Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER SUPERSONIC

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Salut les mecs.
J'aurais besoin d'un petit conseil,j'aimerais savoir à quel point le canal saturé à un gros son.C'est a dire que je cherche une tête à lampes polyvalente pouvant aller du funk au métal en passant par le gros rock à la foo fighters ou du punk.Quand je dit métal,j'entend pas meshuggah(que j'aime beaucoup mais c pas le pb)mais plus des trucs genre infectious grooves,suicidal tendencies ou incubus pèriode S.C.I.E.N.C.E..Je donne ces groupes juste histoire que vous voyiez quel types de sons m'interesse.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Bobba
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 07, 11:53
Yawp Solo a écrit :
Salut les mecs.
J'aurais besoin d'un petit conseil,j'aimerais savoir à quel point le canal saturé à un gros son.C'est a dire que je cherche une tête à lampes polyvalente pouvant aller du funk au métal en passant par le gros rock à la foo fighters ou du punk.Quand je dit métal,j'entend pas meshuggah(que j'aime beaucoup mais c pas le pb)mais plus des trucs genre infectious grooves,suicidal tendencies ou incubus pèriode S.C.I.E.N.C.E..Je donne ces groupes juste histoire que vous voyiez quel types de sons m'interesse.


Je repet ce que j'ai dis à la page d'avant.

Les samples ne sont pas enregistrés avec le SuperSonic. Mais il y'a moyen d'avoir exactement le meme son.
Pour les sons clairs et les distos, encore une fois, tu peux ecouter les samples de Fender, ils sont tout à fait réalistes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
Yawp Solo a écrit :
Salut les mecs.
J'aurais besoin d'un petit conseil,j'aimerais savoir à quel point le canal saturé à un gros son.C'est a dire que je cherche une tête à lampes polyvalente pouvant aller du funk au métal en passant par le gros rock à la foo fighters ou du punk.Quand je dit métal,j'entend pas meshuggah(que j'aime beaucoup mais c pas le pb)mais plus des trucs genre infectious grooves,suicidal tendencies ou incubus pèriode S.C.I.E.N.C.E..Je donne ces groupes juste histoire que vous voyiez quel types de sons m'interesse.


je l'ai essayé ce WE: il y a moyen d'avoir des gros sons, mais le principe des 2 gains en cascade est un peu déroutant.
Par contre, la version tête sera peut-être plus appropriée. En tous cas, le gain va assez loin.
on fout l'feu et on se casse!!
Yawp Solo
Ok les gars,décidément il me tarde de l'essayer.De toute façon c'est la tete qui m'interesserait vu que j'ai déjà un 4x12 sous la main.
Sinon bobba,j'ai bien aimé tes samples,si l'ampli sonne dans ce registre sans trop d'effets,c'est tout à fait ce qui me botte.Par contre les samples sur le site fender y en a qui sonnent pas mal en disto,mais celui typé métal m'enthousiasme moyen(ça manque de basses à mon gout)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
the optician
ouais cet ampli me botte a mort, je vais revendre ma tete HK Duotone pour me la payer, je sais pas encore si c'est pour la version tete ou la version Combo.
Yawp Solo
Je l'ai enfin essayé et voila mes impressions,c'est un copié collé d'un autre topic (oui je suis faignant )
Alors les sons clairs ça sonne d'enfer,le vibrolux est super claquant et brillant tandis que le bassman est plus chaud et rond donc ce sont 2 modes assez complémentaires je trouve.Niveau réglage,je pense qu'il aurait été souhaitable de faire un volume séparé pour chaque son clair,et un controle de gain aurait été sympa histoire de cruncher sans trop monter le volume.Sinon l'EQ à 2 bandes fonctionne bien,je pensais que les médiums manqueraient mais en fait c'est bien.
Pour le canal saturé pour le rock ça assure grave,y a un beau grain plein de chaleur et de dynamique qui convient bien a des sons vintage mais aussi(et c la la surprise pour moi) modernes.Pour le blues j'ai pas vraiment testé vu que c'est pas du tout mon registre mais vu la réputation de la marque,je pense que ça devrait assurer un minimum en baissant le gain.En ce qui concerne le métal,le sample du site officiel n'est pas loin de la vérité sans etre totalement juste car j'ai l'impression qu'il manque un chouia de compression.Mais de toute façon,sans ajout de boost ou de disto,c'est un ampli juste à la frontière du métal en mettant les 2 gains à fond..Y a moyen d'en faire mais ça reste un peu limite,faut pas tapper dans le gros trash ou death..Donc pour moi les seuls défaut de ce canal sont un léger manque de gain(c dommage il manque pas grand chose) et un manque de basses car ce canal est gavé d'aigus.Cependant avec un équaliser ça doit se corriger facilement.Au final j'ai eu une tres bonne impression de cet ampli,assez polyvalent mais avec suffisament de caractère et un son "améliorable" pour un truc plus métal que je recherche."

Voila,je pensais pas qu'un jour je vanterai les mérites d'un ampli fender vu que ça correspondait pas du tout à mes attentes jusqu'à présent.Mais je dois avouer qu'ils ont fait du bon boulot avec le supersonic.C'est pas encore parfait mais c'est du tres bon.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
Ca dépend de ce que tu entends par moderne,mais à mon sens oui.C'est à dire qu'on peut obtenir autre chose que des sonorités vintages,le grain de la saturation sonne moderne suivant les réglages,meme sans mettre tous les gains à fond.Par contre si par moderne tu entends un son avec le gain ou le grain d'un rectifier ou équivalent,la réponse est non.La coloration de la satu est assez aigue dans l'ensemble,meme en mettant les basses à fond.Mais avec un petit equaliser je pense que ça doit se "corriger" facilement.Pour ce qui est du gain,on est à la limite du métal mais ça doit dépendre aussi de la gartte utilisée.Moi je l'ai essayé avec ma jackson fusion en micros actifs donc c'était assez proche du sample du site officiel mais avec un peu moins de compression je pense.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
_Luis_
Ok! Oui quand je dis moderne, c'est que tu peux avoir autre chose qu'un gros crunch!! De toute façon c'est impossible d'avoir le son d'un recto avec un fender je m'en doute!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
voila une video que j'avais fait avec cet ampli .... il sonne vraiment bien...

c'est la version combo...


et le voila en concert on entend bien le son clair sur litlle wing...


la y'a juste un delay...pas d'effet...une wha aussi
Invité
david locatelli a écrit :
voila une video que j'avais fait avec cet ampli .... il sonne vraiment bien...

c'est la version combo...


et le voila en concert on entend bien le son clair sur litlle wing...


la y'a juste un delay...pas d'effet...une wha aussi


C'est surtout toi qui sonne!
Il sonne super cet ampli mais il manque de personnalité a mon goût..
dafonkybwoy
alors je viens de faire l'acqisition du combo.
Pour en revenir à la disto, c très typé ricain, très Mesa (attnetion, pas rectifier, mais Mesa).

Je pense qu'un petit EQ lui ferait pas de mal pour ceux qui veulent faire du metal qui tache.
De mon coté, je suis comblé.

Les 2 canaux clean sont pour moi excellents.
on fout l'feu et on se casse!!
merci el julio....

le manque de personnalité d'un ampli!!! je ne me risquerais pas a ce genre de debat...

c'est vrai que les deux canals clair sont excellent...c'est un vrai ampli 3 canaux
Invité
david locatelli a écrit :
merci el julio....

le manque de personnalité d'un ampli!!! je ne me risquerais pas a ce genre de debat...

c'est vrai que les deux canals clair sont excellent...c'est un vrai ampli 3 canaux


A non mais ce n'est que mon opinion hein!!
oui je sais bien,mais je veux juste dire que manque de personnalité quand on parle d'un ampli ou d'un appareil electrique en genéral,pour moi ça veux pas dire grand chose;...c'est un peu comme le feeling c'est floue...


dis moi tu peux me renseigner? comment on fait pour pas avoir a ce rettaper un code de securité a chaque post?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...