Connection tête baffle et combo baffle

• Publié par
    maxrage
    le 02 Août 2013, 23:46
Bonjour,
Alors voila je suis pas très calé et débutant, j'ai en ma possession une thunderverb 50 de chez orange et un cab ppc212. Je voulais savoir comment brancher les 2? Sortie 16 ohms tête dans un des jacks du cab?
De plus j'ai un combo blackstar ht5r, comment brancher le ppc212 dessus et garder le hp du combo, j'ai fait quelque essaie mais j'ai moins de satu sur cab que le ht5 et son hp interne, c'est normal.
Dernière question, j'ai un footswitch fs2, la Led est allumée pour le canal A et éteinte pour le B ça devrait pas être l'inverse?
Merci à ceux qui me répondront.
arsenelapin
Super ampli que ce orange là, bien que le clean ne m'aie pas emballé du tout.

Bon si c'est ça :

Ben connecte un cable HP sur la sortie 16ohm vers l'entrée 16 ohm du cab.

C'est pas bien compliqué hein !

Pour le blackstar (que j'aime moins), si c'est ça :

hé ben connecte le cable HP à la sortie 1x16 ohm.

N'utilise que des cables HP, pas de cables jack guitare !

Pour le footswitch je ne sais pas si c'est normal, mais est-ce gênant ? Au pire en deux/trois soudures dedans ce sera réglé

EDIT : Pour utiliser les deux : hp blackstar + pc212 avec ton blackstar, déjà le hp du combo est-il connecté à une entrée ? S'il est bien 16 ohm (ce qui serait logique) alors ce sera sur les deux sorties HP de droite (c'est marqué dessus "or 2x16 ohm").
Mais ça ne devrait pas sonner très bien, c'est mieux que tu priviégie le cab 212 dans ce cas, car le hp du blackstar est 10" et c'est pas évident à mélanger. Ils réagissent très différemment en fonction du volume et de la saturation.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 03 Août 2013, 09:48
+1
pour le ht5 avec le ppc 212 aucun besoin du hp du combo.
pour la saturation moindre, peut être que le hp du ht5 seul arrive vite au point de saturation et qu'il participe à la saturation globale. alors que le ppc encaisse mieux.

pour le fs2 ça dépend du câblage, c'est pas grave en soit
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    maxrage
    le 03 Août 2013, 10:16
Bonjour et merci pour vos réponses!
Donc sortie 16 ohms thunderverb dans une des 2 prises jack du ppc212?
Ce cab n'est pas stéréo?
J'ai du mal avec l'indépendance, par je pourrai brancher aussi 1 sortie 8 ohms du thunder dans une prise jack du ppc. Je nage ;-)
Merci
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 03 Août 2013, 10:32
oui sortie 16 ohms du orange sur un des 2 jacks du ppc.
non il n'est pas stéréo le 2ème jack est un link pou brancher un autre cab dessus.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    maxrage
    le 05 Août 2013, 17:36
Merci soorel,
Sinon l'autre jour j'ai du allumer mon combo blackstar alors que le hp interne était débranché...
Pas top y a t il un risque?
Merci
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 05 Août 2013, 18:13
dans l'absolu oui, mais si tu t'en ai rendu compte rapidement pas de souci.
à éviter pour la bonne santé de ton ampli.
à l'avenir trouve toi un moyen visuel à placer sur le blackstar pour te rappeler que le hp interne est débranché. genre un post it sur le dessus.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...