Conseil 50W à lampes pour du métal/rock/funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 04 Oct 2007, 07:21
LABOGA Alligator!
Don Guillermo a fait des samples et des vidéo du combo mais il existe aussi en tête 50 watts.
Fait une recherche dans le forum.
Par contre pour du gros métal, il faudra le booster un peu.
Yawp Solo
Cool,je suis bien content d'avoir vos avis,je m'attendais pas a autant de réponses.

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:
-Ekinai:j'ai un pote qui a eu ton préamp (mais avec un ampli de puissance peavy classic) et il m'a déconseillé,trop galère pour trouver des réglages satisfaisants et d'apres lui le son ne ressemble pas à ce que je recherche.Cela dit,meme si je suis moyen motivé pour un rack,j'aimerais écouter des samples si tu en as pour que je me fasse une idée.

-budabata:donc le 5:50 serait exploitable en métal selon toi(enfin dans le style de métal que j'apprécie)J'aimerais bien savoir ceque vaut le son clair aussi.Si tu as des samples de l'ampli ça m'interesserais bien également.Et enfin dernière question:une pédale booster,c'est juste une pédale qui boost le gain de l'ampli,donc ça ne dénature pas le son naturel de l'ampli,c'est bien ça?

-gloupitch:j'avoue qu'en matière de disto mesa,je suis tres attiré par le rectifier.Je connais pas tous les autres que tu m'as cité mais les mesa que j'ai esséy n'étaient pas du recto et j'aimais moyen la disto(mais je à part le triaxis,je me souviens plus ce que c'était)

-bbr77:je connaissais pas du tout cette marque d'ampli,mais à priori d'apres les samples que j'ai entendu,j'aime moyennement.Peut etre que ça vient des réglages utilisés je sais pas,mais à priori ça m'emballe pas trop.Peut etre qu'en l'essayant je changerais d'avis mais la ou j'habite j'ai jamais vu d'ampli de cette marque.

Encore merci pour vos réponses et à bientot.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Le Studio Pre est un préampli qui change radicalement de son selon l'ampli de puissance dans lequel tu le branche. Par contre, ton pote qui dit que ce préamp n'est pas adapté au métal ... C'est du flan, il a peut etre un pti manque de gain (tres léger, ratrappable avec un boost au cas ou), mais alors cette dynamique !!

Certe sa demande un peu de temps a prendre en mains, mais selon moi sa reste plus facile qu'un Rectifier, vu qu'au début, meme si tu as du mal avec l'EQ 3 bandes (elle agit sur les fréquences, sur la saturation et sur le grain en fait), bein tu peux toujours utiliser l'EQ graphique pour trouver un son bien au début, puis quand tu a la bete un peu plus en main et que tu comprend comment elle fonctionne tu peux faire des réglages plus précis.

Quelques samples :

http://donguillermo.free.fr/es(...)d.mp3
http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3

de don guillermo .
Cordialement, Ekinai.
jay5150
Yawp Solo a écrit :

Pour les mesa,c'est des amplis qui me bottent bien mais comme je l'ai dit plus haut,le single rectifier je sais pas si il assure bien pour le clean(un pote qui en a eu un m'assure que oui,mais je doute de son bon gout en matière de sons guitare),et l'express 5:50 c'est l'inverse,j'ai peur que ça soit faiblard en disto et le seul sample que j'en ai entendu me conforte dans mon idée.Mais celui ci aussi je vais pouvoir l'essayer pres de chez moi.

Voila,merci encore et si vous avez des précisions ou d'autres idées n'hésitez pas.(notament pour les Koch,je suis curieux d'en savoir plus)

D'abors, je viens tout juste de m'acheter un mesa 5:50 et perso, je ne saurais que te le conseiller... Les cleans: Hyper Bon! Ça claque toi ça a vraiment du coffre ... Un des meilleurs clean que j'ai essayé!!! Pour les légers crunch et les son rock léger, je trouve que ça sonne très blues rock... Mais sinon pour ce qui est de jouer du gros rock ou du metal, à moins de te chercher une grosse disto hyper compressée, t'as vraiment pas à t'inquièter.... Ça sonne!!! Par contre, c'est pas vraiment le son du Rectifier. Ça sonne beaucoup plus comme les marklV ... Un son à la Petrucci.. Pour te donner un son de référence... Sans aucunes pédales sur le canal burn j'ai exactement ( presque troublant d'ailleurs ) le son de la chanson Under Fire de Enchant avec un son avec un peu plus de coffre je dirais...
Ref: http://www.progarchives.com/su(...)le=41 ( regarde en bas de la page pour entendre la chanson )
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
(petrucci désormais utilise des rectifiers hein (des roadking pour etre précis, et des lonestar pour les cleans je crois), donc c'est le son petrucci, d'avant train of thought)
Cordialement, Ekinai.
jay5150
Ekinai a écrit :
(petrucci désormais utilise des rectifiers hein (des roadking pour etre précis, et des lonestar pour les cleans je crois), donc c'est le son petrucci, d'avant train of thought)

Justement.... LE son de petrucci

Perso, je trouve que depuis qu'il utilise les roadking, DT a un peu perdu le côté jazzy et prog qu'il avait par exemple sur awake et falling... Mais bon on est pas là pour juger de DT... Par contre, ça confirme ce que je disais... Les rectos c'est carrément orienté le metal... donc pas ce qu'il lui faut...
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
donc clairement il lui faut mon rack
(le studio pre est le préamp du mark II-C+ que Petrucci utilisait avant en studio, c'est aussi le préamp que Metallica utilisait (ils utilisaient le studio pre et le quad pre) )
Cordialement, Ekinai.
Yawp Solo
Dejà désolé d'avoir tardé à répondre,mais j'ai eu un pb de pc.
Alors hier j'ai essayé le supersonic et le 5:50,et je suis agréablement supris par le fender et un peu déçu par le mesa.

-supersonic:alors les sons clairs ça sonne d'enfer,le vibrolux est super claquant et brillant tandis que le bassman est plus chaud et rond donc ce sont 2 modes assez complémentaires je trouve.Niveau réglage,je pense qu'il aurait été souhaitable de faire un volume séparé pour chaque son clair,et un controle de gain aurait été sympa histoire de cruncher sans trop monter le volume.Sinon l'EQ à 2 bandes fonctionne bien,je pensais que les médiums manqueraient mais en fait c'est bien.
Pour le canal saturé pour le rock ça assure grave,y a un beau grain plein de chaleur et de dynamique qui convient bien a des sons vintage mais aussi(et c la la surprise pour moi) modernes.Pour le blues j'ai pas vraiment testé vu que c'est pas du tout mon registre mais vu la réputation de la marque,je pense que ça devrait assurer un minimum en baissant le gain.En ce qui concerne le métal,le sample du site officiel n'est pas loin de la vérité sans etre totalement juste car j'ai l'impression qu'il manque un chouia de compression.Mais de toute façon,sans ajout de boost ou de disto,c'est un ampli juste à la frontière du métal en mettant les 2 gains à fond..Y a moyen d'en faire mais ça reste un peu limite,faut pas tapper dans le gros trash ou death..Donc pour moi les seuls défaut de ce canal sont un léger manque de gain(c dommage il manque pas grand chose) et un manque de basses car ce canal est gavé d'aigus.Cependant avec un équaliser ça doit se corriger facilement.Au final j'ai eu une tres bonne impression de cet ampli,assez polyvalent mais avec suffisament de caractère et un son "améliorable" pour un truc plus métal que je recherche.

-mesa express 5:50:la je vais etre plus succin car ayant moins aimé,j'ai passé un peu moins de temps dessus.Pour le canal clair c'est assez joli sans égaler le fender,mais quand meme mieux que bcp d'amplis que j'ai essayé.Je trouve juste que le grain est un peu terne comparé au fender.L'avantge c'est que y a un canal crunch qui est idéal pour un son bluesy et crémeux.
Le canal saturé est lui aussi divisé en 2 sous canaux.Le 1er c'est un peu le canal crunch avec plus de gain et d'aggréssivité,idéal pour un son rock type 70's ou un blues un peu plus crade.Le canal lead est quand à lui plus puissant(logique) avec un joli grain mais encore une fois une peu terne à mes yeux comparé au fender,avec mois de gain.Avec les réglages les plus extremes on a un son qui convient pour du gros rock,du punk mais pas plus.D'ou peut etre ma déception car je m'attendais à ce qu'il soit plus saturé que le fender.
Donc c'est un bon ampli mais à qui il manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne pour moi(au dela du manque de gain)Son seul avantage par rapport au fender c'est que ses possibilités de réglages sont plus grandes et son mode 5w(que je nai pas testé)pour jouer à la maison.

Voila,pour l'instant je suis assez interessé par le supersonic mais si je tombe sur un truc encore mieux je suis ouvert,donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et découvertes.

Ekinai:du coup je suis pas trop interessé par ton rack vu que ça se rapprocherait plus du mesa,et que je trouve le son de Petrucci un peu trop propre à mon gout .Cela dit bonne chance dans ta quete d'un client et merci pour ton offre.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...