Connexion weber mass

leboot14
Salut à tous, je viens de recevoir mon weber mass toutes option,

Mais j'hésite à le brancher, car la doc en anglais ben c'est pas clair pour moi.
Donc avant de faire une ENORME CONNERIE, je m'adresse au posseur de mass ou à ceux qui maitrise c'est surtout quel jack je doit connecter en sortie du mass,pour l'entrée c'est IN c'a c'est bon donc il me reste 3 autres jacks nommé DI et aprés 2 autres sous l'interupteur MASS BYPASS et SPEAKER

HELP les gars
merçi à tous
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Sortie speaker ampli => IN du Mass
Sortie speaker Mass => Baffle

Le DI c'est pour brancher vers une table de mixage (ou un power amp)

Oublis pas d'utiliser des jacks pour HP et non pour Guitare !!!

Rémi
pierremad
Un jack entre la sortie HP de ton combo ou de ta tête et le IN du Weber Mass, et tu branches ton HP ou ton cab sur Speaker.
Mais demande confirmation, plusieurs avis valent mieux qu'un... (surtout que le mien )
jag äter inte mina vänner
leboot14
Merçi de vos réponses, mais le probléme c'est qu'il y a deux jacks l'un au dessus de l'autre sous l'inscription SPEAKER, d'ou mon probléme celui du haut ou bien du bas
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ça veut dire que tu as un mass avec 2 sorties speaker en parrallèle, tu peux prendre celle que tu veux (et même utiliser les 2 sur 2 baffles différents)

allez, tant que j'y suis je remets un petit branchement astucieux :

- l'utilisation en dummy load : tu mets le mass à pleine atténuation que tu branches sur une des sorties HP et réglé à la même impédence que le baffle, et tu relies ton baffle normalement directement sur la deuxième sortie HP. Le mass va "pomper" la moitié de la puissance en agissant comme un "baffle muet" en quelque sorte, et tu auras l'autre moitié de signal vierge de toute atténuation sur ton baffle...

c'est comme ça que j'utilise mes mass la très grande majorité du temps
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
leboot14
MERCI ANJE

Je ne savait pas qu'il avait deux sorties hp;

COOL
schaltzmann
Help aussi pour moi.....
le cable non blindé fournit avec va ou ??
entre la tete et le mass ou entre le mass et la baffle??

Merci de votre aide
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
celui que tu veux, il faudra un même cable pour l'autre branchement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
schaltzmann
il faut 2 cables non blindés, j'avais pas compris ca...
le cable fournit devait aller entre la tete et le mass
et le cable que j'ai entre la tete et l'enceinte devait aller entre le mass et l'enceinte.....
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui que des cables non blindés, comme celui que tu dois normalement avoir entre ta tête et ton baffle en temps normal
schaltzmann
ah ben comme savoir si le cable est blindé ou pas......parce que j'ai un peu la trouille quand meme de flinguer un truc....il m'a ete vendu comme tel a l'epoque mais comment faire pour le verifier, car j'ai un doute maintenant??
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
c'est marqué dessus normalement
schaltzmann
Pas bete.......je vais verifier...
stevie voodoo
bon si j'ai bien tout compri l'ordre avec un MASS de weber c'est bine :

Hp du combo-->speaker du mass>>input du mass-->entree "speaker " du combo?

Et donc le cable qu'il faut acheter dans ma chaine se situe entre input du mass et entree speaker du combo?

Merci de me repondre!
ninigame
stevie voodoo a écrit :
bon si j'ai bien tout compri l'ordre avec un MASS de weber c'est bine :

Hp du combo-->speaker du mass>>input du mass-->entree "speaker " du combo?

Et donc le cable qu'il faut acheter dans ma chaine se situe entre input du mass et entree speaker du combo?

Merci de me repondre!

bah tu mets un cable hp entre ta tete et ton attenuateur et un qui sort de l'attenuateur vers ton baffle .. qu'est ce tu comprends pas ?

En ce moment sur amplification...