Configuration scène ?....

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Fandango a écrit :

Pour gilmour et The edge, ouais mais non c pas pour moi

bah y'a pas qu'eux, va voir dans le fameux post de lemg justement (matos des guitaristes pro !) on croit que les mecs ils jouent direct ampli mais que neni
guitarehero
a part Kyo peut etre;.. lol
We will rock you
  • Publié par
    syborg
    le
guitarehero a écrit :
POur moi c du tres simple aussi

Lag Roxanne Classic (SD en micro) >> Wha Wha vox >> Pod Xt Live >> soit Bandit repris par micro soit Sono direct

selon quels critères décide tu de faire une repique ou de passer direct par la sono ?
luna jena
syborg a écrit :

en piano bar, tu place donc ton ENGL en facade ?... pas de pb pour t'entendre correctement ?

c'est quoi cette histoire de "pre hush" ?...

en piano bar , je place le baffle de maniere a m'entendre (et j'ai un autre baffle d'extension si besoin ...)

cette histoire de pre hush : quelles que soient les machines (boss, gforce etc etc) quand tu mets ces mutlis dans la boucle d'effet , meme si tu mets aucun effet, le signal est converti A/N N/A (en numerique), et suivant les convertisseurs : ca tue la dynamique et ca bouffe du son, mais impressionnant : j'y croyais pas moi meme mais sincerement y'a pas photo

rocktron a eu la bonne idée de mettre une fonction (pre hush) qui evite a ton signal de passer par les convertisseurs, une sorte de "true bypass" alors qu'en meme temps tu utilises les effets (donc c'est en parallele bien sur : plus d'eq, de hush, de tremolo..) mais le signal reste "intact"...
apres des dizaines de tests ( et de compromis : y'a vraiment une difference de grain et de dynamique , c'est impressionnant .

l
guitarehero
syborg a écrit :
guitarehero a écrit :
POur moi c du tres simple aussi

Lag Roxanne Classic (SD en micro) >> Wha Wha vox >> Pod Xt Live >> soit Bandit repris par micro soit Sono direct

selon quels critères décide tu de faire une repique ou de passer direct par la sono ?

Ben :

1. La presence ou non d'une sono
2. La taille de la salle
3. La qualité du public...

en gros si la salle est grande, et est sonorisé, autant passé direct dans la sono et utilisé les simuls d'ampli !
sinon, le bandit fait bien son boulot
We will rock you
  • Publié par
    syborg
    le
Stef Herbuel a écrit :
syborg a écrit :

en piano bar, tu place donc ton ENGL en facade ?... pas de pb pour t'entendre correctement ?

c'est quoi cette histoire de "pre hush" ?...

en piano bar , je place le baffle de maniere a m'entendre (et j'ai un autre baffle d'extension si besoin ...)

cette histoire de pre hush : quelles que soient les machines (boss, gforce etc etc) quand tu mets ces mutlis dans la boucle d'effet , meme si tu mets aucun effet, le signal est converti A/N N/A (en numerique), et suivant les convertisseurs : ca tue la dynamique et ca bouffe du son, mais impressionnant : j'y croyais pas moi meme mais sincerement y'a pas photo

rocktron a eu la bonne idée de mettre une fonction (pre hush) qui evite a ton signal de passer par les convertisseurs, une sorte de "true bypass" alors qu'en meme temps tu utilises les effets (donc c'est en parallele bien sur : plus d'eq, de hush, de tremolo..) mais le signal reste "intact"...
apres des dizaines de tests ( et de compromis : y'a vraiment une difference de grain et de dynamique , c'est impressionnant .

l

si j'ai bien compris, le signal "dry" passe par les convertisseurs, et il est mélangé au "wet" qui n'est pas convertit ?
  • Publié par
    syborg
    le
guitarehero a écrit :

Ben :

2. La taille de la salle

en gros si la salle est grande, et est sonorisé, autant passé direct dans la sono et utilisé les simuls d'ampli !

oui mais (question existentielle...) : les simulations d'ampli valent-elles le son d'une repique par un bon micro d'une bonne gamelle ?...
guitarehero
syborg a écrit :
guitarehero a écrit :

Ben :

2. La taille de la salle

oui mais (question existentielle...) : les simulations d'ampli valent-elles le son d'une repique par un bon micro d'une bonne gamelle ?...

En surestimant l'oreille humaine : Non...
Mais pour 99% des amateurs de rock dans la salle : Oui
We will rock you
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
J'adore la simplicitée, on distingue 2 cas généraux :

Salle non équipée d'une sono :

>> BC Rich Bich bass USA et Warlock NJ
>> cable "planet wave" avec interrupteur on/off (pour changer de basse sans bruit)
>> Peavey TNT 115

Salle équipée d'une sono :

>> BC Rich Bich bass USA et Warlock NJ
>> cable "planet wave" avec interrupteur on/off (pour changer de basse sans bruit)
>> Peavey TNT 115
>>Micro fourni par le sonorisateur de la salle
>> Sono

J'utilise le meme type de configuration pour la guitare :
Gratte >> ampli >>> repiquage par un micro vers la sono.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
  • Publié par
    syborg
    le
je comprend qu'on mette les effets stéréo dans la boucle, mais pourquoi la réverb ?

En ce moment sur amplification...