Maltigow a écrit :
Marshall pour du metal ok
Marshall pour du rock, ok bien que..
Marshall pour du funk, faut la config de John frusciante avec.. et là c'est du "funk".
Mais on l'a mieux expliqué avant moi :
Bobba a écrit :
Perso, je préfère partir d'un ampli qui assure en son clair et crunch, quitte à lui rajouter une pedale de disto ou un overdrive si sa disto n'est pas comme je le souhaite, plutot que d'avoir un ampli qui à une bonne disto mais un son clair degueulasse. Car dans ce cas, aucun effet ne pourra y remedier.
Daar..
Celà dit sortir un son metal d'un super clean fender c'est un défi.. mesa plutot ?
Ca depend des Fender
. Le clean Mesa (ou marshall) je n'aime pas du tout. C'est vraiment le clean cristallin et claquant de Fender que je cherche. Tu peux l'entendre ici (sample vibrolux):
http://www.fender.com/products(...)onic/ (bon là c'est des truc bluesy, mais je m'en sert plutot pour le metal)
Ensuite pour la disto, j'ai longtemp joué sur un Fender Roc Pro et je n'ai eu aucun mal à avoir un son metal. Fender n'est pas connus pour ses disto et pourtant certains amplis arrachent vraiment la gueule. C'est le cas du SuperSonic. (meme si les sample disto, sont vraiment pas convaincant lol)
Bon apres ça depend ce que t'appelle un son metal. Je ne fais pas du trash ou du death. J'ai mis ici
https://www.guitariste.com/for(...)19389 ce que j'appelle "metal".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969