme broadshaw, mais avec des effets numeriques..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
t'as des roadies pour monter tout ça ou pour changer tes effets?

sinon j'ai investi dans la mercer box! et tu avais raison c'est
luna jena
Pinch_ a écrit :
t'as des roadies pour monter tout ça ou pour changer tes effets?

sinon j'ai investi dans la mercer box! et tu avais raison c'est

les effets comme ils sont numeriques ils sont tous dans le vg88 (les noms entre parenthese c'etait pour souligner quels effets 'jutilise dans les machines ) et le dm4 et replifex.
de plus si je veux changer d'effets(ou de parametres de ceux ci) il me suffit de changer de patch midi (patch 1 : delais assez long , reverbe longue , etc, patch 2 delais rockabilly, reverbe courte etc etc)

quand au poids, tout le pedalier au sol est un fly basse , j'ai l'ampli, le fly 4 unités, ma gratte, et un sac (cables)

bien moins galere que ne serait ce qu'on truc style tete + 4*12 !

optimisé j'vous dis !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bien moins galère que mon matos par exemple !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est vrai que Stef niveau rapport possibilités / portabilité (avec un bon son tant qu'à faire ) c'est quasi imbattable ton installation
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fandango
Stef Herbuel a écrit :
syborg a écrit :

quels sont les effets après preamp ?
j'ai pas bien compris pour le routage après le préamp : tu passes par où pour aller en facade ?

en gros , si on zappe le coté guitare synthé ca fait

VG88 (wha/univibe/phaser/delai eventuel/chrorus/tremolo/eq/comp + Open tuning) DM4 (ts808/disto/boost/octavia) MESA STUDIO PREAMP : donc il a une boucle (stereo) , je mets donc le multi effet rocktron replifex pour des effets de modulations (delai/reverbe/chorus/phaser/rotary) (tous les effets etant activables on/off par le fc200)

donc la
2 solutions : le studio preamp a ete bien pensé et on peut a la fois envoyer le signal sur un ampli de puissance (ce que je fais , en passant par un eq ge7 boss) et en meme temps alimenter direct la sono (en stereo en plus) avec les sorties recording
ou sinon je repique avec un sm57..
sur les grosses scenes, le engl me sert uniquement de retour oui (bien que comme dit precedemment je sais pas si au lieu des sorties direct recording je vais pas repiquer avec un sm57)

grosso modo l'avantage c'est que mon systeme fontionne sans le engl si je veux , donc suivant les plans je peux y aller qu'avec mon 4 unités avec toutes les fonctions, mais pas le son sur mon ampli...je me contente des retours sur places..
mais pour avoir fait pas mal de remplacements cette année , j'ai vite compris qu'avoir son propre ampli c'est bcp mieux, parce que des fois on te donne des retours plus ou moins bon

de plus le signal dans le vg88 est converti en numerique (24 bit) mais j'ai remarqué qu'avant preamp ca s'entendait pratiquement pas, le dm4 est un true bypass , et j'ai laissé le replifex pre hush (ce qui veut dire qu'il est en parallele en interne donc reste anlogique, ce qui me permet de conserver le grain

grosso modo c'est le principe du systeme broadshaw, mais avec des effets numeriques..

oula 10000000 fois trop compliqué pour moi
we gonna groooooove
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah toi aussi ça me rassure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
ben en fait c'est compliqué sur le papier car en fait , au pied j'ai 2 canaux : clair /saturé

(jusque la ca va ? )

comme sur un pedalier bradshaw je peux incrementer/decrementer des patchs midi sur le vg88 si je veux appeler une config/un son tres precis prereglé..

et sur mon fc 200 y'a les effets on/off comme sur un pedalier bradshaw aussi

et j'active ou non les boost sur la dm4.. (comme sur un pedalier brad.. (lol)..etc etc)
c'est tout con en fait
mais c'est assez mariole a programmer je vous l'accorde.

mais bon on a rien sans rien non plus

si vous voulez du compliqué allez donc voir les pedaliers de gilmour ou the edge
francoix
Stef, y'a des truc qui me branchent dans ta config!! Notamment, tu utilises le jv1010 avec axon terratec (en plus du gr33?) et j'aimerais bien savoir:
1. Comment ca te le fait
2. le prix du capteur+ Terratec (si c'est pas abusé)

Si j'ai bien vu, tu pilotes tout avec le fc200:
1. C'est pas la galère de programmé et te souvenir des patchs? (y'a pas de nom sur le pédalier il me semble... que des numéros)
2.C'est câblé avec les midi thru?
3.Y'a pas de retard au déclenchement en bout de chaine?

Merci d'avance ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens donc, tu actives la dm4 avec le pédalier. Mais comment donc ? (J'ai dû rater un épisode là )
C'est vrai qu'elle est bien cette dm4.
luna jena
francoix a écrit :
Stef, y'a des truc qui me branchent dans ta config!! Notamment, tu utilises le jv1010 avec axon terratec (en plus du gr33?) et j'aimerais bien savoir:
1. Comment ca te le fait
2. le prix du capteur+ Terratec (si c'est pas abusé)

Si j'ai bien vu, tu pilotes tout avec le fc200:
1. C'est pas la galère de programmé et te souvenir des patchs? (y'a pas de nom sur le pédalier il me semble... que des numéros)
2.C'est câblé avec les midi thru?
3.Y'a pas de retard au déclenchement en bout de chaine?

Merci d'avance ;o)

salut

alors l'axon terratec : bien mieux que le gr33 , (a mon avis bien sur) , bien plus pro.bon ca reste toujours dur a jouer, mais bcp moins de ghost notes.

je n'utilise le gr33 qu'ne module de son, plus en guitare synthé : vu qu'a l'interieur y'a des son sympas et qu'il integre un multi effet sympa, pkoi le revendre pour racheter un expandeur
(ca me sert toujours avec le fc200 pour jouer des nappes de synthé avec le pied , pas avec la guitare)
le prix du terratec je sais pas je sais meme pas s'il est en vente en france, je l'ai acheté direct chez terratec allemagne, a un prix....fournisseur, terratec ayant fait un geste vu le temps que je m'interessais a la machine

autant te dire un tres, tres bon prix

pour les patchs , en midi je parle, je les change avec le vg88 , pour le fc200 j'ai tout noté dessus :

pour le midi ca a été un peu compliqué, certaines machines (putain de vg88 !!) ne laissant pas passer certains mesages midi (note on etc)
mais le chainage midi fait ca tout en in , puis "thru" bien sur)

vg88 fc200 gr33 replifex axon : de l'axon le "out" va dans le jv1010 (module de son) et le "thru" vg88

tout est reactif c'est bon, y'a pas 1000 machines non plus....

lemg j'active pas la dm4 avec le pedalier fc200 mais avec son propre pedalier :
grosso modo c'est vg88 : incrementations/decrementaions de patchs ; dm4 : boost on/off , octavia , disto (plus crunch) , tube screamer et fc200 : switch des canaux mesa et effets vg88/replifex on off...
en fait j'ai 3 pedaliers qui pour moi n'en font qu'un quoi....)

bon le gr33 c'est autre chose il est pas vraiment sous mes pieds ...

tiens puis j'ai une ev5 qui controle la dm4 pour changer les parametres , j'ai la tube screamer qui est programmée en boost (in cr oya ble !!!!) en position basse et disto en position haute, rigolo
guitarehero
POur moi c du tres simple aussi

Lag Roxanne Classic (SD en micro) >> Wha Wha vox >> Pod Xt Live >> soit Bandit repris par micro soit Sono direct
We will rock you
Fandango
Stef Herbuel a écrit :
ben en fait c'est compliqué sur le papier car en fait , au pied j'ai 2 canaux : clair /saturé

(jusque la ca va ? )

ben c juste, presque déjà incomprehensible, alors y ajouter les 14 switch du FC 200 là, moi je suis aux fraises.

Pour gilmour et The edge, ouais mais non c pas pour moi
we gonna groooooove
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah OK, j'avais compris autrement.

Et dire que ce *bip* de The Edge a droit à une version midifiée.
  • Publié par
    syborg
    le
Stef Herbuel a écrit :

-------

en piano bar, tu place donc ton ENGL en facade ?... pas de pb pour t'entendre correctement ?

c'est quoi cette histoire de "pre hush" ?...
luna jena
Fandango a écrit :

Pour gilmour et The edge, ouais mais non c pas pour moi

bah y'a pas qu'eux, va voir dans le fameux post de lemg justement (matos des guitaristes pro !) on croit que les mecs ils jouent direct ampli mais que neni

En ce moment sur amplification...