Conseil 50W à lampes pour du métal/rock/funk

Yawp Solo
Bonjour à tous.

Voila mon pb,j'aurais besoin de vos conseils avisés car je recherche une tête 50w tout lampes assez polyvalente mais ayant suffisament de caractère pouvant aller du funk au métal en passant par le gros rock à la foo fighters ou encore du punk.
Quand je dit métal,j'entend pas meshuggah(que j'aime beaucoup mais c pas le pb)mais plus des trucs genre infectious grooves,suicidal tendencies ou incubus pèriode S.C.I.E.N.C.E.,donc du gros son mais pas non plus l'apocalypse.
J'ai un budget d'environ 1200€ et je suis intéressé par le neuf comme par l'occaz.

Aprés quelques recherches,j'ai bien quelques idées d'amplis mais je manque de précisions:
-le [b:34a66ffa1c]fender supersonic[/b:34a66ffa1c] me semble bien niveau son clair cependant j'ai peur que le canal saturé soit un peu juste pour mon usage.
-le [b:34a66ffa1c]mesa boogie single rectifier[/b:34a66ffa1c] mais à l'inverse j'ai peur que ça soit trop métal et pas assez polyvalent.
-le [b:34a66ffa1c]mesa boogie express 5:50[/b:34a66ffa1c] ,le fait de pouvoir le commuter en 5w m'interesse bien (je suis en appart quand je répète pas) mais niveau son je sais pas ce que ça vaut,surtout coté disto il parait que c'est juste niveau métal.
Il parait aussi que Koch font de bons amplis (le powertone 2 à l'air sympa)mais la j'arrive pas à trouver vraiment d'infos utiles les concernant.

Voila,je crois que j'ai tout dis.J'attend avec impatience vos suggestions et avis si vous pensez savoir ce qui pourrait me convenir.
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
J'ai un ampli qui pourrait te convenir. Quasi neuf. Regardes ma signature.
nicgagnon
MARSHAAAAAAAAAALL mon pot.

JCM ou EL34 rackmount

Vas voir sur le site officiel. Et surtout essaye les.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
jomann a écrit :
J'ai un ampli qui pourrait te convenir. Quasi neuf. Regardes ma signature.

Je pensais aussi à Engl… à considérer ;
Jean
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Concernant le Super Sonic, j'ai repondu dans son topic.

Perso, je préfère partir d'un ampli qui assure en son clair et crunch, quitte à lui rajouter une pedale de disto ou un overdrive si sa disto n'est pas comme je le souhaite, plutot que d'avoir un ampli qui à une bonne disto mais un son clair degueulasse. Car dans ce cas, aucun effet ne pourra y remedier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maltigow
Marshall pour du metal ok
Marshall pour du rock, ok bien que..
Marshall pour du funk, faut la config de John frusciante avec.. et là c'est du "funk".

Mais on l'a mieux expliqué avant moi :
Bobba a écrit :
Perso, je préfère partir d'un ampli qui assure en son clair et crunch, quitte à lui rajouter une pedale de disto ou un overdrive si sa disto n'est pas comme je le souhaite, plutot que d'avoir un ampli qui à une bonne disto mais un son clair degueulasse. Car dans ce cas, aucun effet ne pourra y remedier.

Daar..

Celà dit sortir un son metal d'un super clean fender c'est un défi.. mesa plutot ?
Maltigow
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Maltigow a écrit :
Marshall pour du metal ok
Marshall pour du rock, ok bien que..
Marshall pour du funk, faut la config de John frusciante avec.. et là c'est du "funk".

Mais on l'a mieux expliqué avant moi :
Bobba a écrit :

Daar..

Celà dit sortir un son metal d'un super clean fender c'est un défi.. mesa plutot ?

Ca depend des Fender . Le clean Mesa (ou marshall) je n'aime pas du tout. C'est vraiment le clean cristallin et claquant de Fender que je cherche. Tu peux l'entendre ici (sample vibrolux): http://www.fender.com/products(...)onic/ (bon là c'est des truc bluesy, mais je m'en sert plutot pour le metal)
Ensuite pour la disto, j'ai longtemp joué sur un Fender Roc Pro et je n'ai eu aucun mal à avoir un son metal. Fender n'est pas connus pour ses disto et pourtant certains amplis arrachent vraiment la gueule. C'est le cas du SuperSonic. (meme si les sample disto, sont vraiment pas convaincant lol)

Bon apres ça depend ce que t'appelle un son metal. Je ne fais pas du trash ou du death. J'ai mis ici https://www.guitariste.com/for(...)19389 ce que j'appelle "metal".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Tu as aussi la solution du rack, qui generalement est plus adaptée a la polyvalence qu'une tete.
Genre un sansamp PSA-1, qui se debrouille tres bien dans les sons metal moderés, le gros rock et les clean. Y'a que les crunch qui sont moyen ( je vends le mien a cause de ca).
Apres tu as aussi les preamp engl qui doivent certainement convenir, mais je ne connais pas trop les modeles, a voir donc.
Couplé a un peavey 50/50, ou un crate VS250 a pas trop cher, ca te donnera une config coherente !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Yawp Solo
Déjà merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Joman,Engl ça me semble parfait pour une utilisation metal assez variée mais pour un son funk plein de chaleur ou un petit crunch j'ai peur que ça soit pas l'idéal.Apres je peux me tromper car je connais pas plus que ça,donc si t'as des samples sous la main ou des contre exemples ça m'interesserais bien de combler mes lacunes sur ces amplis.D'autant plus que je peux pas en essayer pres de chez moi.Par contre désolé mais je ne recherche qu'une tête car je possède déjà un 4x12 que j'ai gardé de mon précédent ampli.

Pour Bobba,ben le supersonic fait parti des options qui me tentent bien,meme si j'avoue avoir quelques préjugés pour la disto.Cela dit je devrais bientot en essayer un.Le son clean sur les samples du site donnent envie et c'est sur que c'est primordial dans un bon ampli.Mais en général pour la disto je préfère éviter de rajouter une pédale qui sonne souvent artificielle et manque de chaleur.(mais peut etre que je connais pas les bonnes pédales.)D'ailleurs je viens d'écouter les samples de "le vieux" et "chaude journée" et j'avoue que j'aime assez la disto.T'as fait ça avec un supersonic?Et si oui avec la disto de l'ampli ou une pédale?

Pour les marshall,j'avoue que je suis pas vraiment fan de la marque que ça soit pour le clean comme la disto.

Pour le sans amp je connais pas du tout,et c'est en plus pas évident d'essayer des racks.

Pour les mesa,c'est des amplis qui me bottent bien mais comme je l'ai dit plus haut,le single rectifier je sais pas si il assure bien pour le clean(un pote qui en a eu un m'assure que oui,mais je doute de son bon gout en matière de sons guitare),et l'express 5:50 c'est l'inverse,j'ai peur que ça soit faiblard en disto et le seul sample que j'en ai entendu me conforte dans mon idée.Mais celui ci aussi je vais pouvoir l'essayer pres de chez moi.

Voila,merci encore et si vous avez des précisions ou d'autres idées n'hésitez pas.(notament pour les Koch,je suis curieux d'en savoir plus)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hé non, comme je le disais, j'ai enregistré avec un Fender Roc Pro. Mais je viens de le remplacer par un Super Sonic, et la disto reste la meme. Seul les cleans sont encore plus cristallins et claquant.

Pour ce qui est des pedales de disto. T'en a des excellentes. (Perso, je me sers d'une Jekyll & Hyde 2 (Visual Sound) qui me permet d'avoir une saturation metal dans le meme genre que les samples, sans soucis.) Il faut juste s'assurer que l'ampli dans lequel tu la branche encaisse bien les pedales de distos.

Enfin, depuis peur, l'autre guitariste de mon groupe joue sur un Mesa Rectifier (100W) et je trouve ses cleans vraiment laids.
Jean D'Arcy, 1969
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
J'ai un rack Mesa Boogie avec Studio Preamp et un 50/50 que je vend pour la modique somme de 1200€ si t'es intéréssé.

Sa fait des cleans fenderiens, et des crunch/lead fantastique (sa ne sonne pas du tout comme les rectifiers attention, sa sonne comme la série Mark de chez boogie).

c'est du tres bon =), et c'est tres polyvalent =).
Cordialement, Ekinai.
budabata
Le mesa 5:50 est une tuerie sans nom..... Si tu veux faire du metal apres une bonne disto ou booster (genre xotic) et boom. Ca coupe dans le mix a mort c'est chaud. pfffff j'ai vraiment ete bluffé par ce truc.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Le couple Studio Preamp / 50:50 est une tuerie pour pas mal de style : sa assure en blues, en blues rock, c'est vraiment genialissime en rock, pour tout ce qui est clean, c'est du fender, qui tord un peu plus vite (donc pour le funk sa assure), et le métal, faut prendre le temps de comprendre le préamp et le poweramp, et avec une guitare avec un humbucker, sa avance tout seul
Cordialement, Ekinai.
gloupitch
Citation:
Enfin, depuis peur, l'autre guitariste de mon groupe joue sur un Mesa Rectifier (100W) et je trouve ses cleans vraiment laids.

n'empeche, le rectifier excepté, tous les mésa que j'ai eu l'occasion d'avoir ou d'essayer (sub blues, rockett, mark III, DC2) avait un bon voire un excellent son clair et pouvait couvrir une très large palette de genre...
ya pas que le rectifier ou l'express...
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
LABOGA Alligator!
Don Guillermo a fait des samples et des vidéo du combo mais il existe aussi en tête 50 watts.
Fait une recherche dans le forum.
Par contre pour du gros métal, il faudra le booster un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...