syborg a écrit :
salut !
je lance ce sondage qui j'espère n'est pas redondant...
quelle est donc votre configuration de scène DETAILLEE :
reprise d'ampli (avec quel micro) ?
préamp--> console ?
utilisation du DI ou pas ?
effets (lesquels) ?
position de tous ces éléments dans la chaine (de la guitare à la console) ?
je m'adresse autant aux guitarites qu'aux bassistes...
![]()
voila un petit shema de tous mes elements..(mais y'a pas les connections (je galere a les "dessiner" lol)
grosso modo j'ai 3 signaux differents
1 / guitare : capteur GK2a qui pilote le
vg88 (celui ci ne sert pas pour les satu, uniquement pour les effets AVANT preamp : wha, comp,uni vibe, phaser , chorus ET les open tuning eventuels.
(a noter que je route un signal de la sortie vg88 direct sur ma "mixette" beringher, qunad j'utilises des sons acoustiques)
du vg88 , ca va dans un
line 6 dm4 (une tuerie ce truc) (tube screamer/disto/boost/octavia), ensuite j'attaque le preampli
mesa boogie studio preamp
dans la boucle du studio preamp j'utilise un
replifex rocktron (multi effet) pour les effets apres preamp.
le studio preamp dispose de sortie "normales" : je passe par un GE7 (pour eq le signal si besoin , mais que pour l'ampli) et j'attaque l'ampli de puissance du engl (le preamp du engl etant un preamp de "secours" en cas de pb)
et il y a aussi des sorties recording, j' envoie donc le signal sur ma mixette pour envoyer direct a la sono.cela dis je sais pas si je vais pas rester en mono et repiquer avec un 57.
2 / j'ai un
axon terratec (module guitare synthé) qui utilise des sons d'un
expandeur jv1010 , tout ca part sur ma mixette (j'utilise pour controller le vg88 et le axon un dispatcheur de cable GK2A "gkp4")
et le 3eme signal c'est : j'utilise un
fc200 pour 2 fonctions : d'abord pour 13 messages controlleurs continus (pour activer ou non effets avant preamp du vg (wha , etc etc) et apres preamp (replifex) (chorus etc etc), splittages canaux du mesa
(alors que le pedalier du vg88 appelle mes patchs midi.)
mais je me sers aussi du fc200 pour generer des notes ON/OFF au pied (et pour module de son j'utilise un
gr33 (qui du coup me sert plus de guitare synthé) mais de module de son.
je peux jouer et faire des notes au pied en meme temps, rigolo et efficace
tout ca part sur ma mixette et voila
voila ca parait compliqué mais configuré, grosso modo , ca me donne un systeme ampli 2 sons avec effet avant et apres preamp memorisables et modifiable/appelables a tout moment (a la broadshaw !!) avec la dm4 en boost/disto..
j'ai gardé le replifex en anlogique (parallele) pour conserver le grain au maxi.j'ai ajouté un noise suppressor BOSS pour eviter les bruits intempestifs.
j'ai de la guitare synthé, et je peux jouer des nappes au pieds..
tout ce petit monde est relié en midi integral et penser le systeme a ete une sacrée galere.mais je trouve que ca sonne :-))
a noter que le fc200/vg88/dm4 sont dans un fly de basse posé au sol
voila c'est tout